NAS Disckstation Non Visible Dans Freebox 6

  • Bonjour,

    J'ai actuellement un réseau avec :
    Freebox V6 Server
    2 macs sous Mac OS X Lion
    un Synology DS111
    Une télé Sony Bravia A connecté en CPL
    Une autre télé Sony Bravia B branchée sur la Freebox Player

    La télé A ne voit pas le Synology
    La Freebox Player ne voit pas le Synology
    Les 2 macs voient le Synology et je peux faire ce que je veux dans le Synology

    Ma question est pourquoi le Synology n'est pas vu par la Freebox Player et par la télé A ?

    J'utilise les freeplug de Free qui sont OK. Le Synology est bien branché sur la Freebox Serveur.

    Avant de passer chez Free, j'avais un modem routeur et le Synology était visible par la télé A et je pouvais visionner des photos sur cette télé.

    Merci

    P.S. J'ai les appareils suivants :

    2 iMac, 1 portable Mac, 1 PC, 1 portable PC, 2 télé Sony Bravia dont une DLNA, 1 radio Internet DLNA, 1 iPad, 1 iPhone, La Freebox Server V6 Révolution, La freebox Player
  • Hello ! Voici déjà quelques pistes simples pour améliorer ton réseau sans prise de tête :

    Booster le Wi-Fi dans toute la maison : Si le signal peine à traverser les murs épais, l'ajout d'un répéteur récent règle le problème instantanément (ce répéteur Wi-Fi 7 est particulièrement efficace).

    Débrider ta connexion : La prise réseau d'un ordinateur limite souvent son débit. Un simple adaptateur sur port USB suffit pour doubler sa vitesse (en USB-C ou en USB classique). Sur la Delta, tu peux aussi associer un switch rapide à un câble SFP+.

    Résoudre les bugs de la TV (erreurs dash 😡) : Les coupures en Wi-Fi s'éliminent facilement avec un câble Ethernet (ce modèle plat se glisse sous les portes). Pour éviter de tirer un câble, la technologie CPL permet de passer directement par le réseau électrique (ce kit Plug&Play se branche en quelques secondes).

    Ajouter de l'espace de stockage : Un disque supplémentaire permet de transformer sa box en serveur. C'est le cas avec un SSD à clipser sous l'Ultra, ou jusqu'à 4 disques 2,5" (et de la mémoire RAM) dans la Delta.

    Choisir un ordi taillé pour la fibre : Si tu renouvelles ton matériel, vérifie qu'il possède une carte réseau moderne, à l'image des ordinateurs compacts récents (exemple avec ce mini-PC).

    Pour les plus curieux, nous avons résumé toute la méthode avec Kokalight : Créer son réseau 10G chez soi.

    Et toi, quelle est ta configuration actuelle ?
  • Bonjour,

    Une petite réponse, merci.
  • Merci pour ta réponse. Je suis tjs sans signal adsl en attente de ce qu'ils appellent une 3 eme expertise dite blanche.. mais sans info sur une éventuelle date.. en attendant la v6 a été changé et continue cette fois a bien tourné mais à vide sur l'étape 2..

    Pourquoi alors le player reste inutilisable. . Ne serait ce que pour vérification de fonctionnement au niveau du lecteur dvd ou bluray ..

    Plus urgent j'ai cru comprendre qu'il existait un service wifi disponible en pareil cas.. mais on m'a juste répondu que pour activer wifi free il faut que la box soit connectée. .

    Ce que je regrette c'est que le ticket n'enregistre que des info minimales Stt pour Ft et de même pour free.. quant au technicien qui est venu il n'avait pas diagnostiqué que l'écran noir de la première v6 était le signe qu'elle était hs.. j'hésitais à rebrancher à vide la nouvelle. . Mais puisque je n'ai pas d'info sur d'éventuelles opérations ou tests en cours.. j'y suis obligé. .
  • Est ce que vous avez des astuces, ou des idées à me donner
    Est ce qu'il faut paramétrer des choses sur le site mafreebox.free.fr?
    Un grand merci d'avance