NAS Disckstation Non Visible Dans Freebox 6
-
Bonjour,
J'ai actuellement un réseau avec :
Freebox V6 Server
2 macs sous Mac OS X Lion
un Synology DS111
Une télé Sony Bravia A connecté en CPL
Une autre télé Sony Bravia B branchée sur la Freebox Player
La télé A ne voit pas le Synology
La Freebox Player ne voit pas le Synology
Les 2 macs voient le Synology et je peux faire ce que je veux dans le Synology
Ma question est pourquoi le Synology n'est pas vu par la Freebox Player et par la télé A ?
J'utilise les freeplug de Free qui sont OK. Le Synology est bien branché sur la Freebox Serveur.
Avant de passer chez Free, j'avais un modem routeur et le Synology était visible par la télé A et je pouvais visionner des photos sur cette télé.
Merci
P.S. J'ai les appareils suivants :
2 iMac, 1 portable Mac, 1 PC, 1 portable PC, 2 télé Sony Bravia dont une DLNA, 1 radio Internet DLNA, 1 iPad, 1 iPhone, La Freebox Server V6 Révolution, La freebox Player
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Une petite réponse, merci.
Pourquoi alors le player reste inutilisable. . Ne serait ce que pour vérification de fonctionnement au niveau du lecteur dvd ou bluray ..
Plus urgent j'ai cru comprendre qu'il existait un service wifi disponible en pareil cas.. mais on m'a juste répondu que pour activer wifi free il faut que la box soit connectée. .
Ce que je regrette c'est que le ticket n'enregistre que des info minimales Stt pour Ft et de même pour free.. quant au technicien qui est venu il n'avait pas diagnostiqué que l'écran noir de la première v6 était le signe qu'elle était hs.. j'hésitais à rebrancher à vide la nouvelle. . Mais puisque je n'ai pas d'info sur d'éventuelles opérations ou tests en cours.. j'y suis obligé. .
Est ce qu'il faut paramétrer des choses sur le site mafreebox.free.fr?
Un grand merci d'avance