Désynchronisations [ SEPTEMBRE / OCTOBRE ]

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Désynchronisation exactement toutes les 74 secondes ... très précisément.

:(
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Idem pour moi. Impossible de regarder la tv une minute sur 2. C est insupportable.
  • Bonjour à tous,
    Une évolution pour moi depuis hier dans l après midi. Une connexion stable, avec des données (marge de bruit, débit, FEC etc..) très correct. Jusque quand.... On verra bien! Bon courage à tous.
  • Bonjour
    Merci de m’envoyer votre numéro de ligne afin de pouvoir accéder a votre dossier et voir ce qu'il en est
    Equipe FREE
  • Pareil que beaucoup de gens désynchronisation toutes les minutes depuis début septembre !
    J'espère que le problème sera vite régler, sinon ont va être obliger de passer chez la concurrence à mon plus grand regret =/
  • Bonjour,
    Pareil pour moi, 1mn14 depuis le 13/08/2013 avec de temps en temps un retour aux services payés mais avec débit plus faible. Demande de GAMOT par le SAV le 27/09... Patience mais recherche en cours pour retour à l'Opérateur précédent après de nombreux années chez FREE.
    NRA MAC 76
  • Bonsoir,

j'ai le même soucis, ma freebox reboot quasiment toutes les heures , que faire ?

Par avance merci pour votre aide
  • Inutile de vous détailler le problème...
    Juste une pierre de plus à ce mauvais édifice..

Perso, ça a commencé début août, au moment de partir en vacances. Ce fera donc bientôt deux mois que je n'ai plus internet/télé/fixe. Les interventions sur la ligne à distance n'ont rien donné. Maintenant, il faudrait que je fasse venir un technicien. Mais si je pose une journée de congé pour l'attendre et que le problème perdure, Free peut me dire adieu et retour chez Bouygues qui ont toujours réglé les problèmes rapidement.

En plus du réseau mobile qui frolle les années 90 en qualité, je commence à regretter d'avoir voulu faire des économies...

Rafou287, conncecté dans le 78
  • bonjour,
    touché aussi depuis mi-août j'ai retrouvé une connexion stable depuis 3 jours maintenant....j'habite dans l'est (Varangéville prés de nancy)
    Bon courage à tous.
  • Bonjour, voilà depuis le 25 septembre ma freebox V6 se déconnecte toutes les minutes, un ticket a été ouvert par l'assistance, un technicien doit se déplacer jeudi pour vérifier mon installation alors que je sais pertinemment que le problème ne vient pas de chez moi.

On m'a dit que le souci venait peut être d'une mise à jour au niveau du DSLAM, aucune réponse quant à une éventuelle date de retour à la normale, en attendant, l'abonnement ADSL Canal et Bein continu d'être payé dans le vent.

Je suis sur le NRA CLA77, des personnes dans la même situation que la mienne ?
  • * * * * * * * * * * * * * Dommage collatéral VDSL2 = Désynchro quand SNRM < 3db * * * * * * * *

Un dépannage provisoire voir : http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=267065

.
  • J'ai essayé cette méthode sans succès, la freebox se désynchronise malgré le passage en ADSL simple.
  • Idem chez moi
    Première désynchronisation fin août
    01/09/2013 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
    01/09/2013 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
    03/09/2013 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
    11/09/2013 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 01/09/2013 a été fermé.

A ce stade je précise qu'un rdv a été annulé la veille pour le lendemain par FREE sous le motif qu'il aurait résolu le problème - Un rdv non honoré, FREE facture ce type de comportement.
    Résultat 4,08 euros d’indemnisation (50% au prorata sur la période) parce que j'ai réussi à passé au moins un appel et à me connecter ;-) Super !

Réouverture à ma demande
    11/09/2013 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
    18/09/2013 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
    18/09/2013 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
    23/09/2013 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
    30/09/2013 Suite à la demande du 23/09/2013, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).

Ces informations ont évidemment toujours plusieurs jours de retard par rapport aux constats ou échange de terrain
    Aujourd'hui j'attends un RDV Expertise FranceTelecom+Free

----------------------
    NRA : LOG77
    Longueur : 1082 mètres
    Affaiblissement : 15 dB
    Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
  • Bonjour Jefferson
    je vous invite à me communiquer votre numéro de ligne
    Merci
    Equipe FREE
  • Mon numéro de ligne: 0160944270
  • Bonjour,
    Un de plus... J'ai ce problème depuis cet après-midi, le serveur redémarre toutes les 4 minutes environ. Du coup impossible d'appeler le 3244 (pas le temps entre 2 synchro).
    A ce que je vois le problème ne date pas d'hier et n'est toujours pas résolu! Des info sur le problème? Est-ce que l'un de vous a eu sa panne résolu?
    J'hésite à appeler le 3244 d'une autre ligne, déjà parce que je n'ai pas envie de payer pour une assistance soit disant inclue, et de plus, si c'est pour m'envoyer un technicien dans 15 jours qui va me dire que tout va bien...
    Je ne sais quoi faire
  • Bonjour,
    Pour info, la panne est connue depuis déjà un certain temps concernant la désynchronisation toutes les 1mn14, moi même, je l'ai depuis le 13/08/2013 mais suite à mon appel de ce jour au 3244 pour essayer de récupérer une enième fois ma connexion, il m'informe que la demande par le SAV hotline FREE à FT a été effective que le vendredi 27/09/2013, donc départ des 5 jours ouvrés le 30/09/2013, "attendre le retour de FT " avec de la chance le vendredi 4/10 mais pas forcément de la bonne marche de la connexion...ET Il ME DIT QU'ILS SONT DANS LES DELAIS" HA BON ? depuis le 13/08 ? Et j'ai le droit à l'explication du formulaire à télécharger pour la demande de remboursement.
    on se fait balader mais c'est quelque chose.
    De vrais et beaux pigeons.

Bonne soirée (connexion top envoyer)
  • Bonjour Jefferson
    je vous informe que votre ticket d'incident est en cours de traitement, dans le cadre des vérificatio​ns, un RDV itinérant est prévu pour le Iti planifié le : 03/10/2013 à 10:00
    Désolé pour le délais de traitement de votre demande
    Equipe FREE
  • Le technicien free est passé, RAS du côté de mon installation ou de la ligne à mon domicile, selon lui, problème de parafoudre au niveau du répartiteur, demande d'intervention auprès de FT, on m'annonce une semaine de délai.

On va attendre le retour FT en espérant qu'ils se bougent et que le problème vienne bien de là.
  • après une énième contact avec l'assistance, eux me disent qu'aucune intervention de FT est programmé, d'après eux les techs FREE sont au courant du problème, la panne est localisée est en passe d'être résolue. Je suis étonné vu que le tech free passé à mon domicile hier était sur de lui pour le parafoudre HS et donc intervention de FT indispensable, j'ai l'impression de me faire balader, on gagne du temps et rien n'avance.
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »