Je viens partager ma mésaventure, ça me fera du bien

Vendredi dernier je me couche après une partie de jeu en ligne, devant la télé. Traduction : je me couche en ayant une ligne ADSL parfaitement fonctionnelle chez Free, avec Internet, téléphone et télévision.
Samedi je me lève vers 7h30 et je n'ai pas Internet, ni la télévision. Pas grave, la Freebox a parfois des hoquets, ça ne dure jamais bien longtemps.
Sauf que là, la Freebox (Révolution) affiche le code 2, et pas 3, dans sa séquence de démarrage. Inquiétant...
J'appelle la hotline qui m'apprend... que ma ligne a été écrasée et donc qu'elle n'existe plus chez Free

Donc en une nuit ma connexion ADSL fournissant Internet, téléphone et télévision s'est évanouie, comme ça, hop !
Réponse de la hotline : il faut reconstruire une ligne et ça prendra entre 7 et 21 jours !!! Alors que je n'y suis strictement pour rien !!!

Renseignements pris auprès de mes contacts ce genre de mésaventure est assez fréquent, peut arriver chez n'importe quel FAI et ne peut en aucun cas être anticipée ou détectée. Génial !!!
Hier je reçois un appel de France Télécom pour la prise de rendez-vous avec un technicien pour "reconstruire" la ligne. La personne au bout du fil a confirmé ce qu'on m'a dit sur ce "piratage". Mieux, elle me dit que cette fois c'est purement une manipulation humaine (volontaire ou non...) et qu'elle connait l'opérateur vandale. Mais elle refuse de me donner son nom...
Aujour'hui ma Freebox (ou plutôt ma brique Starck) affiche "Erreur 10 Aucun compte ipadsl associé"...
C'est quand même hallucinant de pouvoir être victime d'un tel vandalisme sans pouvoir se protéger le moins du monde, et de se retrouver un poil isolé en moins de deux (puisque je suis en dégroupage total)...
Même si ça peut arriver chez n'importe quel FAI, l'attitude commerciale de Free est par contre très discutable (selon les dires de sa hotline) : aucune indemnisation prévue et c'est A MOI de faire la démarche pour me faire rembourser la période où j'aurais été privé de connexion

Si c'est arrivé à certains d'entre vous, au bout de combien de temps avez-vous récupéré une ligne ? Ai-je raison de m'inquiéter ?

A+