Ligne écrasée sans préavis

Administratif, migrations, procédures, reportages, sondages sur la Freebox Révolution
  • Bonjour,

Je viens partager ma mésaventure, ça me fera du bien :?

Vendredi dernier je me couche après une partie de jeu en ligne, devant la télé. Traduction : je me couche en ayant une ligne ADSL parfaitement fonctionnelle chez Free, avec Internet, téléphone et télévision.
    Samedi je me lève vers 7h30 et je n'ai pas Internet, ni la télévision. Pas grave, la Freebox a parfois des hoquets, ça ne dure jamais bien longtemps.
    Sauf que là, la Freebox (Révolution) affiche le code 2, et pas 3, dans sa séquence de démarrage. Inquiétant...
    J'appelle la hotline qui m'apprend... que ma ligne a été écrasée et donc qu'elle n'existe plus chez Free :shock:
    Donc en une nuit ma connexion ADSL fournissant Internet, téléphone et télévision s'est évanouie, comme ça, hop !
    Réponse de la hotline : il faut reconstruire une ligne et ça prendra entre 7 et 21 jours !!! Alors que je n'y suis strictement pour rien !!! :evil:
    Renseignements pris auprès de mes contacts ce genre de mésaventure est assez fréquent, peut arriver chez n'importe quel FAI et ne peut en aucun cas être anticipée ou détectée. Génial !!!
    Hier je reçois un appel de France Télécom pour la prise de rendez-vous avec un technicien pour "reconstruire" la ligne. La personne au bout du fil a confirmé ce qu'on m'a dit sur ce "piratage". Mieux, elle me dit que cette fois c'est purement une manipulation humaine (volontaire ou non...) et qu'elle connait l'opérateur vandale. Mais elle refuse de me donner son nom...
    Aujour'hui ma Freebox (ou plutôt ma brique Starck) affiche "Erreur 10 Aucun compte ipadsl associé"...
    C'est quand même hallucinant de pouvoir être victime d'un tel vandalisme sans pouvoir se protéger le moins du monde, et de se retrouver un poil isolé en moins de deux (puisque je suis en dégroupage total)...
    Même si ça peut arriver chez n'importe quel FAI, l'attitude commerciale de Free est par contre très discutable (selon les dires de sa hotline) : aucune indemnisation prévue et c'est A MOI de faire la démarche pour me faire rembourser la période où j'aurais été privé de connexion :x Un peu limite quand même...
    Si c'est arrivé à certains d'entre vous, au bout de combien de temps avez-vous récupéré une ligne ? Ai-je raison de m'inquiéter ? :|

A+
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour Erwan18,
    Je vous prie de bien vouloir m'envoyer votre numéro de ligne soit sur chat, soit par MP, afin de consulter votre dossier
    Merci
    Equipe FREE
  • Appel de FT à l'instant : rendez-vous avec le technicien pour la construction de ligne ( :shock: ) mardi 01/10 à 13h00 :?
  • Les techniciens envoyés par FT sont arrivés pile à l'heure. Ils ont reconstruit physiquement une ligne, comme si je venais d'emménager :shock: Ils sont eu du mal car dans l'armoire de brassage il n'y a aucune indication, ni nom, ni numéro, ni code : ils ont dû tester chaque paire pour trouver celle correspondant à ma prise de téléphone.
    Dès que la ligne a été reconstruite, la connexion a eu lieu : il n'y aurait donc rien à faire côté Free.
    Pouvez-vous confirmer ça, Salmé, SVP ?
    J'espère que le problème est définitivement résolu, 10 jours sans téléphone, ni Internet, ni télévision ça fait long...
  • Bonjour Erwan18,
    Pourriez vous me communiquer votre identifiant
    Merci
    Equipe FREE
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Généralités sur le forfait Freebox Révolution »