bloque etape 2 du jour au lendemain

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,

Je dispose d'un abonnement free depuis plusieurs années dans différents domiciles successifs.

Depuis la semaine dernière, ma freebox est bloquée sur l'étape 2. ligne 04 75 42 83 26 ou 09 54 01 78 86.

- Aucune modification de branchement n'a été faite dans la maison, et elle a fonctionné dans cette configuration depuis 3 ans.
    - Aucun orage ou problème électrique qui auraient pu la détériorer.
    - J'ai pu tester la box sur mon lieu de travail et elle fonctionne parfaitement, hormis l'erreur 80 qui signifie qu'elle n'est pas sur la bonne ligne FT, donc tout est normal.

19/09 : j'ai contacté free pour ouvrir un ticket. Pas de soucis sur leurs équipements. Demande de vérification sur les équipements de l'opérateur historique.
    23/09 : Suite à la demande du 19/09/2013, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).
    08/10 : Un rendez-vous est planifié avec l'un de nos techniciens itinérants le 08/10/2013 entre 14h00 et 16h00.

Free m'a donnée depuis hier un rdv avec un technicien pour le 08 octobre :
    - d'une part, c'est un délai que je trouve très long.
    - d'autre part, vu que RIEN n'a été modifié sur l'installation de chez moi, je ne vois pas vraiment ce qu'il peut identifier.

Vu ce type de post : viewtopic.php?f=61&t=6657

et étant entièrement satisfait des services de free (donc ne souhaitant pas résilier), je me permets de poster sur ce forum pour accélérer la recherche de solution ou la procédure.

Aurélien.
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • J'ai l'impression de me retrouver dans votre sujet. Après également aucun souci durant plus de trois ans, depuis jeudi dernier, je suis bloqué sur l'étape 2, sans aucune raison apparente. Et j'ai eu seulement ce matin un mail comme quoi une demande Gamot avait été adressée à FT ce jour (me confirmant ce que Salmé m'avait dit hier). Donc d'après ce que je lis, je m'attends à devoir patienter encore un bon moment avant de pouvoir retrouver net, télé et fixe.
    Je n'ai aucune envie de me barrer de chez Free, mais une chose est sûre, je ne patienterai pas des semaines encore. S'il faut malheureusement aller voir ailleurs, je le ferai
  • Bonjour rico95,
    Merci de m’envoyer votre numéro de ligne afin de pouvoir accéder a votre dossier et voir ce qu'il en est
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour a tous
    Je me permets de me rapprocher de vous car depuis jeudi 22h nous n avons plus de ligne freebox
    J ai essaye de la relance :sans succes
    J ai ouvert un ticket incident sur mon compte free
    Ma freebox revolution est toujours bloque a l etape 2 en faisant plus de bruit que d habitude je trouve, une sorte de ronronnement perpetuel...
    Il y a t il qqchose que je peux faire pour accelerer le retour de ma ligne
    Chez nous c est la paralisie totale plus de fixe plus d internet(je suis chez le voisin en ce moment)
    Plus de tele et de surcroit nous avons besoin de notre ligne fixe pour notre travail respectif.
    Merci d avance, une famille deconnecte...
  • Hé ben..... Que dire sinon bon courage. Car je suis dans le même cas que vous, avec 8 jours de plus sans connexion, bloqué à l'étape 2. Et je sens que c'est pas près de se régler...
  • Bonjour meme probleme nous avions eu a attendre 1 mois ! Aujourd'hui toujours un dimanche matin : plus de connexion au server freebox. Nous ne souhaitons pas zncore attendre 1 mois...salmé je vous ai envoyé un mp
    Merci pour votre aide.
  • J espere que ca va aller vite je suis bien chez free mais jai besoin d une ligne pour travailler... :?
  • Bonjour argouel
    Je vous prie de bien vouloir m'envoyer votre numéro de ligne soit sur chat, soit par MP, afin de consulter votre dossier
    Merci
    Equipe FREE
  • rico95 a écrit :Hé ben..... Que dire sinon bon courage. Car je suis dans le même cas que vous, avec 8 jours de plus sans connexion, bloqué à l'étape 2. Et je sens que c'est pas près de se régler...
    Bonjour rico95
    Le ticket d'incident est en cours de traitement, un test de position a été effectué sur votre ligne, et a confirmé le dysfonctionnement des services que votre ligne subit, nous avons fait appel a FT à travers l'ouverture d'un Gamot, afin d'effectuer les tests de pré localisation au niveau de le boucle locale
    Concernant le rendez vous FT, je n'ai pas de visibilité sur ce dernier
    Nous avons bien pris connaissance de votre mécontentement , je vous tiendrai au courant de l’état d'avancement de votre dossier
    Merci
    Equipe FREE
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »