Problème de débit descendant

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,

    J'ai, depuis le 15 octobre, une baisse de débit sur ma ligne qui m'embête beaucoup ..
    Depuis 18 mois, débit très correct vu ma ligne ( enfin je trouve ^^ )
    Je tournais à 900 Ko/s grand max, jamais en dessous des 840 Ko/s. Bref, assez pour avoir la tv sur le freebox player et regarder BeinSport HD.
    Seulement voilà, depuis le 15/09, "débit insuffisant" qui apparait sur toutes les chaines, même SD. Pour le streaming sur le site de BeinSport, obliger de recharger la page toute les deux mn car figage de la vidéo ( pas le son ).

    Je possède un serveur dédié, dont je sais parfaitement qu'il n'est pas brider, et le débit est passer de 900 Ko/s à 660 Ko/s, très grand max. Test fait aussi sur les test les plus populaires, et confirmation de ce débit sur le freebox server.

    Ce que j'ai remarquer : le 15 septembre, baisse du débit de plusieurs Ko/s, mais encore suffisant pour la tv. Puis les trois jours suivant, à nouveau une baisse graduelle, pour arriver à ce débit handicapant. Je précièse que désormais la ligne parait "stable" à ce débit. Seul le descendant à changer, le montant n'ayant pas bouger d'un iotat.
    Au niveau des Db, la ligne n'a pas changée entre avant et après.

    Détails de ma ligne :

    5848 kbit/s
    Atténuation :47 dB
    Marge de bruit :7 dB
    FEC :43
    HEC :0
    CRC :0
    ES :0
    SES :0
    Mode nitro :Activé
    Mode PhyR :Activé
    rxmt :80
    rxmt_corr :0
    rxmt_uncorr :0


    Etat de la ligne : ACTIVE
    Code Commutateur Local : 78092BOU
    Nom Commutateur Local : BOUGIVAL
    Longueur de ligne : 3416 mètres :
    4/10 sur 936 mètres
    5/10 sur 1645 mètres
    6/10 sur 835 mètres
    Affaiblissement théorique : 43.0385 dB
    [Estimation] Débit descendant ADSL : 3896 kbps (487 ko/s)
    [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 5331 kbps (666 ko/s) Ce qui montre bien qu'il y à un souçis sur la ligne et non pas chez moi non ? Vu que ce débit était à plus de 900 Ko/s avant .. ?


    J'ai contacter Free, qui à ouvert un ticket d'incident, car sur la vérification rapide qui à été faite à distance, ils auraient vu des désynchros ...Seulement, je pensait qu'une désynchros provoquait l'affichage des étapes sur le freebox non ? Car sur les stats, j'arrive à voir une coupure dans les graphs, même si rare, et pourtant pas de changement visible sur la box.

    Merci à vous :-)
    PS : Mon DSLAM n'est pas compatible VDSL2, donc ça ne devrait pas provenir d'une mise à jour la bas.
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

    ➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

    ➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Crucial RAM est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

    ➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

    ➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
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    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox

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