Freebox bloqué à l’étape 2
-
Bonjour,
J’ai reçu le colis de la Freebox revolution mercredi 18 septembre, suite à mon inscription le 4 septembre.
Malgré que le site de Free affirme que ma connexion est bien à l’étape 6 (connexion activée), ma Freebox , connectée avec la fibre, reste bloqué à l’étape 2.
Si j’ai bien compris les différents topics similaires, la Freebox ne « voit » pas de connexion.
Depuis le 18, impossible de joindre Free au 3244 : soit ils raccrochent directement en demandant de rappeler plus tard, soit le temps d’attente est estimé à moins de 5 minutes mais finalement sans réponse au bout de 45 minutes…
Impossible de créer un « ticket » en ligne, puisque la seule connexion internet que j’ai est au bureau et qu’il y a un blocage (« Le contenu a été bloqué, car il n’a pas été signé à l’aide d’un certificat de sécurité valide. ») Cependant, la rubrique « la Boutique » est accessible sans aucun problème…
Donc je me tourne vers des forums pour essayer de trouver enfin un contact chez Free.
Si quelqu’un connait la procédure pour ce genre de problème, je suis fortement intéressé.
Merci.
➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !
➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Crucial RAM est 100% compatible pour permettre de booster les performances.
➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).
➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
veuillez m'envoyer votre numéro de ligne afin de pouvoir accéder à votre dossier
Merci
Je viens d'envoyer le numéro par MP.
Merci d'avance
Finalement le cablage de la fibre était mal réalisée.
Problème résolu.