Désynchronisations [ SEPTEMBRE / OCTOBRE ]

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • @pascali
    Le tech est passe chez moi pour les mêmes pbs que toi. Inefficacité totale . Le pb n est pas chez moi , je le savais. Il m a arrache un condenso sur ma ligne ft fixe prétextant que ceci pouvait être la cause des déconnexions ! Que nenni bien sur. N attend rien de son passage ! Visiblement vu le nombre de post on est pas les seuls. Donc soit tchao free soit attente Qu ils trouvent ....
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • @salmé
    Vous dites :

Re: Désynchronisation toute les minutes.
    par salmé » 16 Septembre 2013, 11:23

Fabien59190 a écrit:
    Bonjour,
    je peux avoir de l'aide moi aussi ? Car depuis le 28 Août 2013 mon ticket incident est ouvert mais j'ai toujours le meme suivi :
    28/08/2013
    Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
    J'ai des pertes de synchro toute les minute...... depuis 2 semaine...
    Merci

Bonjour Fabien59190
    Je vous confirme qu'il s'agit d'un dérangement collectif.
    L'incident est connu et en cours de résolution.
    Nous vous prions de nous excuser pour cet état de fait indépendant de notre volonté.
    Equipe FREE

Si l incident est connu , pourquoi ne pas le dire lorsqu on appelle la hôtline ?
    Vous avez déjà regarde ma ligne et vous m avez envoye un post comme quoi aucun dysfonctionnement n était constate sur a un test de position. Cela ne marche toujours pas. On m indique que la ligne est sous surveillance !!!!!!
    Que dois je faire ? Attendre quoi ???????
  • Pour être parfaitement exact, la désynchronisation chez moi se fait toutes les 74 secondes. Cela depuis début septembre, avec une journée où j'ai cru la panne réparée, vendredi 20 septembre. Mais dès le lendemain, le problème s'est à nouveau manifesté, avec un cycle identique. Comment qualifier ce service dégradé ???
  • salut a tous.meme probleme alphonse.vendredi sa remarchait et la sa bug toute les minute.sa me rend fou!!!jespere etre indemnisé de mon abonnement car nous somme pas des pigeons je paye,vous etes dans l'obligation de nous fournir une prestation de qualité,quand je dit qualité se sera au moi la tele qui coupe pas tout les minutes car pour le reste genre video youtube on oublie sa fait bien longtemp que j'ai abandonner.en résumer,beaucoup de faute d'orthographe,mais se nest rien comparer au nombre de deconnection de ma free que je subi.Voici mon numero de ticket incident S309551968.sa fait 5 jour que sa bug encore 3 et je resilie.bonne soirer
  • j ai le meme soucis !!! et ce depuis le 11 septembre !! cest vraiment scandaleux venant d une entreprise pareille !! je suis vrmt deçue !! pas de telephone ni de fixe ni d internet et personne ne sait quand est ce ca sera reparé!! il est HORS de question que je paie pr un service que je n ai pas consommé ! Ni vos frais de resiliation d ailleurs !! y a des gens pour qui ça dure depuis 2mois !!! !!! Bougez-vous !!!
  • Bonjour Colstephstremy,
    Des vérifications sont en cours pour situer l'origine du soucis.
    Votre ligne est mise en observation automatique.
    Désolé pour le délais de traitement de votre demande, je viens de relancer à nouveau le service concerné.
    Je reviendrais vers vous une fois que j'aurais une informations en retour.
    Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire
    Merci
    Equipe FREE
  • mery a écrit :j ai le meme soucis !!! et ce depuis le 11 septembre !! cest vraiment scandaleux venant d une entreprise pareille !! je suis vrmt deçue !! pas de telephone ni de fixe ni d internet et personne ne sait quand est ce ca sera reparé!! il est HORS de question que je paie pr un service que je n ai pas consommé ! Ni vos frais de resiliation d ailleurs !! y a des gens pour qui ça dure depuis 2mois !!! !!! Bougez-vous !!!
    Bonjour mery,
    Je vous invite à me communiquer votre numéro de ligne,
    Merci
    Equipe FREE
  • alphonse a écrit :Pour être parfaitement exact, la désynchronisation chez moi se fait toutes les 74 secondes. Cela depuis début septembre, avec une journée où j'ai cru la panne réparée, vendredi 20 septembre. Mais dès le lendemain, le problème s'est à nouveau manifesté, avec un cycle identique. Comment qualifier ce service dégradé ???
    Bonjour alphonse,
    Nous vous informons que l'incident est connu, et c'est en cours de résolution, nos équipes sont en train d'intervenir pour rétablir le fonctionnement.
    Nous vous invitons à patienter. Nous vous remercions de votre compréhension.
    Equipe FREE
  • Fenlabise a écrit :J'ai exactement le même pb que vous tous!...

Ma freebox V6 se desynchronise toutes les 1m14s précisément et cela depuis le 14/08/13. Un technicien est déjà passé et a fait le diagnostique suivant:

C'est un problème qui touche des milliers de freenaute actuellement et qui aurait à voir avec le passage au VDSL2!... Il n'existe actuellement pas de solution et la seule chose à faire, dixit Free, est d'attendre que les ingénieurs à Paris résolvent le problème. Le technicien nous a donc demandé de rebooter la freebox tous les matins pour voir si le problème était solutionné car des modifications réseaux se font généralement entre minuit et 3h du matin...

Cela va donc faire un mois que je n'ai ni téléphone, ni TV, ni internet et là j’atteins un point de rupture!... Je ne comprends pas comment Free peut laisser ses clients en rad pendant un mois sans visibilité quant à la résolution du problème!... Si c'est vraiment la mise à jour du DSLAM pour le rendre compatible au VDSL2 qui pose problème et que c'est insoluble, repassez à la mise à jour précédente et poursuivez vos tests en labo!...

Je suis un freenaute de la première heure... Modem sagem début de l'adsl 512Ko. J'ai tout connu de Free et ai toujours soutenu la politique technique/commerciale de Free (même le démarrage de free mobile j'ai supporté sans rien dire) mais là Xavier Niel permet moi de te dire que tu délires!... La seule perspective que tu sembles nous offrir est de fuir à la concurrence et c'est peut-être pas si dommageable que ça pour nous autres!... Car si j'oublie ton offre TV avec ma liaison toit TNT et un service web/vod pour les film à la demande, j'ai OVH en ligne de mire qui devient très attractif!... Alors après un mois de blackout je me dis mais que faisons nous?!...

Voilà, je lâche mon énervement, ça va pas aider mon problème de synchronisation mais je pense qu'il est grand temps de stopper cette omerta sur les défaillances du réseau Free et il va bien falloir que cela se sache!...

Fen.

PS: Il paraitrait que VDSL2 est lancé au 1er octobre. Est-ce que cela signifie que je dois encore attendre 17 jours avant de voir mon problème se régler?
    Bonjour Fenlabise
    Nous vous informons que l'incident est connu, et c'est en cours de résolution, nos équipes sont en train d'intervenir pour rétablir le fonctionnement.
    Nous vous invitons à patienter. Nous vous remercions de votre compréhension.
    Equipe FREE
  • Bonjour à tous, inutile de dire que j'ai le même problème. Je n'ai pas encore contacté Free mais au vu du retour que je lis, il est peut être plus simple et plus rapide de passer chez la concurrence !!!
  • je sais pas pour vous mais pour moi sa remarche se soir. je suis dans le doubs (sochaux).en esperant que sa dure!bon courage a tous
  • Passage d'un technicien ce soir, 3 méga sur la ligne au lieu de 13 donc passage de France télécom sous peu ! A suivre
  • Pascall a écrit :Bonjour à tous,

Même problème... désynchronisation permanente depuis fin août. Insupportable.
    Ouverture du ticket : 5/9/2013
    Passage du technicien : 3/10)2013
    Soit un mois après...
    En attendant un internet très aléatoire...
    Bonjour Pascall
    Après avoir consulter votre dossier je vous informe que votre ticket d'incident est en cours de traitement, un test de position a été effectué sur votre ligne, il s'est avéré que le souci ne vient pas de votre ligne free, nous avons fait appel à FT afin d'effectuer les tests de pré localisation au niveau de le boucle locale, un rendez vous itinérant est prévu pour le jeudi 03 entre 16 h et 18 h.
    Si vous êtes absent, vous devez l'annuler au 3244 8h avant le RDV
    Equipe FREE
  • Bonjour TheDollarS78
    je vous informe que le ticket d'incident est en cours de traitement,votre ligne a été mise en observation durant cette période, un test de position sera effectué sur votre ligne et s'il s’avère que le souci ne vient pas de votre ligne free, nous ferons appel a FT afin d'effectuer les tests de pré localisation au niveau de le boucle locale
    Nous avons bien pris connaissance de votre mécontentement , je vous tiendrai au courant de l’état d'avancement de votre dossier
    Merci
    Equipe FREE
  • J'ai aussi des désinchronisations fréquentes (à peu pres 36 par heure) entre 18h et minuit, mais pas seulement (ce matin a 9h par exemple). C'est apparu en août, puis tout s'est rétabli, et ça recommence depuis le 20 septembre environ. Que faire?
  • Valere a écrit :Passage d'un technicien ce soir, 3 méga sur la ligne au lieu de 13 donc passage de France télécom sous peu ! A suivre
    Bonjour Valere,
    Après avoir consulter votre dossier, je vous informe que votre ticket d'incident est en cours de traitement.
    En effet, ils ont pris du retard dans le traitement de votre dossier et nous tenons à nous en excuser. Si votre demande nécessite des recherches complémenta​ires, ce délai peut être rallongé.
    Vous en serez tenu informé
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour et merci pour votre retour.
  • Bonjour,

J'ai le même problème depuis une semaine :(
    J'espère que free va vite résoudre ce problème.

Si un technicien free passe par ici voici mon NRA :mrgreen:
    NRA: PYS81
    Freebox V6

Merci
  • Bonsoir à tous,
    nouveau sur ce forum je tenais à vous faire partager ma mésaventure. Egalement touché par les désynchro toutes les 1 min 14 pour être précis et ceux depuis la fin août.
    Plusieurs appels et mails au service clients, un technicien free, expertise de la ligne par FT et toujours des soucis...
    Le tech est donc venu vérifier mon installation qui pour lui et très propre mais m'a carrement dit qu'il connaissait le problème et que ça venait du NRA. Le problème va être vite règlé à t-il dit ( début septembre) bien sûr rien n'est arrangé...on m'a même passé en mode sérénité sans que l'on m'en informe....J'ai ensuite reçu un mail de free pour m'annoncer la fermeture du ticket incident en me disant que tout était bon, de rebrancher ma freebox. Bref retour à la case départ avec nouveau ticket ouvert hier et re-attente pour une nouvelle expertise.
    J'ai donc cherché et recherché des soluces... et j'ai trouvé quelque chose qui me depanne bien.
    Pour ceux que ça interesse:
    Actuellement en adsl2+ à 1500m du dslam en ligne aérienne avec en moyenne 10 mega. eh bien j'arrive à me synchroniser en adsl qui rèduit mon debit de moitié mais avec lequel ma synchro et stable plusieurs heures. Au reboot du FreeboxServer à l'étape 3 je débranche et je rebranche très très rapidement le câble xdsl. Astuce qui me permet de retrouver une connexion stable avec une marge de bruit correct.
    En espérant aider certain.
  • Bonsoir à tous,

Depuis environ une dizaine de jours, désynchronisation toutes les minutes ...

Mittzzou
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »