Server bloqué sur étape 2
-
Bonjour à tous,
Après 3 ans sans aucun souci (ou minimes) avec la freebox révolution, Bing ! Le 19 septembre, reboot du server, et bloquage étape 2. Multiples reboot, changement de prise téléphonique, rien à faire. Ticket incident ouvert donc le jour même.
Ce qui m'inquiète, c'est quand je lis ici ou ailleurs les galères qu'ont rencontré d'autres freenautes pour que leur problème soit résolu (ou pas), des semaines d'attente, ça fait froid dans le dos. Je n'ai aucune envie de me barrer de chez Free, bien entendu, mais bon, si y'a pas le choix....
Visiblement, d'après ce que j'ai pu lire, il pourrait s'agir d'un autre opérateur qui aurait coupé malencontreusement ma ligne ?
Pour précision, je suis dans le Calvados, sur le NRA de CABOURG.
Merci d'avance de votre aide et de vos conseils !!
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Je vous prie de bien vouloir nous envoyer votre numéro de tel afin de consulter votre dossier
Merci
Merci de m'envoyer votre numéro de ligne afin de voir ce qu'il en est
A votre dispo

Ca aura été mon dernier appel au 3244. Bon courage aux autres freenautes. Merci toutefois à Salmé , qui est sympathique et renseigne les gens en "détresse"

Résultat, plus de trois semaines sans net, ni télé.
Merci à Salmé pour ses réponses et sa patience. En souhaitant de tout coeur ne plus avoir à venir me plaindre ici.
Une pensée pour tous ceux qui galèrent encore. Bon courage !
Je vous confirme la clôture de votre ticket d'incident datant du 17/10/2013,
afin de demander le remboursement de la période durant laquelle vous n'avez pas pu bénéficié de nos services, Il vous suffit de remplir le formulaire de contact, se trouvant sur votre interface de gestion , d'y ajouter les documents annexes (si nécessaire) puis de le retourner par courrier à l'adresse indiquée
Je reste à votre disposition en cas de besoin
Dernier statut: 24/10/2013 "Une demande de vérification de nos équipements a été lancée"
Je suis en degroupage partiel et la ligne FT marche correctement.
Un ami m'a prete un modem DSL NETGEAR que j'ai branché puis parametré. J'ai de nouveau acces a l'internet, ce qui tend a me faire penser que le probleme viendrait plutot de la Freebox serveur.
Le point ci-dessus demontre-t-il entierement que la partie NRA Free (cote répartiteur) n'est pas en cause ?
Si oui, connaissez vous un moyen de faire accelerer les choses pour la livraison d'une nouvelle freebox ? (Free va certainement, apres verification de leurs equipements - 7 jours ouvres, me proposer un technicien a domicile qui fera le meme constat et demandera le remplacement du materiel - Au final, je crais que tout ca ne prenne plusieurs semaines avant d'etre de nouveau operationnel).
Mon probleme est urgent car le numero de telephone est utilise pour recevoir des appels clients et met mon business en grande difficulte.
Merci de vos conseils.
Je vous propose mon aide,
Je vous invite a me communiquer vos coordonnées par MP
Merci
je vous confirme que votre demande d’échange est bien validée, la livraison programmée est pour le Mercredi, 13/11/2013, Avant la fin de la journée
Bonne reception
Suite au rétablissement de votre ligne, nous vous informons de la clôture de votre ticket d'incident.
Une fois de plus, nous regrettons tout désagrément que cet incident pourrait vous causer et vous assurons que nous prenons les mesures nécessaires pour éviter qu'un tel incident ne se reproduise.
Mon freebox server est aussi bloqué sur étape 2 depuis le 26 nov un ticket a été ouvert. A ce jour il est toujours marqué "en cours de traitement", plusieurs personnes de mon quartier ont aussi le même problème. J'aimerais savoir où s'en est et combien de temps faut il à Free pour résoudre ce problème. Je suis à Saint Thibault des Vignes (77400), merci pour vos conseils et assistances.
Hé oui moi aussi j'ai des problèmes de Freebox bloquée à l'étape 2.

Cela arrive régulièrement depuis 1 semaine environ.
ce qui se passe: connection ok, tout va bien quand pouf ! plus rien et blocage à étape 2 !!
le seul palliatif que j'ai trouvé c'est redémarrage de la freebox... mais bon cela est extrêmement gênant pendant que nous regardons la télé.... SOS !!! salmé, Mais que ce passe-t-il? tu sembles expert(e) sur ce sujet !
j'ai le même soucis que vous connexion activée mais Freebox bloquée à l'étape 2 un ticket a été fait mais aucune nouvelle de free quand au déroulement des opérations pouvez vous me renseigner svp merci d'avance.
Bonjourganeo a écrit :Bonjour,
j'ai le même soucis que vous connexion activée mais Freebox bloquée à l'étape 2 un ticket a été fait mais aucune nouvelle de free quand au déroulement des opérations pouvez vous me renseigner svp merci d'avance.
Je vous informe que des vérifications sont en cours pour situer l'origine du soucis. Désolé pour le délais de traitement de votre demande, je viens de relancer à nouveau le service concerné.
Vous serez bien entendu informée de toutes les actions menées sur votre dossier.
Dans cette attente, nous vous remercions de votre confiance.