Bloqué sur étape 3

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,

    Depuis le 16/9 je suis bloqué sur étape 3.
    Contacté, free à lancé une demande de vérification des équipements.

    Je suis en attente depuis 3 jours sans aucun service.
    J'ai un peu fouillé sur Internet et j'ai vu qu'une cause fréquente pour rester bloqué sur étape 3, était la surchauffe de la Freebox Server.
    J'ai touché la freebox, elle est brulante, j'ai regardé sur l'nterface PC j'ai CPUm=87, CPUb=88 et SW = 72. Par contre pas de ligne pour la vitesse de rotation du ventilateur.
    J'ai regardé à l’intérieur du tiroir arrière, il y a un ventilateur qui ne semble pas tourner.
    La raison du dysfonctionnement me semble donc tout trouvé. D'autant plus que du coup j'ai débranché la Freebox, j'ai attendu qu'elle refroidisse je l'ai rebranché et là impeccable pendant 30 minutes... J'ai refait le test : même résultat!
    J'ai rappelé le 3244 pour leur expliquer et là, surprise, on me dit que comme un ticket est ouvert, on ne peut rien faire, il faut attendre que la vérification des équipements chez FT soit faite puis un technicien se déplacera chez moi, puis constatant le dysfonctionnement on pourra enfin commander le remplacement du Freebox Server. J'en ai donc pour pas mal de temps!!!

    Y a t'il un moyen plus rapide?
    J'ai 2 adresses, car je travaille à Paris et en Bretagne. J'ai déjà eu une panne qui a duré 15 jours à ma première adresse, si cela doit durer autant à la deuxième, je crois que je vais changer d'opérateur!!!
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

    ➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

    ➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Crucial RAM est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

    ➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

    ➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Bonjour jfdebretagne
    je vous propose mon aide,
    je vous invite à me communiquer votre numéro de ligne, pour avoir plus d'information​s
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,
    Mon numéro de ligne est :02 97 84 24 53.
    Actuellement et depuis vendredi soir ma Freebox server fonctionne car j'ai fixé un ventilateur de PC derrière qui aspire l'air via l’emplacement pour le "femto". Mais si je débranche ce ventilateur, la température monte très rapidement autour de 88°c et on passe en étape 3
    merci d'avance
  • Bonjour jfdebretagne
    Le ticket d'incident est en cours de traitement, un test de position a été effectué sur votre ligne, et a confirmé les pertes de synchro que votre ligne subit, nous avons fait appel a FT à travers l'ouverture d'un Gamot, afin d'effectuer les tests de pré localisation au niveau de le boucle locale
    Concernant le rendez vous FT, je n'ai pas de visibilité sur ce dernier
    Nous avons bien pris connaissance de votre mécontentement , je vous tiendrai au courant de l’état d'avancement de votre dossier
    Merci
    Equipe FREE
  • Re bonjour
    OK, mais comme je l'expliquais dans mon mail précédent, le problème est réellement au niveau de la freebox, son ventilateur ne tourne plus. pour pouvoir m'en servir j'ai mis un ventilateur de PC derrière donc tout marche et FT ne trouvera rien sur la ligne. Mais si j'enlève mon ventilateur alors le server chauffe et ... Etape 3
  • Bonjour jfdebretagne
    la demande de validation de l’échange est en cours de traitement
    Merci de patienter, une fois validée on vous tiendra informé par mail ou par SMS
    Merci et bonne journée
    Equipe FREE
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox

    Retourner vers « Le boitier Serveur »