Désynchronisations [ SEPTEMBRE / OCTOBRE ]

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,

Depuis août 2013 ma freebox se désynchronise toute les minutes, si ce n'est moins...
    En gros on voit défiler les étapes 2, 3 et 4 sans cesse.
    Je suis parti de août à septembre en vacances, à mon retour je branche le freebox server: toujours le même problème qu'auparavant.

J'ai fais une démarrage de secours: rien
    Démarrage usine: toujours la désynchro.

Vérification des fils, branchements-débranchements à tout va: toujours une désynchronisation toute les minutes, c'est insupportable lorsque qu'on veut utiliser Internet correctement.

Pendant que j'écris ce message, elle se déconnecte tout le temps. Je dois attendre comme un âne devant le freebox server que la connexion revienne pour cliquer sur "envoyer" afin que ce message vous parvienne. C'est vraiment lassant.

Une solution pour dépanner? Car bon payer pour de vent ça le fait pas.
    Merci.
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour TheDollarS78
    je vous prie d bien vouloir m'envoyer votre numéro de ligne afin de consulter votre dossier
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,
    J'ai des déconnexions de ma Freebox depuis quelques temps mais aujourd'hui c'est infernal. Depuis ce matin, elle se déconnecte et resynchronise toutes les 2 minutes. Vendredi et samedi, elle a parfaitement fonctionnait. J'ai tout vérifié et rien d'anormal. Je ne comprends pas surtout qu'à part naviguer sur Internet, on ne l'a pas utilisé aujourd'hui (ni TV ni téléphone).
    A priori c'est quand la marge de bruit est faible (proche de 0) qu'elle se déconnecte.
    Que faire ?
    Merci
    Fichiers joints
    Courbe-xdsl-1heure
    Freebox--20130908.jpg (259.85 Kio)
    Courbe-xdsl-1heure Vu 10278 fois
  • lol la marge de bruit :mrgreen:

reboot et dit si c'est rentré en ordre ?
  • Bonjour,
    je peux avoir de l'aide moi aussi ? Car depuis le 28 Août 2013 mon ticket incident est ouvert mais j'ai toujours le meme suivi :
    28/08/2013
    Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
    J'ai des pertes de synchro toute les minute...... depuis 2 semaine...
    Merci :)
  • Même problème chez moi depuis mon retour de vacances le 5 septembre. Vu le nombre de problèmes identiques sur ce forum, je désespère.
  • Bonjour alphonse ,
    Je vous prie de bien vouloir m'envoyer votre numéro de ligne afin que je puisse accéder à votre dossier
    Merci
    Equipe FREE
  • J'ai exactement le même pb que vous tous!...

Ma freebox V6 se desynchronise toutes les 1m14s précisément et cela depuis le 14/08/13. Un technicien est déjà passé et a fait le diagnostique suivant:

C'est un problème qui touche des milliers de freenaute actuellement et qui aurait à voir avec le passage au VDSL2!... Il n'existe actuellement pas de solution et la seule chose à faire, dixit Free, est d'attendre que les ingénieurs à Paris résolvent le problème. Le technicien nous a donc demandé de rebooter la freebox tous les matins pour voir si le problème était solutionné car des modifications réseaux se font généralement entre minuit et 3h du matin...

Cela va donc faire un mois que je n'ai ni téléphone, ni TV, ni internet et là j’atteins un point de rupture!... Je ne comprends pas comment Free peut laisser ses clients en rad pendant un mois sans visibilité quant à la résolution du problème!... Si c'est vraiment la mise à jour du DSLAM pour le rendre compatible au VDSL2 qui pose problème et que c'est insoluble, repassez à la mise à jour précédente et poursuivez vos tests en labo!...

Je suis un freenaute de la première heure... Modem sagem début de l'adsl 512Ko. J'ai tout connu de Free et ai toujours soutenu la politique technique/commerciale de Free (même le démarrage de free mobile j'ai supporté sans rien dire) mais là Xavier Niel permet moi de te dire que tu délires!... La seule perspective que tu sembles nous offrir est de fuir à la concurrence et c'est peut-être pas si dommageable que ça pour nous autres!... Car si j'oublie ton offre TV avec ma liaison toit TNT et un service web/vod pour les film à la demande, j'ai OVH en ligne de mire qui devient très attractif!... Alors après un mois de blackout je me dis mais que faisons nous?!...

Voilà, je lâche mon énervement, ça va pas aider mon problème de synchronisation mais je pense qu'il est grand temps de stopper cette omerta sur les défaillances du réseau Free et il va bien falloir que cela se sache!...

Fen.

PS: Il paraitrait que VDSL2 est lancé au 1er octobre. Est-ce que cela signifie que je dois encore attendre 17 jours avant de voir mon problème se régler?
  • Ouf ! J'ose espérer que c'est réparé : une connexion sans décrochage depuis au moins 15 minutes.
    Je ne manquerai pas de confirmer.
  • hello

76 dslam en panne hier ;)

http://www.free-reseau.fr

pour voir l'état du réseau dslam et des pannes ;)
  • La panne continue : connexion brève puis déconnexion. Je croyais hier soir au miracle. Et toujours cette impossibilité de comprendre la situation. EXASPERANT.
  • Je confirme qu il s'agit bien d'un problème général et ce qui est exaspérant c'est le silence radio de Free qui a minima pourrait alerter ses clients. Compliqué quand vous recevez des appels pro et que la communication coupe sans prévenir... J 'espère que nous aurons droit à 2 mois de gratuité pour compensation (client candide....).
  • Fabien59190 a écrit :Bonjour,
    je peux avoir de l'aide moi aussi ? Car depuis le 28 Août 2013 mon ticket incident est ouvert mais j'ai toujours le meme suivi :
    28/08/2013
    Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
    J'ai des pertes de synchro toute les minute...... depuis 2 semaine...
    Merci :)
    Bonjour Fabien59190
    Je vous confirme qu'il s'agit d'un dérangement collectif.
    L'incident est connu et en cours de résolution.
    Nous vous prions de nous excuser pour cet état de fait indépendant de notre volonté.
    Equipe FREE
  • Fenlabise a écrit :J'ai exactement le même pb que vous tous!...

Ma freebox V6 se desynchronise toutes les 1m14s précisément et cela depuis le 14/08/13. Un technicien est déjà passé et a fait le diagnostique suivant:

C'est un problème qui touche des milliers de freenaute actuellement et qui aurait à voir avec le passage au VDSL2!... Il n'existe actuellement pas de solution et la seule chose à faire, dixit Free, est d'attendre que les ingénieurs à Paris résolvent le problème. Le technicien nous a donc demandé de rebooter la freebox tous les matins pour voir si le problème était solutionné car des modifications réseaux se font généralement entre minuit et 3h du matin...

Cela va donc faire un mois que je n'ai ni téléphone, ni TV, ni internet et là j’atteins un point de rupture!... Je ne comprends pas comment Free peut laisser ses clients en rad pendant un mois sans visibilité quant à la résolution du problème!... Si c'est vraiment la mise à jour du DSLAM pour le rendre compatible au VDSL2 qui pose problème et que c'est insoluble, repassez à la mise à jour précédente et poursuivez vos tests en labo!...

Je suis un freenaute de la première heure... Modem sagem début de l'adsl 512Ko. J'ai tout connu de Free et ai toujours soutenu la politique technique/commerciale de Free (même le démarrage de free mobile j'ai supporté sans rien dire) mais là Xavier Niel permet moi de te dire que tu délires!... La seule perspective que tu sembles nous offrir est de fuir à la concurrence et c'est peut-être pas si dommageable que ça pour nous autres!... Car si j'oublie ton offre TV avec ma liaison toit TNT et un service web/vod pour les film à la demande, j'ai OVH en ligne de mire qui devient très attractif!... Alors après un mois de blackout je me dis mais que faisons nous?!...

Voilà, je lâche mon énervement, ça va pas aider mon problème de synchronisation mais je pense qu'il est grand temps de stopper cette omerta sur les défaillances du réseau Free et il va bien falloir que cela se sache!...

Fen.

PS: Il paraitrait que VDSL2 est lancé au 1er octobre. Est-ce que cela signifie que je dois encore attendre 17 jours avant de voir mon problème se régler?
    Bonjour Fenlabise
    Je vous invite à me communiquer votre numéro de ligne par MP, afin de pouvoir accéder à votre dossier
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour
    j'ai le même problème depuis le mois de juillet.j'en suis à mon 3ème ticket incident. Depuis 1 semaine plus de désynchronisations malheureusement retour à la case départ depuis vendredi. J'ai rappelé la hotline qui m'a conseillé de résilier mon abonnement et de changer d'opérateur. Mais devant mon insistance? un nouveau ticket incident a été ouvert.
    Merci pour votre aide
  • kine a écrit :Bonjour
    j'ai le même problème depuis le mois de juillet.j'en suis à mon 3ème ticket incident. Depuis 1 semaine plus de désynchronisations malheureusement retour à la case départ depuis vendredi. J'ai rappelé la hotline qui m'a conseillé de résilier mon abonnement et de changer d'opérateur. Mais devant mon insistance? un nouveau ticket incident a été ouvert.
    Merci pour votre aide
    salut
    jai le mem probleme que toi ca fait 2 semaine et jen peux vraiment plus est ce vrai que c un coup de free car ya une mises a jour qui son entrain dessayé ou c autre choses :cry:

merci de MAIDER SVP
  • Bonjour,

À titre personnel le nombre de coupures augmentent significativement à tel point su impossible d appeler FREE de mon fixe car les 10 mn d attente font que la ligne coupe avant et je ne veux pas appeler sur mon portable car là ce sera payant... Si rien n est trouvé sous 8 jours je résilie car après plus d un mois ainsi ma patience a atteint ses limites...

Bon courage à tous !
  • patrick2013 a écrit :Bonjour,

À titre personnel le nombre de coupures augmentent significativement à tel point su impossible d appeler FREE de mon fixe car les 10 mn d attente font que la ligne coupe avant et je ne veux pas appeler sur mon portable car là ce sera payant... Si rien n est trouvé sous 8 jours je résilie car après plus d un mois ainsi ma patience a atteint ses limites...

Bon courage à tous !
    je suis daccord avec toi si dans une semaine c pas regler je vais voir un autre operateur et bye bye free
  • Bonjour tout le monde
    Afin de pouvoir vous aider, j'aurai besoin de vos numéros de ligne, pour pouvoir accéder a vos dossiers et voir ce qu'il en est
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour à tous,

Même problème... désynchronisation permanente depuis fin août. Insupportable.
    Ouverture du ticket : 5/9/2013
    Passage du technicien : 3/10)2013
    Soit un mois après...
    En attendant un internet très aléatoire...
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »