attente réponse DHCP

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,
    je n'arrive plus à me connecter sur internet avec ma freebox. L'écran de démarrage reste bloqué à l'étape 4 sur "attente réponse DHCP". Tout fonctionnait parfaitement avant mon départ en vacance il y a 15 jours...
    Quelqu'un peut-il m'aider?
    Merci bien
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

    ➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

    ➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Crucial RAM est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

    ➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

    ➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • hello

    mise à jour des équipements free et dslam vers le vdsl2 depuis le 8 aout

    donc il y auras des perturbations le temps qu'il changent le matos ;)

    c'est temporaire et c'est pour la bonne cause ;)
  • Merci pour ta réponse. Aucune communication n'est faite par free à ce sujet?
  • non c'est secret professionel sans doute ;)

    après le vdsl2 n'est pas encore officiellement lancé mais free à eu l'hautorisation de faire des tests de vdsl2 dans certaines villes et sur internet il se dit que free à mis à jour sa freebox v6 pour le vdsl2 lors de la dernière mise à jour, et depuis le 8aout ils font des tests de vdsl2 et changent les cartes ethernet dans les dslam (10 cartes par dslam apparement) pour les mettre au GIGABYTE ;) et les dslam doivent recevoir une mise à jour et il reboot toute les nuits entre 2h et 4h du matin donc faut attendre le reboot et si soucis bein c'est pour la nuit suivante :lol:

    rebooter la v6 au reveil si sa chiait la veille ;)

    ps: on va avoir des dslam tous beau et des débits bien répartie bientot ;)
  • à savoir que si un autre dslam est mis à jour, il se peu que ce dslam perturbe le tien car les dslam sont reliés les uns aux autres :mrgreen:

    pour sa que ces derniers temps sa peu ètre dur :mrgreen:
  • Je veux bien que ca soit pour la bonne cause mais ca commence a faire long qd meme...ca fait trois semaine que c'est le black out total chez moi.
    Sur cette periode je n'ai eu que 3-4jours de connexion mais pas a la fois bien sur.
    Donc qd meme ca fait long je trouve.
  • tu as peut ètre un autre soucis ???

    ta pas une prise mal enfichée ou la box qui à pris la foudre par hazard ?
  • Non tout marche normalement.
    Un technicien est venu chez moi le 24 aout et n'a rien trouve d'anormal. Si ce n'est la faiblesse du SNR qui fluctue entre 0 et 6. Depuis on "observe" ma ligne en me disant que l'on a detecte un probleme et que l'on fait le neccessaire. Je pense qu'on la bien regarde a ce jour et que le probleme devrait etre resolu. A noter que rebooter ne change rien.
  • yop

    le SNR c'est la marge de bruit si elle bouge sa reboot ;)

    regarde si ta pas un truc autour qui perturberais la box ou la marge de bruit, si c'est dans la ligne sa vas être plus chiant car faudra trouver qu'est ce qui fait que sa perturbe autant :mrgreen:
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox

    Retourner vers « Le boitier Serveur »