Lecteur BluRay defectueux

• Rebonjour
    j'ai voulu essayer le lecteur BluRay et il m'est impossible d'inserer le moindre disc (DVD,BluRay,CD) ça commence a faire beaucoup :x entre ça et le bug server...
  • Hello ! Voici déjà quelques pistes simples pour améliorer ton réseau sans prise de tête :

Booster le Wi-Fi dans toute la maison : Si le signal peine à traverser les murs épais, l'ajout d'un répéteur récent règle le problème instantanément (ce répéteur Wi-Fi 7 est particulièrement efficace).

Débrider ta connexion : La prise réseau d'un ordinateur limite souvent son débit. Un simple adaptateur sur port USB suffit pour doubler sa vitesse (en USB-C ou en USB classique). Sur la Delta, tu peux aussi associer un switch rapide à un câble SFP+.

Résoudre les bugs de la TV (erreurs dash 😡) : Les coupures en Wi-Fi s'éliminent facilement avec un câble Ethernet (ce modèle plat se glisse sous les portes). Pour éviter de tirer un câble, la technologie CPL permet de passer directement par le réseau électrique (ce kit Plug&Play se branche en quelques secondes).

Ajouter de l'espace de stockage : Un disque supplémentaire permet de transformer sa box en serveur. C'est le cas avec un SSD à clipser sous l'Ultra, ou jusqu'à 4 disques 2,5" (et de la mémoire RAM) dans la Delta.

Choisir un ordi taillé pour la fibre : Si tu renouvelles ton matériel, vérifie qu'il possède une carte réseau moderne, à l'image des ordinateurs compacts récents (exemple avec ce mini-PC).

Pour les plus curieux, nous avons résumé toute la méthode avec Kokalight : Créer son réseau 10G chez soi.

Et toi, quelle est ta configuration actuelle ?
  • hello

appel le 3244 et fait le remplacer le player si ta des soucis avec l'aspiration et ejection des dvd etc, car l'appel et l'échange c'est gratuit ;)

sinon pour ton second problème c'est les mises à jour des équipements free et dslam vers le vdsl2 depuis le 8 aout, donc il y auras des perturbations le temps qu'il changent le matos et mettent à jour les dslam qui reboot chaques jour entre 00h et 4h00 du matin ;)

c'est temporaire et c'est pour la bonne cause ;)

ps: je sait pas si c'est terminé, mais pour moi sa à chier une journée et après le reboot du dslam en pleine nuit tous est rentré en ordre ;)

++