Délais construction de ligne

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Free Haut Débit xDSL dans la console centrale, les blocages techniques.
  • Bonjour,
    Je me retrouve visiblement dans la même situation que Bcp
    J'avais la freebox révolution et je v passer en zone non dégroupe.
    Le technicien de ft a mis la ligne adsl (nouveau logement)
    J'ai reçu ma freebox Crystal
    J'ai reçu un email de Free me demandant de brancher cette dernière.
    Cela fait 14 jour aujourd'hui.
    Je reste bloqué à l'étape 2
    Est ce normal? Ou est ce un bug?
    Merci de me repondre
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

    ➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

    ➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Crucial RAM est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

    ➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

    ➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Bonjour,

    Nouveau sur Free, je suis en attente de mon raccordement :
    ETAPE 1Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le samedi 03 août 2013.
    ETAPE 2Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
    ETAPE 3Votre inscription a été validée par France Télécom le lundi 05 août 2013.
    ETAPE 4Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.

    Actuellement comme vous pouvez le voir j'en suis à l'étape 4.
    Rien de bien grave si ce n'est que je viens d'avoir un appel de mon ancien opérateur qui me dit que la portabilité de mon téléphone fixe prendra fin le 30 août.

    Ma question (si quelqu'un sait) est : La portabilité du n° de fixe sera t'elle opérationnelle le 30 août ?
    Par avance Merci !
  • Bonjour,

    Nouvel abonné Free depuis début Août j'ai besoin de vos services....

    ETAPE 1Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le lundi 05 août 2013.
    ETAPE 2Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
    ETAPE 3Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi 08 août 2013.
    ETAPE 4Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.

    Cela fait donc 15 jours que plus rien ne bouge chez FT !
    Pouvez-vous y remédier ?

    merci d'avance
  • bonjour salmé, mercredi en fin de journée, un technicien free est venu et à controlé mon installation, et le problème est situé au niveau du répartiteur de la résidence, ma ligne n'arrive pas au bon point d'accés (error 80) de ce fait le technicien a fait remonté l'information et m'a dit que france télécom doit s'en chargé et que normalement cela serait rapide, d'aprés le technicien free, france télécom doit m'appelé pour convenir d'un rdv pour mettre à la bonne place mon point d'arrivée. il est vendredi aprés midi et aucun coup de fil de chez chez orange/ft pour le moment.
  • hello

    faut attendre que télécom câble car c'est le seul qui peu le faire , peu importe l'opérateur c'est lui et il à un délais de 21 jours ;)

    pour cedricvael, toi c'est un problème de positionnement et faut que telecom viennent recâbler la ligne normalement, c'est un problème très chiant mais dans ton malheur ils connaissent déja le problème donc maintenant sa devrait se dégoupiller vite ;)
  • Ma ligne est en construction alors que je reprends un logement déjà équipé du téléphone, combien de temps cela prend ?
  • Bonjour Ctirehote
    le délai d'activation de ligne ADSL est de 10 à 21 jours
    A votre dispo
    Equipe FREE
  • bonjour je suis bloque a letape 4 est ce que cest normal merci
  • Bonjour dastecia,
    Je vous invite à me contacter en m'envoyer le numéro de votre ligne ainsi que votre nom, afin de pouvoir voir ce qu'il en est
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour à tous et à toute,

    Lundi dernier soit le 2 septembre j'ai rempli en ligne le formulaire de demenagement de ligne (suite à un demenagement), ce formulaire a été validé le lendemain et depuis le 4 septembre je suis bloqué à l'étape 4. La box une fois branchée indique erreur 80.

    Je ne parviens pas à avoir plus d'informations par la hotline.

    Ce délai est il normal ?

    Pouvez vous m'aider ?

    Bien cordialement
  • hello

    erreur 80 signifie que la box n'arrive pas à s’authentifier sur le réseau et c'est normal le technicien France Telecom qui est le seul à pouvoir câbler ta ligne à pas câblé ta ligne, il à 21 jours donc max le 23, la box affichera pu l'erreur80 et s’authentifiera quand tu auras récupéré ta ligne (pense à la rebooter de temps en temps) ;)

    délais normal

    on peu pas t'aider car télécom doit câbler

    ++
  • Alberto12 a écrit :Bonjour à tous et à toute,

    Lundi dernier soit le 2 septembre j'ai rempli en ligne le formulaire de demenagement de ligne (suite à un demenagement), ce formulaire a été validé le lendemain et depuis le 4 septembre je suis bloqué à l'étape 4. La box une fois branchée indique erreur 80.

    Je ne parviens pas à avoir plus d'informations par la hotline.

    Ce délai est il normal ?

    Pouvez vous m'aider ?

    Bien cordialement
    Bonjour Alberto12,
    je vous invite à me contacter par mp, en m'envoyant votre numéro de téléphone ainsi que votre nom et prénom
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour ,
    J ai commande la freebox révolution le 5 septembre je l ai reçu la semaine dernière mais j en suis toujours à l étape 4 c est à dire à la construction de la ligne par france telecom ça fait donc 11jours le temps me paraît long d autant plus que dans mon appartement mon portable capte très mal ... Combien de temps dois je encore attendre ... ? Merci
  • Bonjour, j'ai souscrit a la free box révolution le 22 septembre avec comme document mon bail, le soir même j'avais mon rendez vous avec ft , et la commence mon problème il avait une erreur sur mon bail le numéro d'appartement et incorrect ( logement neuf ) japelle free le 24 septembre et modifie l'erreur dans le même Temp le rdv ft fut annulé automatiquement , au jour d'aujourd'hui mon contrat. Et toujour bloquer a l'étape 3 et lorsque que japelle je tombe sur des personne qui me semble incompétente et me rétorque que la construction de ligne et compri entre 2 et 6 semaine ! Merci de m'aidez svp
  • Bonjour prudence, Mehdi1987 ,
    Merci de m'envoyer vos numéros de ligne par Mp, pour accéder à vos dossiers
    Bonne journée
    Equipe FREE
  • Bonjour,j'ai souscrit une offre box révolution pour un appartement neuf et donc avec construction de ligne mais je suis toujours à l'étape 3 (accepté par FT)
    Je n'ai d'ailleurs toujours pas reçu ma box
    Mon dossier avance t´il ?
  • Bonjour ,
    J ai moi-meme souscrit a l offre free box revolution.Date d inscription le 13.
    Tous va tres vite, ce passe bien, recois la freebox 5 jours plus tard via UPS .
    Mon petit hic ,je reste bloquer a l étape 4, voire 2 sur la free.
    je m inquiete car j ai absolument besoin de la ligne pour raisons médicales .
    Pouvez vous m aider?

    Cordialement.
  • Bonjour sakata
    je vous prie de bien vouloir nous envoyer votre numéro de tel afin de consuletr votre dossier
    Merci
    Equipe FREE
  • Latinatif a écrit :Bonjour,j'ai souscrit une offre box révolution pour un appartement neuf et donc avec construction de ligne mais je suis toujours à l'étape 3 (accepté par FT)
    Je n'ai d'ailleurs toujours pas reçu ma box
    Mon dossier avance t´il ?
    Bonjour Latinatif
    Merci de nous confirmer les éléments suivants, dans les plus brefs délais, soit sur ce site par MP ,soit en appelant le 3244
    Rés :
    Bat :
    Esc :
    Etage : 03
    Porte :
    Logo : 00B32
    Compl :
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé,

    Cela fait depuis une semaine que je suis sur l'etape 4 ( création de ligne) j'aimerai savoir si vous pouviez me donnez plus d'info sur la situation?

    Merci
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

    Retourner vers « Abonnement ADSL chez Free »