Désynchro intempestives
-
Bonjour,
Je me permet de vous envoyer un message car depuis le 12 aout 2013, j'ai des déconnexions intempestives, avec des étapes 2, puis 3, puis 4 qui se répètent sans cesse.
J'ai relancé par deux fois l'assistance free, et aucune nouvelle à ce jour !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avez vous déjà eu ce problème ? ? car je commence sérieuresement à m'énerver !!!!
Merci d'avance
Seb
Voici déjà quelques idées simples et qui font l'unanimité chez les Freenautes pour booster ta Freebox. On a quasiment tous un compte Amazon, alors pour te faciliter la vie, je te mets des liens directs.
1 • Plus de débit : les ordis sont souvent limités à 1Gb/s, tu peux passer très facilement à 2,5 Gbit/s avec un adaptateur RJ45 USB-C (ou en USB-A si ton ordi n'a pas d'USB-C) et si tu ajoutes un switch 2.5Gb/s, tout ton réseau en profitera. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.
2 • Plus de stockage : Ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (7 mm). Certains ajoutent aussi 16 Go de RAM pour un vrai boost de la Delta (VM, usages intensifs).
Tu veux aller plus loin ? Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi.
Pour participer au forum, connecte-toi ou crée un compte, tu seras le/la bienvenu(e) 👍
Mais surtout, le prix reste le même pour toi ! Tu as un SSD dans ta Freebox Ultra ? Partage ton expérience !
titidu@68 a écrit :Salut Seb, j'ai le même problème depuis 3 jours. Seul réponse de free m'envoyer un technicien (pas avant le 30/08/13) trop rapide chez free. Mais aujourd'hui j'ai branché un ancien routeur modem ADSL linksys qui était au grenier et qui me dépanne bien quand j'ai problème de connexion avec free. Si tu à un routeur modem ADSL je peut t'indiquer la configuration de celui-ci pour dépanné.
Salut Titidu@68, moi le service free va lancer un gamot, j'ai reçu un email de leur part hier en début d'après midi, car 2 techniciens free sont déja venus chez moi sans trouver la panne : enfin ce n'est pas le logement que j'habite qui est en cause.
Pour la connexion internet, je n'ai pas de routeur donc je patiente quand internet revient lol ;
Je te remercie pour ton aide pour la config, j'essaierai d'en trouver un et je me permettrai de revenir vers toi
Merci à toi,
moi ça revient et ça recoupe sans cesse, et très difficile de les joindre entre les coupures !!!nico62223 a écrit :Bjr tt le monde, même problème depuis environ une semaine. Pour aujourd'hui début des coupures à 10H et c'est encore le cas en ce moment.
Moi aussi ma freebox server désynchronise sans arrêt
je viens de m'inscrire sur ce forum, suite a une panne de ma freebox revolution. je suis chez free depuis dec 2012 et tout se passait bien jusque a jeudi23 ou ma box me laisse 1mn15 de connexion se déconnecte pendant 26 s et cela en boucle. j'ai fait toutes les manip trouvées sur divers forums sans succès. je dépends du relais AVA 38 dans l'isère. j'ai également vu que le 22 aout une fibre a été coupée sur grenoble entrainant 99 coupure de dslam dans l'isère.
faut il attendre un retour a la normale?
merci
je vous propose mon aide, je vous invite à me contacter par MP, en m'envoyant le numéro de ligne afin d'accéder à votre dossier
Merci
Je pense que le probleme est résolu
mise à jour des équipements free et dslam vers le vdsl2 depuis le 8 aout
donc il y auras des perturbations le temps qu'il changent le matos
http://www.generation-nt.com/coupures-m ... 74792.html
Site: http://www.nino-informatique.fr
Boutique: http://boutique.nino-informatique.fr
Facebook: http://facebook.com/NinoInformatique
Depuis , toujours rien .
Personellement ,j'en peu plus!!!Je leur ai donné une semaine pour regler le probleme sinon je passe chez Orange.Si c'est un probleme sur leur ligne au moins ils devront etre plus efficace (puisque ça vient soit disant de leur installation!)
je trouve ça quand meme honteux d'avoir un service apres vente aussi deplorable.J'ai des gosses en bas ages et je suis difficelement joignable par le mobile car j'ai pas de reseaux chez moi, ce qui veux dire que si j'ai une urgence ,ça peut etre grave.
Effectivement ,free c'est pas cher mais on sait pourquoi!!!
Merci de m'envoyer votre numéro de ligne afin de voir ce qu'il en est
Bonne journée
En esperant que la situation se decante car je me sais meme pas ou en sont les interventions.
Merci d'avance.
Salme ne me repondant pas non plus, ca me conforte un peu sur le fait que je ne suis pas pret de recuperer ma connexion. 12 ans chez free pour en arriver la, ca fait un peu mal au coeur.
J'ai l'impression qu'il ne savent que faire , moi si çà continue je sais très bien ce que je vais faire
tu crois franchement qu'ils sont C.O.N au point de pas détecter une panne depuis le 8 AOUT ???
moi je pense pas
++
Site: http://www.nino-informatique.fr
Boutique: http://boutique.nino-informatique.fr
Facebook: http://facebook.com/NinoInformatique
Et bien, justement je me questionne sur leurs compétences et leur réactivité !!! depuis le temps que le problème dure, et qu'ils savent , et que ..... bref jusqu'à présent toujours pas résolunino-informatique a écrit :lol
tu crois franchement qu'ils sont C.O.N au point de pas détecter une panne depuis le 8 AOUT ???
moi je pense pas
++
je vous propose mon aide,
je vous invite à me contacter par MP, en m'envoyant le numéro de ligne afin d'accéder à votre dossier
Merci
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !

Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif