Blocage étape 2 suite foudre ... (résolu)

  • Freebox de remplacement livrée par UPS le 16/8.
    Branchement effectué le 25/8 (car parti en vacances entre temps) est tout est ok, même si j'ai une perte sensible de débit (plus que 3,2 Mbps), presque 1 Mbps de moins ...ca compte quand on est loin du NRA (5km env.).

    Par contre, il faudrait dire à la hotline de Free (qui souhaite vraisemblablement clôturer le ticket d'incident) d'arrêter d'appeler les gens qui bossent après 8h15 du mat ou avant 18h en semaine sous peine de tomber systématiquement sur le répondeur.
    Même si l'appel se fait sur un portable je vois mal comment je pourrais effectuer d'éventuellement manips "physiques" sur ma Box à distance.

    En tout cas merci pour le remplacement sans accroc et finalement moins long que prévu (seulement 2 semaines)
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • Bonjour,
    je vous propose mon aide, je vous invite à me contacter par MP, en m'envoyant le numéro de ligne afin d'accéder à votre dossier
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour, suite au même problème technique rencontré (Freebox bloquée en étape 2 et synchronisation impossible), j'ai ouvert un ticket auprès de la hotline Free le 31/07/13 (Réf. Mail : F268752/17613127#0).
    Résultat :
    22/07/2013 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
    31/07/2013 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.

    Depuis le 31/07/13 on me promet un RV avec un technicien mais jamais de RV confirmé.
    Merci de m'aider à rétablir ce service Free qui est inutilisable depuis 1 mois.
    Je suis client chez Free depuis près de 10 ans et je n'ai jamais eu autant de problèmes sans suivi.
    Je pense sérieusement à changer d'opérateur, car c'est fini le temps de "il a Free, il a tout compris"...
  • 🚀 Booste ta Freebox
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