Blocage étape 2 suite foudre ... (résolu)

  • Freebox de remplacement livrée par UPS le 16/8.
    Branchement effectué le 25/8 (car parti en vacances entre temps) est tout est ok, même si j'ai une perte sensible de débit (plus que 3,2 Mbps), presque 1 Mbps de moins ...ca compte quand on est loin du NRA (5km env.).

    Par contre, il faudrait dire à la hotline de Free (qui souhaite vraisemblablement clôturer le ticket d'incident) d'arrêter d'appeler les gens qui bossent après 8h15 du mat ou avant 18h en semaine sous peine de tomber systématiquement sur le répondeur.
    Même si l'appel se fait sur un portable je vois mal comment je pourrais effectuer d'éventuellement manips "physiques" sur ma Box à distance.

    En tout cas merci pour le remplacement sans accroc et finalement moins long que prévu (seulement 2 semaines)
  • Bonjour cher Freenaute 😉
    Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :

    1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.

    2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

    3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎
    Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
  • Bonjour,
    je vous propose mon aide, je vous invite à me contacter par MP, en m'envoyant le numéro de ligne afin d'accéder à votre dossier
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour, suite au même problème technique rencontré (Freebox bloquée en étape 2 et synchronisation impossible), j'ai ouvert un ticket auprès de la hotline Free le 31/07/13 (Réf. Mail : F268752/17613127#0).
    Résultat :
    22/07/2013 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
    31/07/2013 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.

    Depuis le 31/07/13 on me promet un RV avec un technicien mais jamais de RV confirmé.
    Merci de m'aider à rétablir ce service Free qui est inutilisable depuis 1 mois.
    Je suis client chez Free depuis près de 10 ans et je n'ai jamais eu autant de problèmes sans suivi.
    Je pense sérieusement à changer d'opérateur, car c'est fini le temps de "il a Free, il a tout compris"...
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