Désynchro intempestives

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,

Je me permet de vous envoyer un message car depuis le 12 aout 2013, j'ai des déconnexions intempestives, avec des étapes 2, puis 3, puis 4 qui se répètent sans cesse.

J'ai relancé par deux fois l'assistance free, et aucune nouvelle à ce jour !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Avez vous déjà eu ce problème ? ? car je commence sérieuresement à m'énerver !!!!

Merci d'avance

Seb
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Personne pour m'aider ?? svp
  • Salut Seb, j'ai le même problème depuis 3 jours. Seul réponse de free m'envoyer un technicien (pas avant le 30/08/13) trop rapide chez free. Mais aujourd'hui j'ai branché un ancien routeur modem ADSL linksys qui était au grenier et qui me dépanne bien quand j'ai problème de connexion avec free. Si tu à un routeur modem ADSL je peut t'indiquer la configuration de celui-ci pour dépanné.
  • Bjr tt le monde, même problème depuis environ une semaine. Pour aujourd'hui début des coupures à 10H et c'est encore le cas en ce moment.
  • titidu@68 a écrit :Salut Seb, j'ai le même problème depuis 3 jours. Seul réponse de free m'envoyer un technicien (pas avant le 30/08/13) trop rapide chez free. Mais aujourd'hui j'ai branché un ancien routeur modem ADSL linksys qui était au grenier et qui me dépanne bien quand j'ai problème de connexion avec free. Si tu à un routeur modem ADSL je peut t'indiquer la configuration de celui-ci pour dépanné.

Salut Titidu@68, moi le service free va lancer un gamot, j'ai reçu un email de leur part hier en début d'après midi, car 2 techniciens free sont déja venus chez moi sans trouver la panne : enfin ce n'est pas le logement que j'habite qui est en cause.
    Pour la connexion internet, je n'ai pas de routeur donc je patiente quand internet revient lol ;
    Je te remercie pour ton aide pour la config, j'essaierai d'en trouver un et je me permettrai de revenir vers toi ;)

Merci à toi,
  • nico62223 a écrit :Bjr tt le monde, même problème depuis environ une semaine. Pour aujourd'hui début des coupures à 10H et c'est encore le cas en ce moment.
    moi ça revient et ça recoupe sans cesse, et très difficile de les joindre entre les coupures !!!
  • Bonjour
    Moi aussi ma freebox server désynchronise sans arrêt :evil: . Le problème semble devenir general au vu des nombreux posts sur le sujet (que ce soit ici ou univers freebox).
  • bonjour
    je viens de m'inscrire sur ce forum, suite a une panne de ma freebox revolution. je suis chez free depuis dec 2012 et tout se passait bien jusque a jeudi23 ou ma box me laisse 1mn15 de connexion se déconnecte pendant 26 s et cela en boucle. j'ai fait toutes les manip trouvées sur divers forums sans succès. je dépends du relais AVA 38 dans l'isère. j'ai également vu que le 22 aout une fibre a été coupée sur grenoble entrainant 99 coupure de dslam dans l'isère.
    faut il attendre un retour a la normale?
    merci
  • Bonjour,
    je vous propose mon aide, je vous invite à me contacter par MP, en m'envoyant le numéro de ligne afin d'accéder à votre dossier
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour
    Je pense que le probleme est résolu :P enfin pour ma part pas de désynchro depuis 12 heures environ au moment ou j'édite ce post 8-) .
  • J'ai écris trop vite :mrgreen: et c'est reparti pour un tour :evil: ...
  • hello

mise à jour des équipements free et dslam vers le vdsl2 depuis le 8 aout

donc il y auras des perturbations le temps qu'il changent le matos ;)

http://www.generation-nt.com/coupures-m ... 74792.html
  • bonjour,chez moi cela a commencé comme ça depuis le 10/08/13 (mais j'ai des problemes depuis plusieurs mois deja) et depuis deux semaine c'est le black out :plus de conexion du tout!!!!! . Donc envoie de "super" technicien chez moi . Je tiens a preciser que comme par hasard c'est la seule matinée ou internet est revenu !Donc forcement le technicien dit que ça vient de l'operateur historique....comme d'hab(c'est pas moi c'est lui!). Et comme par hasard 2 heures apres le depart de ce meme technicien ,re-black out.Je vous cache pas que le sentiment qu'on se fout un peu de ma tronche commence a s'installer.
    Depuis , toujours rien .
    Personellement ,j'en peu plus!!!Je leur ai donné une semaine pour regler le probleme sinon je passe chez Orange.Si c'est un probleme sur leur ligne au moins ils devront etre plus efficace (puisque ça vient soit disant de leur installation!)
    je trouve ça quand meme honteux d'avoir un service apres vente aussi deplorable.J'ai des gosses en bas ages et je suis difficelement joignable par le mobile car j'ai pas de reseaux chez moi, ce qui veux dire que si j'ai une urgence ,ça peut etre grave.
    Effectivement ,free c'est pas cher mais on sait pourquoi!!!
  • Bonjour feldorn
    Merci de m'envoyer votre numéro de ligne afin de voir ce qu'il en est
    Bonne journée
    Equipe FREE
  • Je vous ai envoye mes references par mp.
    En esperant que la situation se decante car je me sais meme pas ou en sont les interventions.
    Merci d'avance.
  • Au jour d'aujourd'hui, j'ai eu internet une journee depuis mon dernier post, super. Je suis tombe sur la hotline qui m'a dit que ca venait de chez free mais qu'ils ne savait pas quel etait l'ampleur de la panne et combien de temps ca prendrait. Ca c'est de la reponse qui rassure...
    Salme ne me repondant pas non plus, ca me conforte un peu sur le fait que je ne suis pas pret de recuperer ma connexion. 12 ans chez free pour en arriver la, ca fait un peu mal au coeur.
  • Bon ben les gars vous n'êtes pas les seuls à connaitre ce probléme qui devient horripilant à la longue , depuis quelques temps , j'ai les mêmes déconnections 6/7 fois dans la journée, c'est assez court, mais çà devient chiant, et Free qu'en pense t-il ?
    J'ai l'impression qu'il ne savent que faire , moi si çà continue je sais très bien ce que je vais faire :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
  • lol

tu crois franchement qu'ils sont C.O.N au point de pas détecter une panne depuis le 8 AOUT ???

moi je pense pas ;)

++
  • nino-informatique a écrit :lol

tu crois franchement qu'ils sont C.O.N au point de pas détecter une panne depuis le 8 AOUT ???

moi je pense pas ;)

++
    Et bien, justement je me questionne sur leurs compétences et leur réactivité !!! depuis le temps que le problème dure, et qu'ils savent , et que ..... bref jusqu'à présent toujours pas résolu
  • Bonjour Willou
    je vous propose mon aide,
    je vous invite à me contacter par MP, en m'envoyant le numéro de ligne afin d'accéder à votre dossier
    Merci
    Equipe FREE
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »