Deconnexion sans fin

  • Salut,

    Depuis hier, les déconnexions sont tellement fréquentes (toutes les 2 minutes voir toutes les minutes) qu'il est impossible de faire quoi que ce soit... Cet été j'ai eu 4 ou 5 jours déjà qui ont été assez galère niveau connexion alors qu'avant depuis octobre que j'ai la Freebox j'ai pas eu de problèmes, mais là depuis hier c'est juste une horreur, je post entre 2 déconnexions là... au point que j'ai envie de prendre un marteau et de péter la Freebox !
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • Bonjour,

    Meme problème depuis 10j dans le 94
  • même problème dans le 94 aussi !!
    Free est sur le coup ?

    cordialement
  • Re,
    Ma connexion Free toujours en galère, un peu de mieux pourtant des périodes de quelques heures sans déconnexion mais souvent des freeze (2-3 secondes) sur les jeux online et encore des périodes de plusieurs heures comme hier a partir de 17h jusqu'à ce matin 7h perte de la connexion encore en boucle (désynchronisation toutes les 2mins....). C'est réellement très chiant !!
    Un service de qualité ? une connexion illimité ? Ou ? Bientôt ? Que fait Free, c'est à se demander (car une chose est sûr c'est que ca vient de leur côté!!) ?
    Ce mois d'Août ca me fait chier de payer pour un service que je n'ai eu qu'à 30% et encore...
    Serait-il temps de changer de FAI ?
  • Même galère dans le 91 à St Germain les Arpajon :evil: :evil: :evil:
  • Salut à toi,

    Moi j'ai eu des coupures aujourd'hui toutes la journée, j'ai un ticket incident d'ouvert pour vérifier mes équipements, depuis semaine dernière et aucune nouvelles de leur part !!!!
    Je les ai appelé vers 15h30, pour me dire qu'il faut patienter le temps que ca revient, et que c'est France Telecom qui doit sans doute réparer la ligne.
    Bizarrement c'est revenu vers 22h, avec débit correct, et aucune désynchro : JE PENSE PAS QUE FRANCE TELECOM BOSSE ENCORE A CETTE HEURE LA

    JE PENSE QUE LE SAV FREE EST INCOMPETENT, il nous foute de de nous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  • hello

    les dysfonctionnements sont liés au déploiement du VDSL2.

    voir articles sur google à propos du déploiement vdsl2 depuis le 8 aout 2013 :mrgreen:

    ++
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 10h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »