Boitier serveur resynchronise ttes 2mn NRA Antibes
-
Bonjour...
Depuis vendredi 9/08 à 06h00, (daté grâce à enregistrement incomplet) mon boitier serveur fonctionne parfaitement avec débits nominaux 14Mb/s, 0 erreurs CRC pendant 1 mn, puis plein d'erreurs, repasse par étape 2/étape 3 pendant 45sec, puis fonctionne à nouveau parfaitement pendant 1mn.. Et cela boucle sans fin avec la précision d'une horloge...
J'ai bien sûr débranché tous les appareils chez moi, sauf boitier serveur avec son freeplug et sa connexion ligne téléphonique sans succès...
Signalé vendredi midi, j'ai reçu un nouveau boitier serveur ce mercredi midi... Bravo réactivité Free... Sauf que le problème n'est pas réglé... Problème identique...
J'ai complété au 3244 mon ticket d'incident ce midi, pour signaler échec renouvellement boitier serveur...
Heureusement que je peux me connecter au FreeWifi de mon voisin...
Quelqu'un à une idée de l'origine du problème.
Suis sur NRA Antibes Vauban.
Apparemment, je ne suis pas le seul a avoir ce problème... Dont 2 apparus le même jour sur NRA Antibes à la lecture des forums
Clt
Gluto...
1 • Plus de débit : les ports RJ45 des ordis sont souvent limités à 1Gb/s (environ 125Mo/s), tu peux passer très facilement à 2,5Gb/s avec un simple adaptateur RJ45 USB-C et pour diffuser du 2,5Gb/s sur plusieurs ordinateurs, ajoute un switch 2.5Gb/s derrière ta Freebox. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.
2 • Plus de stockage : pour créer un stockage ultra-rapide et centralisé, ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Rappel : vous avez un SSD dans votre Ultra ? Partagez votre expérience !
je vous propose mon aide,
je vous invite à me communiquer votre numéro de ligne, pour avoir plus informations
Bonne soirée
Merci de ta proposition, mais j’hésite à le mettre sur le forum...salmé a écrit :Bonjour
je vous propose mon aide,
je vous invite à me communiquer votre numéro de ligne, pour avoir plus informations
Bonne soirée
Une solution temporaire au problème avant réparation côté NRA...
Envoyé en message privésalmé a écrit :Bonjour
je vous propose mon aide,
je vous invite à me communiquer votre numéro de ligne, pour avoir plus informations
Bonne soirée
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !

Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif