Boitier serveur resynchronise ttes 2mn NRA Antibes

  • Bonjour...
    Depuis vendredi 9/08 à 06h00, (daté grâce à enregistrement incomplet) mon boitier serveur fonctionne parfaitement avec débits nominaux 14Mb/s, 0 erreurs CRC pendant 1 mn, puis plein d'erreurs, repasse par étape 2/étape 3 pendant 45sec, puis fonctionne à nouveau parfaitement pendant 1mn.. Et cela boucle sans fin avec la précision d'une horloge...
    J'ai bien sûr débranché tous les appareils chez moi, sauf boitier serveur avec son freeplug et sa connexion ligne téléphonique sans succès...
    Signalé vendredi midi, j'ai reçu un nouveau boitier serveur ce mercredi midi... Bravo réactivité Free... Sauf que le problème n'est pas réglé... Problème identique...
    J'ai complété au 3244 mon ticket d'incident ce midi, pour signaler échec renouvellement boitier serveur...
    Heureusement que je peux me connecter au FreeWifi de mon voisin...
    Quelqu'un à une idée de l'origine du problème.
    Suis sur NRA Antibes Vauban.
    Apparemment, je ne suis pas le seul a avoir ce problème... Dont 2 apparus le même jour sur NRA Antibes à la lecture des forums
    Clt
    Gluto...
  • Hello, si tu ne l'as pas déjà fait, regarde déjà ces pistes :

    1 • Plus de débit : les ports RJ45 des ordis sont souvent limités à 1Gb/s (environ 125Mo/s), tu peux passer très facilement à 2,5Gb/s avec un simple adaptateur RJ45 USB-C et pour diffuser du 2,5Gb/s sur plusieurs ordinateurs, ajoute un switch 2.5Gb/s derrière ta Freebox. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.

    2 • Plus de stockage : pour créer un stockage ultra-rapide et centralisé, ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
    Toutes les solutions proposées sont les méthodes approuvées par les Membres. Pour info, le forum Freebox étant Partenaire Amazon, il peut réaliser un bénéfice sur les achats pour financer l'hébergement, si vous passez par les liens du forum, merci ! Le plus important : le prix reste le même pour vous !
    Rappel : vous avez un SSD dans votre Ultra ? Partagez votre expérience !
  • Bonjour
    je vous propose mon aide,
    je vous invite à me communiquer votre numéro de ligne, pour avoir plus information​s
    Bonne soirée
    Equipe FREE
  • salmé a écrit :Bonjour
    je vous propose mon aide,
    je vous invite à me communiquer votre numéro de ligne, pour avoir plus information​s
    Bonne soirée
    Merci de ta proposition, mais j’hésite à le mettre sur le forum...
    Modifié en dernier par glutonaute le 15 août 2013, 00:14, modifié 2 fois.
  • Ce que j'ai constaté c'est que la marge de bruit majoritairement en émission se dégrade dès la reconnexion, et au bout d'une minute, elle est trop faible et provoque une resynchronisation... Pour info, en plaçant un condensateur de 100nF aux bornes de ma ligne téléphonique, je passe de 14Mb/s à 5.8Mb/s, mais en synchronisant en ADSL simple au lieu de l'ADSL2+ je n'ai plus de déconnections toutes les minutes...
    Une solution temporaire au problème avant réparation côté NRA...
    Modifié en dernier par glutonaute le 15 août 2013, 00:17, modifié 1 fois.
  • salmé a écrit :Bonjour
    je vous propose mon aide,
    je vous invite à me communiquer votre numéro de ligne, pour avoir plus information​s
    Bonne soirée
    Envoyé en message privé
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