Bonjour...
Depuis vendredi 9/08 à 06h00, (daté grâce à enregistrement incomplet) mon boitier serveur fonctionne parfaitement avec débits nominaux 14Mb/s, 0 erreurs CRC pendant 1 mn, puis plein d'erreurs, repasse par étape 2/étape 3 pendant 45sec, puis fonctionne à nouveau parfaitement pendant 1mn.. Et cela boucle sans fin avec la précision d'une horloge...
J'ai bien sûr débranché tous les appareils chez moi, sauf boitier serveur avec son freeplug et sa connexion ligne téléphonique sans succès...
Signalé vendredi midi, j'ai reçu un nouveau boitier serveur ce mercredi midi... Bravo réactivité Free... Sauf que le problème n'est pas réglé... Problème identique...
J'ai complété au 3244 mon ticket d'incident ce midi, pour signaler échec renouvellement boitier serveur...
Heureusement que je peux me connecter au FreeWifi de mon voisin...
Quelqu'un à une idée de l'origine du problème.
Suis sur NRA Antibes Vauban.
Apparemment, je ne suis pas le seul a avoir ce problème... Dont 2 apparus le même jour sur NRA Antibes à la lecture des forums
Clt
Gluto...
Stockez vos données sur Freebox Ultra
⭐⭐⭐⭐⭐ « Fiable et Rapide! 👌 »
SSD Fanxiang 1To à
134,99€
→ Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « Fiable et Rapide! 👌 »
SSD Fanxiang 1To à
134,99€→ Voir sur Amazon
Boostez votre connexion Freebox
⭐⭐⭐⭐⭐ « j'atteins les 2.5Gbps avec la Freebox »
Adaptateur USB-C RJ45 2.5G à
24,22€
Promo
-15% → Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « j'atteins les 2.5Gbps avec la Freebox »
Adaptateur USB-C RJ45 2.5G à
24,22€Promo
-15% → Voir sur Amazon
Nouvelle Carte SIM Free Mobile 350Go
⭐⭐⭐⭐⭐ « Sans engagement, renouvelable, top ! »
Prépayée avec appels illimités à
12,99€
Promo
-35% → Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « Sans engagement, renouvelable, top ! »
Prépayée avec appels illimités à
12,99€Promo
-35% → Voir sur Amazon
Boitier serveur resynchronise ttes 2mn NRA Antibes
Hello ! Si tu veux profiter au max de ta fibre, voici quelques astuces simples et rapides, classées selon ton modèle de Freebox :
🚀 1. Débloquer le débit 2,5 Gb/s en filaire
- Freebox Pop et Ultra : Ça marche direct ! Double ton débit avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C).
- Freebox Delta : Opte pour le combo avec ce switch 2.5Gb/s (qui inclut l'adaptateur), à relier à ta box avec ce câble 10Gb/s.
💾 2. Ajouter du stockage réseau ultra-rapide
- Freebox Ultra : Glisse un SSD comme celui-ci. Abordable, reconnu direct, idéal pour transférer tes fichiers ou sauvegarder automatiquement tes photos avec l'appli Freebox Files.
- Freebox Delta : Tu peux insérer jusqu'à 4 disques-durs 7mm comme le Seagate BarraCuda. Astuce : tu peux aussi lui ajouter 16 Go de RAM !
💻 Mettre à jour ton équipement
Si tu réfléchis à changer d'ordi, regarde un modèle comme ce Mini PC GMKtec (deux ports 2,5Gb/s), ou cette nouveauté, ce Mini PC Beelink qui dispose d'un port 10Gb/s !
⚡ Tu veux carrément du 10Gb/s ? Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi.
Pour participer au forum, connecte-toi ou crée un compte, tu seras le/la bienvenu(e) 👍
🚀 1. Débloquer le débit 2,5 Gb/s en filaire
- Freebox Pop et Ultra : Ça marche direct ! Double ton débit avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C).
- Freebox Delta : Opte pour le combo avec ce switch 2.5Gb/s (qui inclut l'adaptateur), à relier à ta box avec ce câble 10Gb/s.
💾 2. Ajouter du stockage réseau ultra-rapide
- Freebox Ultra : Glisse un SSD comme celui-ci. Abordable, reconnu direct, idéal pour transférer tes fichiers ou sauvegarder automatiquement tes photos avec l'appli Freebox Files.
- Freebox Delta : Tu peux insérer jusqu'à 4 disques-durs 7mm comme le Seagate BarraCuda. Astuce : tu peux aussi lui ajouter 16 Go de RAM !
💻 Mettre à jour ton équipement
Si tu réfléchis à changer d'ordi, regarde un modèle comme ce Mini PC GMKtec (deux ports 2,5Gb/s), ou cette nouveauté, ce Mini PC Beelink qui dispose d'un port 10Gb/s !
⚡ Tu veux carrément du 10Gb/s ? Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi.
Pour participer au forum, connecte-toi ou crée un compte, tu seras le/la bienvenu(e) 👍
Bonjour
je vous propose mon aide,
je vous invite à me communiquer votre numéro de ligne, pour avoir plus informations
Bonne soirée
je vous invite à me communiquer votre numéro de ligne, pour avoir plus informations
Bonne soirée
Equipe FREE
Merci de ta proposition, mais j’hésite à le mettre sur le forum...salmé a écrit :Bonjour
Bonne soirée
Modifié en dernier par glutonaute le 15 août 2013, 00:14, modifié 2 fois.
Ce que j'ai constaté c'est que la marge de bruit majoritairement en émission se dégrade dès la reconnexion, et au bout d'une minute, elle est trop faible et provoque une resynchronisation... Pour info, en plaçant un condensateur de 100nF aux bornes de ma ligne téléphonique, je passe de 14Mb/s à 5.8Mb/s, mais en synchronisant en ADSL simple au lieu de l'ADSL2+ je n'ai plus de déconnections toutes les minutes...
Une solution temporaire au problème avant réparation côté NRA...
Une solution temporaire au problème avant réparation côté NRA...
Modifié en dernier par glutonaute le 15 août 2013, 00:17, modifié 1 fois.
Envoyé en message privésalmé a écrit :Bonjour
Bonne soirée

Switch 2.5G + SFP 10G
Mini PC GMKtec Ryzen 7
Mini PC Beelink Core 3
Carte SIM Free Mobile 200Go 5G
Carte SIM Free Mobile 300Go 5G