Etape 2-3 en boucle

  • Et voilà, un de plus ...
    Je suis rentré de congés avant hier pour trouver ma box en train de cycler sur les étapes 2 et 3 pour afficher l'heure pendant 2 minutes avant de recommencer sa synchro.

    Ticket ouvert chez Free avec comme pour tout le monde un test de positionnement programmé pour cette semaine.

    Il semble que nous sommes un paquet à rencontrer cette erreur dans les mêmes délais.
    Je m'interroge du coup sur l'origine de ce problème..

    Fortes chaleurs de ces derniers jours ?
    Update malencontreux sur l'infra de Free ?

    ++
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs de 7mm d'épaisseur comme le Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

    Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

  • Update 17:55

    Ah, pour mon cas, une défaillance de l'infra a été détectée...
    En tout cas, chapeau pour le délai de réalisation du test de positionnement (24h00).
    Madame, Monsieur,

    Vous nous avez informé des difficultés techniques que vous rencontrez et nous avons ouvert un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit.

    Nous avons effectué un de test de position* afin de vérifier nos installations.
    Cette vérification a été réalisée et a fait apparaître un fonctionnement altéré. Une demande de correction vient donc d'être transmise aux techniciens réseau : nous vous remercions de bien vouloir patienter le temps de cette intervention, pouvant durer jusqu'à 7 jours ouvrés.
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • Petit passage pour un update.

    Le problème était bien chez eux.
    Pas eu à changer la box. Tout est revenu à la normale.