Connection très lente
-
Bonjour,
Je possède une Freebox révolution depuis maintenant presque 8 mois et j'ai un problème : Ma connexion internet !
Je tourne en permanance à 100-110 kb/s de download même si le player est débrancher. Je suis en éthernet.
Il existe beaucoup de facon pour optimiser ma connexion j'ai par exemple changer ma prise téléphonique fait changer le cable téléphonique qui part du poteau jusqu'a ma maison ainsi que le cable dans les cloisons de ma maison et j'ai eu quelques amélioration mais bon rien de génial.
Voici mes caractéristiques de ligne données dans la freebox :
http://img43.imageshack.us/img43/7892/hr0j.png
Pouvez vous m'aider ?
1 • Plus de débit : les ports RJ45 des ordis sont souvent limités à 1Gb/s (environ 125Mo/s), tu peux passer très facilement à 2,5Gb/s avec un simple adaptateur RJ45 USB-C et pour diffuser du 2,5Gb/s sur plusieurs ordinateurs, ajoute un switch 2.5Gb/s derrière ta Freebox. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.
2 • Plus de stockage : pour créer un stockage ultra-rapide et centralisé, ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Rappel : vous avez un SSD dans votre Ultra ? Partagez votre expérience !
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif