Freebox Server Etape 2

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et je me permets donc de vous poser la question suivante,

Peut-on se connecter via un modem SAGEM Fast 908 en remplacement d'une freebox server V6 défaillante ?

En effet, ma freebox ne fonctionne plus depuis une semaine, elle reste bloquée à l'étape 2. Etant abonné de longue date chez Free, j'ai ressorti mon modem SAGEM, ce dernier se synchronise, le "bridgemon", application SAGEM, m'indique un raccordement ADSL avec des debits corrects, pas d'erreur. A mon sens, c'est donc ma freebox server qui est malade. J'ai pris contact avec l'assistance Free qui n'a pas pu m'indiquer si une connexion utilisable dans l'attente d'une action de Free peut être établie avec ce modem.
    Je leur ai indiqué mes tests avec le modem dans l'espoir qu'il envoie une freebox server rapidement a priori sans succès. Mon dossier est bloqué au message standard depuis la semaine dernière.

Merci de vos réponses

A bientôt
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour CYril,

Alors là sujet ultra sensible chez Free !!! Même si un technicien de Free passait par hasard sur ce topic, je parie ma culotte qu'il ne te donnerait pas de réponse !!

Et oui j'ai fais tous les test possible avec différents modem, et depuis la MàJ 2.0.0 des financiers de FREE = Plus possible de palier un défaut de freebox par un bon vieux modem

Un comble lorsque l'on sait que TOUS les concurrents directs posent des délais incompressibles d'intervention en cas de panne, voir de prêt de clé 3G si non résolu dans ces délais...

FREE mise toujours sur le nombre, et pas sur la qualité ! Et ça fonctionne puisque la croissance financière d'ILIADE continue de grimper, comme les plaintes de ses abonnés, pour ce genre de chose :

Freebox HS démontre-le puis patiente jusqu'à ce que FREE veule bien te la remplacer...

Bref : impossible de se connecter en Modem Speed Touch USB / SAGEM F@st / Netgear Dg834

On a FREE on a tous compris !
  • Bonjour,

Si c'est vraiment le cas, c'est bien dommage, cela permettrait de faire patienter les gens avec au moins l'accès Internet. D'autant que je ne vois pas où est la perte financière pour Free dans ce cas.
    Je regrette également que vu que le modem se synchronise, cela ne suffise pas pour décléncher l'envoi d'une freebox de remplacement dans la mesure où le technicien itinérant ne fera pas plus une fois sur place.

Bonne journée
  • Bonjour,

10eme jour sans freebox, aucune info de la part de Free, sur le site le message est toujours le même "en cours de traitement".
    Je les ai appelé pour leur dire que le modem SAGEM se synchronisait il ya 5 jours, pas de retour. j'ai testé mon modem chez le voisin qui lui aussi est en panne de freebox, il les a appelé pour leur dire que la ligne fonctionnait, il a reçu la confirmation par mail que sa box allait être changé et pas moi, conclusion fais du bien à ton voisin.....

Plus sérieusement, je suis chez Free quasiment depuis le début, jusqu'à présent tous les actions de changement de box, etc.. se sont bien déroulées. les rares tickets ouverts aussi. mais là c'est la catastrophe, aucune info, pas d'action... je commence à mieux comprendre tous les mécontents de Free dans les forums

Bonne journée à tous
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »