Freebox Server Etape 2

  • Bonjour à tous,

    Je suis nouveau sur ce forum et je me permets donc de vous poser la question suivante,

    Peut-on se connecter via un modem SAGEM Fast 908 en remplacement d'une freebox server V6 défaillante ?

    En effet, ma freebox ne fonctionne plus depuis une semaine, elle reste bloquée à l'étape 2. Etant abonné de longue date chez Free, j'ai ressorti mon modem SAGEM, ce dernier se synchronise, le "bridgemon", application SAGEM, m'indique un raccordement ADSL avec des debits corrects, pas d'erreur. A mon sens, c'est donc ma freebox server qui est malade. J'ai pris contact avec l'assistance Free qui n'a pas pu m'indiquer si une connexion utilisable dans l'attente d'une action de Free peut être établie avec ce modem.
    Je leur ai indiqué mes tests avec le modem dans l'espoir qu'il envoie une freebox server rapidement a priori sans succès. Mon dossier est bloqué au message standard depuis la semaine dernière.

    Merci de vos réponses

    A bientôt
  • Hello, si tu ne l'as pas déjà fait, regarde déjà ces pistes :

    1 • Plus de débit : les ports RJ45 des ordis sont souvent limités à 1Gb/s (environ 125Mo/s), tu peux passer très facilement à 2,5Gb/s avec un simple adaptateur RJ45 USB-C et pour diffuser du 2,5Gb/s sur plusieurs ordinateurs, ajoute un switch 2.5Gb/s derrière ta Freebox. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.

    2 • Plus de stockage : pour créer un stockage ultra-rapide et centralisé, ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
    Toutes les solutions proposées sont les méthodes approuvées par les Membres. Pour info, le forum Freebox étant Partenaire Amazon, il peut réaliser un bénéfice sur les achats pour financer l'hébergement, si vous passez par les liens du forum, merci ! Le plus important : le prix reste le même pour vous !
    Rappel : vous avez un SSD dans votre Ultra ? Partagez votre expérience !
  • Bonjour CYril,

    Alors là sujet ultra sensible chez Free !!! Même si un technicien de Free passait par hasard sur ce topic, je parie ma culotte qu'il ne te donnerait pas de réponse !!

    Et oui j'ai fais tous les test possible avec différents modem, et depuis la MàJ 2.0.0 des financiers de FREE = Plus possible de palier un défaut de freebox par un bon vieux modem

    Un comble lorsque l'on sait que TOUS les concurrents directs posent des délais incompressibles d'intervention en cas de panne, voir de prêt de clé 3G si non résolu dans ces délais...

    FREE mise toujours sur le nombre, et pas sur la qualité ! Et ça fonctionne puisque la croissance financière d'ILIADE continue de grimper, comme les plaintes de ses abonnés, pour ce genre de chose :

    Freebox HS démontre-le puis patiente jusqu'à ce que FREE veule bien te la remplacer...

    Bref : impossible de se connecter en Modem Speed Touch USB / SAGEM F@st / Netgear Dg834

    On a FREE on a tous compris !
  • Bonjour,

    Si c'est vraiment le cas, c'est bien dommage, cela permettrait de faire patienter les gens avec au moins l'accès Internet. D'autant que je ne vois pas où est la perte financière pour Free dans ce cas.
    Je regrette également que vu que le modem se synchronise, cela ne suffise pas pour décléncher l'envoi d'une freebox de remplacement dans la mesure où le technicien itinérant ne fera pas plus une fois sur place.

    Bonne journée
  • Bonjour,

    10eme jour sans freebox, aucune info de la part de Free, sur le site le message est toujours le même "en cours de traitement".
    Je les ai appelé pour leur dire que le modem SAGEM se synchronisait il ya 5 jours, pas de retour. j'ai testé mon modem chez le voisin qui lui aussi est en panne de freebox, il les a appelé pour leur dire que la ligne fonctionnait, il a reçu la confirmation par mail que sa box allait être changé et pas moi, conclusion fais du bien à ton voisin.....

    Plus sérieusement, je suis chez Free quasiment depuis le début, jusqu'à présent tous les actions de changement de box, etc.. se sont bien déroulées. les rares tickets ouverts aussi. mais là c'est la catastrophe, aucune info, pas d'action... je commence à mieux comprendre tous les mécontents de Free dans les forums

    Bonne journée à tous
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 7h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »