Problème surchauffe freebox serveur
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Bonjour,
Voilà quelques jours, ma freebox serveur tourne en boucle à l'étape 2 et 3. Après l'avoir débranchée pendant quelques minutes, elle se synchronise correctement, puis environ 10 min plus tard, rebelote : étape 2 et 3 en boucle.
Je regarde la température et effectivement, elle se désynchronise dès que la température atteint 67°.
Solution temporaire : je lui ai collé un ventilateur et depuis plus de soucis. Mais bon ce n'est pas une solution durable.
J'ai avertit le service client, mais tout ce qu'ils ont fait pour le moment, c'est contrôler ma ligne (qui fonctionne parfaitement ^^). Réponse du service client : votre ligne fonctionne sans problème, ticket fermé.....
Bref, je sais que ma ligne fonctionne, c'est ma box qui elle ne fonctionne pas correctement ! Que faire pour faire avancer le problème ?
Merci pour votre réponse.
Cordialement.
1 • Plus de débit : les ports RJ45 des ordis sont souvent limités à 1Gb/s (environ 125Mo/s), tu peux passer très facilement à 2,5Gb/s avec un simple adaptateur RJ45 USB-C et pour diffuser du 2,5Gb/s sur plusieurs ordinateurs, ajoute un switch 2.5Gb/s derrière ta Freebox. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.
2 • Plus de stockage : pour créer un stockage ultra-rapide et centralisé, ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Rappel : vous avez un SSD dans votre Ultra ? Partagez votre expérience !
j'ai eu le même problème à cause des fortes chaleurs qui ont démarré vers le 20 juillet. Ticket ouvert le 20 Juillet 2013, débit insuffisant et ensuite en boucle 2,3 3,2 donc problème de synchro. Au début, ils ont donc fait les tests de ligne m'indiquant que le test de Free était OK et qui'ils arrendaient les résulet rien et après grand silence ...Plus de nouvelles, il a fallu que j'insiste tous les jours pendant une semaine pour avoir l'envoi d'une nouvelle Box que je n'ai toujours pas reçu...que je devrais recevoir la semaine du 5 Août...
Je dois partager avec vous que la plupart du temps, j'ai été très déçu par les personnes que j'avais au tél...Incompétence...et le mot est faible... et en plus impossibilité de parler à un manager ou un support de niveau 2
Vraiment pas professionnel! de l'amateurisme!
j'espère que ma nouvelle Freebox réglera le pb!
ré-ouvrir un ticket et demander un RV et surtout ne pas annuler le RV car après impossibilité de repositionner un RV pour le même ticket sans l'accord du niveau 2 qui actuellement est débordé par les problèmes liés aux orages et à la chaleur et de plus qui ont des pb de serveurs en panne, je crois, actuellement...
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif