freebox OS et freebox compagnon

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonsoir a toutes et tous,

Mon souci porte sur freebox OS, je ne sais pas trop si je suis dans la bonne rubrique.
    Il y a quelques jours, suite a une maj du firmware server, j'ai "installé" le fameux freebox OS. Super devellopement, plein de fonctionnalités, joli et tout et tout... J'étais donc super content ; tellement content que j'ai installé Freebox Compagnon sur mon smartphone (android 4).
    Pendant deux semaines tout allait bien : nouvelle seedbox, visibilité depuis mon android, possibilité de lire tous mes fichiers depuis n'importe quel point du "réseau" (portable, fixe, téléphone, freebox player...).
    Sans manip particulière, sans même un reboot, je n'ai plus accès au disque dur du freebox Server.
    Pourtant, je continue a avoir accès au disque USB branché sur le server...
    1/ Lorsque je tente d'acceder au HDD de la box, c'est le vide... meme les repertoires par défaut ne sont plus là... pourtant windows "voit" des fichiers puisque l'esâce disque restant est tout le même (55,4 Go de libres sur 228 Go)
    2/ Lorsque je tente de copier un fichier , le message d'erreur porte sur les droits d'écriture
    3/ Freebox Compagnon (l'appli android) me dit que l'association n'est plus valide...

J'ai essayé de trouver la solution dns l'interface web de freebox OS, mais ne trouve rien de concluant... aucune rubrique ou attribuer des droits par exemple.

Si l'un d'entre vous a une solution... je suis preneur !!
    Merci d'avance de vos réponses.
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Quelques news, si cela intéresse quelqu'un un jour :
    Ce matin redémarrage de la freebox en mode usine + désinstall de Freebox compagnon... bonne idée ? a moitié.

Après le reboot usine, bien sûr tout est perdu : config Wifi, spécificités réseau, clé de sécurité... la totale.
    En réaccédant à l'interface web du freebox OS, j'ai été obligé de tout remettre en ordre, puis de remapper les lecteur réseaux (1 vers le HDD de la Box, l'autre vers le HDD Usb) et là ôôh surprise, les répertoires par défaut sont revenus, sont visibles et même les données sont là (là j'avoue que j'y comprend rien... j'étais sûr que j'allais perdre au moins les données... coup de bol).

Mais il reste un dernier souci, les HDD sont toujours en lecture seule... et pourtant la seedbox peut écrire !!
    Je vais donc essayer (quand j'aurais 5 minutes) de forcer les droits NTFS pour les remettre en Full Control...

Affaire à suivre donc !
    @+
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »