Demande de migration Bloquée 2tape 1

  • Bonjour,

    J'ai fait une demande de migration le 2 Juillet, car je déménage dans la même commune cette semaine. Je suis depuis le 2 à l'étape 1:
    Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mardi 02 juillet 2013.

    Que faire pour passer aux étapes suivantes? J'avais communiqué le numéro de l'occupant précédent lors de la migration. Suis-je tombé dans les griffes de FT, ou c'est juste l'effet grosse chaleur du mois de Juillet?

    Merci,

    Oli
  • Hello ! Voici déjà quelques pistes simples pour améliorer ton réseau sans prise de tête :

    Booster le Wi-Fi dans toute la maison : Si le signal peine à traverser les murs épais, l'ajout d'un répéteur récent règle le problème instantanément (ce répéteur Wi-Fi 7 est particulièrement efficace).

    Débrider ta connexion : La prise réseau d'un ordinateur limite souvent son débit. Un simple adaptateur sur port USB suffit pour doubler sa vitesse (en USB-C ou en USB classique). Sur la Delta, tu peux aussi associer un switch rapide à un câble SFP+.

    Résoudre les bugs de la TV (erreurs dash 😡) : Les coupures en Wi-Fi s'éliminent facilement avec un câble Ethernet (ce modèle plat se glisse sous les portes). Pour éviter de tirer un câble, la technologie CPL permet de passer directement par le réseau électrique (ce kit Plug&Play se branche en quelques secondes).

    Ajouter de l'espace de stockage : Un disque supplémentaire permet de transformer sa box en serveur. C'est le cas avec un SSD à clipser sous l'Ultra, ou jusqu'à 4 disques 2,5" (et de la mémoire RAM) dans la Delta.

    Choisir un ordi taillé pour la fibre : Si tu renouvelles ton matériel, vérifie qu'il possède une carte réseau moderne, à l'image des ordinateurs compacts récents (exemple avec ce mini-PC).

    Pour les plus curieux, nous avons résumé toute la méthode avec Kokalight : Créer son réseau 10G chez soi.

    Et toi, quelle est ta configuration actuelle ?
  • Bonjour olivierzozo,
    veuillez m'envoyer votre numéro de ligne par MP
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonsoir,
    Après 21 jours d'attente pour que FT fasse quelque chose, hier le 23 je suis passé à l'étape 4 d'un seul grand coup. Je suis maintenant bloqué en étape 4 "ligne en cours de construction". On repart pour 21 jours? Du côté FB, il y a synchronisation ADSL et puis c'est tout car la ligne est en cours de construction?
    Merci de faire remonter l'info à FT.
  • Bonjour, aujourd'hui ma demande de déménagement a un mois! J'ai un besoin impératif d'avoir la ligne installée très rapidement car j'ai un RDV pour installer l télésurveillance en début de semaine prochaine... je suis bloqué à l'étape 4. Pouvez vous faire quelque chose SVP?
    Merci!
    Oli