Blocage sur étape 2 après orage 27/07

  • Bonjour,

    Depuis samedi matin (après l'orage de la nuit) la freebox serveur est bloquée sur l'étape 2.
    Après avoir constaté qu'il n'y avait pas de problème sur mon dslam (NRA : STO93), j'ai tout de suite contacté l'assistance via l'espace abonné du site et un ticket a été ouvert.

    Hier j'ai reçu un mail de free "Un test de position* a été commandé auprès de nos équipes afin de vérifier nos installations. Or après vérification, il s'avère que de notre côté, celles-ci fonctionnent correctement à ce jour
    (...) nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours."

    Je suis toujours bloqué sur étape deux malgré reboots et rebranchement des freeplug...
    Est-il possible d’accélérer les choses svp ?

    Merci par avance de votre attention.

    Stéphane.
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

    Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

  • Bonjour,

    Un retour sur mon problème qui pourra en intéresser plus d'un.
    Le Service Client m'a contacté par téléphone hier pour me proposer un rdv avec un technicien dans l'après midi. Bilan : c'est le Freebox Server qui a lâché. Le diagnostic a été rapide et visiblement je ne suis pas le seul dans ce cas.
    Le technicien a appelé directement le service approprié pour demander le remplacement du Free Server. Je devrais procéder à l'échange d'ici à vendredi.

    Donc je conseille vivement de demander la visite d'un technicien au plus vite aux personnes qui sont dans le même cas que moi suite à l'orage du week-end dernier. Je pense que le problème a bien été identifié chez Free et le remplacement est demandé tout de suite après diagnostic de la panne.

    Stéphane
  • BON PLAN
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  • c'est un peu le problème....dès les 5 premières minutes certain d'entres nous savent que c'est la box qui est HS....mais faut attendre les différents tests avant ...d'aboutir...aux 5 premières minutes...