Blocage sur étape 2 après orage 27/07

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,

    Depuis samedi matin (après l'orage de la nuit) la freebox serveur est bloquée sur l'étape 2.
    Après avoir constaté qu'il n'y avait pas de problème sur mon dslam (NRA : STO93), j'ai tout de suite contacté l'assistance via l'espace abonné du site et un ticket a été ouvert.

    Hier j'ai reçu un mail de free "Un test de position* a été commandé auprès de nos équipes afin de vérifier nos installations. Or après vérification, il s'avère que de notre côté, celles-ci fonctionnent correctement à ce jour
    (...) nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours."

    Je suis toujours bloqué sur étape deux malgré reboots et rebranchement des freeplug...
    Est-il possible d’accélérer les choses svp ?

    Merci par avance de votre attention.

    Stéphane.
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

    ➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

    ➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Crucial RAM est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

    ➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

    ➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Bonjour,

    Un retour sur mon problème qui pourra en intéresser plus d'un.
    Le Service Client m'a contacté par téléphone hier pour me proposer un rdv avec un technicien dans l'après midi. Bilan : c'est le Freebox Server qui a lâché. Le diagnostic a été rapide et visiblement je ne suis pas le seul dans ce cas.
    Le technicien a appelé directement le service approprié pour demander le remplacement du Free Server. Je devrais procéder à l'échange d'ici à vendredi.

    Donc je conseille vivement de demander la visite d'un technicien au plus vite aux personnes qui sont dans le même cas que moi suite à l'orage du week-end dernier. Je pense que le problème a bien été identifié chez Free et le remplacement est demandé tout de suite après diagnostic de la panne.

    Stéphane
  • c'est un peu le problème....dès les 5 premières minutes certain d'entres nous savent que c'est la box qui est HS....mais faut attendre les différents tests avant ...d'aboutir...aux 5 premières minutes...
  • Freebox TooSurToo sur YouTube !
    ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

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