Orages et désespoir

Administratif, migrations, procédures, reportages, sondages sur la Freebox Révolution
  • Et voilà, encore un client désespéré avec sa freebox V6 bloquée en étape 2 suite aux orages du 17 Juillet.
    J'ai lancé un ticket d'incident dès le Jeudi 18, et mon interface assistance me montre toujours le même message dupuis (5J quand même): "Une demande de vérification de nos équipements a été lancée. "
    Et pourtant, j'ai effectué un test croisé avec mon voisin le jour même et ma freebox est bien bloquée en étape 2 chez lui alors que la sienne fonctionne. C'est donc bien un problème de freebox KO.
    Le support technique que j'ai appelé très longuement me refuse l'échange sous prétexte que je n'ai pas confirmé que la freebox du voisin fonctionne chez moi. Il est maintenant en vacances pour 2 semaines et je n'ai pas moyen de faire ce test. Tout ce qu'il va pouvoir confirmer, c'est que ma ligne est OK, mais cela ne va pas changer le fait que ma freebox est KO. La meilleure manière de faire le test est de me renvoyer une freebox, non ?

Et toujours aucune nouvelle de l'assistance...
    Cela fait maintenant 1 semaine que je suis revenu à l'âge de pierre à la maison et le support téléphonique que j'ai rappelé est toujours aussi inutile et borné. Tout ce qui l'intéresse est de me garder au téléphone en me facturant la ligne. et de me promettre qu'on s'occupe de moi, mais tous les délais sont dépassés.
    Quand je pense que les abonnés Orange ont récupéré des livebox le lendemain de l'orage en magazin...

Je suis abonné Free depuis 2006, passé à la V6, avec un abonnement mobile, mais visiblement, Free est plus intéressé par les nouveaux clients que par les anciens.
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Vous commencez a me faire flipper avec vos histoires d orage car hier je me couche devant Tv sans soucis et ce matin free of bloque etape 2. Bien sur il y a eu orage pendant la nuit et aucun soucis détecter sur réseau free sur mon dslam au niveau du site reseau free. Pas de soucis. Hee mes voisins mais qui ne sont pas chez free. Pour mon humble personne et ma logique simple pas de soucis de ligne physique jusqu au bâtiment car sinon voisins impactes et pas de soucis au Niveau de free eux-même le soucis vient donc de la Freebox. Vu les délais qui sont annonce non pas pour la livraison mais juste pour que free mettent en place l'acceptation de l échange cela me fait flipper, j ai 2 Tv chez free le telephone 2 ordi 1 tablette et 2 téléphones que j utilise de manière intensive sur ce réseau ( site e-commerce poker en ligne ...) je ne me vois pas passer une semaine surtout au mois de juillet août sans tout ça. Si cela ddevait arrive je pense que la concurrence sera près a me recevoir avec en plus les forfait free mobile sans engagement que je pourrai leur proposer de reprendre aussi. Ma question va être simple comment échanger la Freebox le plus rapidement possible sinon a ne pas avoir internet 1 semaine autant en passer 2 sans le temps de passer chez des fournisseurs avec boutique chez qui on peut procéder a un échange de matériel le jour même. Ça ne fait que 10 h sans internet mais si etape 2 encore demain matin faudra vite trouver une solution me free sinon me bbox pourrait bien être content .
  • Bonjour tout le monde,
    je vous invite à me contacter par MP, en m'envoyant le numéro de ligne, avec vos noms et prénoms, afin d'accéder à votre dossier
    Merci
    Equipe FREE
  • 32 H sans internet Tv telephone aucun soucis détecte sur équipement free, normal c est la Freebox qui a un soucis et comme j ai ouvert un ticket soit on le renvoie sur le ticket ouvert au niveau de free.fr soit on m'invite a le consulter quand j'appelle hotline.
    Si on va a un free center avec ça Freebox qui reste bloquée en étape 2 on repart de suite avec un nouvelle ou pas ? Pas envis de faire 45 mins aller et 45 retour pour rien !
  • Bonjour à tous.
    J'ai le même problème que jemig.
    Depuis le 28/07/13 (orage qui a provoqué une coupure de courant) ma freebox V6 est bloquée à l'étape 2 et me demande de vérifier ma ligne.
    (Premier aparté pour tous les moralisateurs qui répètent à ceux qui ont un problème : il fallait débrancher ou protéger la ligne, je précise que l'alimentation électrique et la ligne est protégé par un appareil eaton. Quand à débrancher il ne faut pas attendre de coup de fil important ou avoir du travail à terminer)
    Concernant la procédure, j'ai immédiatement contacté l'assistance Free, j'ai procédé à l'assemble des vérifications (changer de prise...). L'étape de vérification de position, a été effectué très rapidement (merci free), mais depuis deux jours, plus rien... et pour combien de temps? Je me suis dis que j'allais être contacté RAPIDEMENT par un technicien (surtout étant couvert par l'Assistance Technique de Proximité) et que in fine mon désagrément serait rapidement traité mais non. Je m'excuse pour m'être moqué des livebox qui grillent très (trop) facilement, mais au moins le remplacement est immédiat.
    Le principe de prouver que cela vient bien du boitier et non de la ligne est frustant car mon tord est de ne pas avoir de voisin avec un freebox (pour faire un test) pour avoir droit à un échange de boitier! Quelle confiance pour un client depuis 2005, qui se débrouille en informatique et qui a épluché les forum de freenautes et pense très sincèrement identifer le problème.
    J'adore ma box, la meilleure du marché, mais grillée elle devient moins attrayante!!! (sic) Je n'attendrai pas un an.
    (Deuxième aparté en forme de coup de gueule contre ceux qui défendent cette procédure idiote qui prive les utilisateurs d'internet trop longtemps(elle n'a de sens que si un technicien vient rapidement), je ne suis pas certain que perdre des abonnés soit plus rentable que payé un remplacement de boitier.
    A tous ceux qui sont confrontés à ce désagréments, je vous apporte tout mon soutient.
    (Si je suis toujours freenaute je vous informerai de la résolution apportée par Free.)

Résolution :
    Finalement mon problème a été résolu grâce à la bienveillance d'un opérateur téléphonique de la hotline (à l'accent, certainement situé au Maroc) que je tiens à remercier. Je le dis car on ne lit pas toujours des choses élogieuses à son sujet. En revanche, je n'ai pas eu de nouvelle de l'Assistance Technique de Proximité, qui a été NULLE. Malgré mes relances et celles de la hotline, elle n'a jamais dénier rappeler! Honteux!!!
    Au final, un mois sans internet.
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Généralités sur le forfait Freebox Révolution »