Orage et Server bloqué étape 2

  • Bonjour,

    Je me connecte depuis chez un ami,puisque depuis l'orage d'hier soir mon server est bloqué sur l'étape 2.Alors le service informatisé par téléphone qui me dit que le ticket d'incident est ouvert,et que je peux suivre l'avancement sur mon compte Free ne m'est pas de grande utilité.

    J'aimerais connaître l'avancement de ce ticket via mon numéro de contact,et je souhaiterai changer de server rapidement:j'ai tout essayé,hard reboot,échange des plugs,redémarrage y compris en config usine,rien n'y fait.Je travaille en ce moment à domicile,et c'est plus que pénible (pour ne pas dire impossible) de le faire sans net ni téléphonie.

    Cordialement.
  • Hello, si tu ne l'as pas déjà fait, regarde déjà ces pistes :

    1 • Plus de débit : les ports RJ45 des ordis sont souvent limités à 1Gb/s (environ 125Mo/s), tu peux passer très facilement à 2,5Gb/s avec un simple adaptateur RJ45 USB-C et pour diffuser du 2,5Gb/s sur plusieurs ordinateurs, ajoute un switch 2.5Gb/s derrière ta Freebox. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.

    2 • Plus de stockage : pour créer un stockage ultra-rapide et centralisé, ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
    Toutes les solutions proposées sont les méthodes approuvées par les Membres. Pour info, le forum Freebox étant Partenaire Amazon, il peut réaliser un bénéfice sur les achats pour financer l'hébergement, si vous passez par les liens du forum, merci ! Le plus important : le prix reste le même pour vous !
    Rappel : vous avez un SSD dans votre Ultra ? Partagez votre expérience !
  • Même pb même constat. Orage puis étape 2, ticket d'incident ouvert le 10 juillet depuis on patiente... On patiente. La dernière fois ça à durée 45 jours !
    Du coup j ai pris les devant et ai branché la box de mon voisin sur mon installation :
    => J obtiens une ERREUR 80.
    Pouvez me confirmer que mon installation n'est pas endommager et que le pb provient de ma box ?
    Une retour rapide serait grandement apprécié car on se sent vraiment délaissé et on est a 2 doigts de résilier car le support est vraiment de piètre qualité. Merci par avance
  • Bonjour,

    Je ne sais pas si votre problème est résolu...
    J'ai eu le même soucis pour ma part ce matin.
    J'ai donc ouvert un ticket incident, mais je sentais qu'entre le test de position et le Gamot, ça allait prendre du temps.
    Comme vous Mirette j'ai branché une freebox sur ma ligne avec une jolie Erreur 80.
    J'ai donc rappelé Free, la personne m'a confirmée donc que ce n'était pas ma ligne mais bien ma box (j'avais laissé la box du voisin branchée histoire qu'ils voient l'erreur de chez eux)
    Du coup pas de soucis, ils me renvoient une box demain matin avec une arrivée prévue jeudi ou vendredi (pour une panne mardi matin ça va ^^)

    Donc en gros, en cas de soucis, il vaut mieux connaître un freenaute et tester sa box sur votre ligne directement! ça va largement plus vite quand même!
  • Bonjour Noppa
    je vous invite à me contacter par mp, en m'envoyant votre numéro de téléphone ainsi que votre nom et prénom
    Merci
    Equipe FREE
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