Les intervenants Free ici le font à titre gracieux, il faut donc leur laisser du temps (même si pour nous/eux c'est de l'argent) et surtout essayer d'être le plus précis possible : Pour que les autres Freenautes puissent (éventuellement) vous apporter leur conseils et aides.
Avez-vous réaliser les test de câbles demandé lors de soucis matériel ? exemple :
1- Je débranche ma freebox server et j'inverse les freeplug du freebox player/freebox server (alimentation)
2- Je débranche ma freebox server et j'attend 30 minutes avant de la rebrancher (surchauffe)
3) Je débranche ma freebox server et je vais la brancher sur une autre ligne téléphonique (prise)
4) Je débranche ma freebox server et je change mon cable téléphone (RJ11) et mon cable ordinateur (RJ45) par des nouveaux (câbles)
5) Je ne branche que la freebox server avec son freeplug et son câble ADSL téléphone (court circuit basse tension)
6) je trouve quelqu'un qui a comme FAI free et je test
chez lui ma freebox server, et
chez moi sa freebox server (test de ligne)
7) j'utilise un autre modem routeur que je configure avec l'aide
des diapositives de Free (test de ligne)
8) Je démonte mes prises de téléphones et vérifie l'intérieur
selon cette méthode (test de ligne)
Bon j'en oublie certainement, mais avec cela vous devriez aider Free qui n'aura plus d'excuse pour ne pas agir rapidement, Internet aujourd'hui étant source de revenu.
Bon courage