Freebox bloqué en étape 2

  • Bonjour,

    Depuis lundi 08/07/2013 ma Freebox Server reste bloquée en étape 2. J'ai ouvert un ticket et un test de positionnement a été effectué, qui est revenu bon.
    J'ai essayer d'appeler le 3244 sans succes.
    De plus j'ai tester avec un autre modem en utilisant le même cable et celui ci arrive bien à se synchroniser.

    Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider pour le remplacement de la freebox defectueuse ?

    Merci,
    Vincent
  • Hello, si tu ne l'as pas déjà fait, regarde déjà ces pistes :

    1 • Plus de débit : les ports RJ45 des ordis sont souvent limités à 1Gb/s (environ 125Mo/s), tu peux passer très facilement à 2,5Gb/s avec un simple adaptateur RJ45 USB-C et pour diffuser du 2,5Gb/s sur plusieurs ordinateurs, ajoute un switch 2.5Gb/s derrière ta Freebox. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.

    2 • Plus de stockage : pour créer un stockage ultra-rapide et centralisé, ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
    Toutes les solutions proposées sont les méthodes approuvées par les Membres. Pour info, le forum Freebox étant Partenaire Amazon, il peut réaliser un bénéfice sur les achats pour financer l'hébergement, si vous passez par les liens du forum, merci ! Le plus important : le prix reste le même pour vous !
    Rappel : vous avez un SSD dans votre Ultra ? Partagez votre expérience !
  • et bien si votre modem se synchronise pour 40 € maxi d'occase vous prenez un netgear Dg834 et vous le configurez comme ceci Vous bénéficierez de l'internet en attendant. Sinon il va vous falloir patienter, patienter et re patienter...

    J'en suis à 22 jours pour vous donner une idée...

    Bon courage !
  • gargantuayo a écrit :Bonjour,

    Depuis lundi 08/07/2013 ma Freebox Server reste bloquée en étape 2. J'ai ouvert un ticket et un test de positionnement a été effectué, qui est revenu bon.
    J'ai essayer d'appeler le 3244 sans succes.
    De plus j'ai tester avec un autre modem en utilisant le même cable et celui ci arrive bien à se synchroniser.

    Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider pour le remplacement de la freebox defectueuse ?

    Merci,
    Vincent
    Bonjour ,
    veuillez m'envoyer votre numéro de ligne en MP
    Merci et bonne journée
    Equipe FREE
  • ATTENTION : La solution communiqué par mon précédent message au dessus, ne fonctionne plus chez moi

    Il me semble impossible depuis la MàJ 2.0.0 de la freebox de remplacer le freebox server par un autre modem (à confirmer par un spécialiste Free)

    Cordialement,
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 23h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »