FREEBOX REVOLUTION et DLINK DAP 1320

• Bonjour à toutes et à tous,

Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà installer un D'LINK DAP 1320.
    Car personnellement chez moi, ce "répétiteur" n'arrive pas à se "connecter" à mon WiFi.
    Si vous pouviez me donner des conseils pour que cela fonctionne enfin, j'en serais ravis.

En attente de vos réponses bonne soirée
  • Hello, si tu ne l'as pas déjà fait, regarde déjà ces pistes :

1 • Plus de débit : les ports RJ45 des ordis sont souvent limités à 1Gb/s (environ 125Mo/s), tu peux passer très facilement à 2,5Gb/s avec un simple adaptateur RJ45 USB-C et pour diffuser du 2,5Gb/s sur plusieurs ordinateurs, ajoute un switch 2.5Gb/s derrière ta Freebox. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.

2 • Plus de stockage : pour créer un stockage ultra-rapide et centralisé, ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
    Toutes les solutions proposées sont les méthodes approuvées par les Membres. Pour info, le forum Freebox étant Partenaire Amazon, il peut réaliser un bénéfice sur les achats pour financer l'hébergement, si vous passez par les liens du forum, merci ! Le plus important : le prix reste le même pour vous !
    Rappel : vous avez un SSD dans votre Ultra ? Partagez votre expérience !
  • J'ai exactement le même problème. La Freebox ne possédant pas de bouton WPS (ce serait trop facile!), je suis les instructions de configuration avec l'appli QRS mobile, tout se déroule comme indiqué, à la fin du processus j'ai bien le signal fort de mon réseau étendu dans les pièces où avant je ne captais rien, mais la connexion internet reste impossible. Cela fait des semaines que j'essaye, que je cherche des réponses sur les forums mais je ne trouve pas. J'avais auparavant acheté une antenne amplificatrice , mais là non plus la FB Revolution ne permet pas le banchement. C'est plutôt une "révolution" par le bas! Merci pour votre aide éclairée.
  • Je viens d'acheter un DAP-1320 et j'ai rencontré le problème de connexion à la Freebox Revolution. La solution dans mon cas était "toute simple" :

1- Aller sur l'interface de gestion de la Freebox : http://mafreebox.freebox.fr/
    2- Se connecter
    3- Aller dans le Mode Avancé
    4- Double-clic sur Wi-Fi
    5- Aller dans Configuration Réseau
    6- Choisir WPA2-PSK/AES comme valeur pour le champ Type de protection

En fait, par défaut, la freebox était en mode WPA-PSK; ce qui semble poser problème à des périphériques "récents" : le DAP-1320 et une imprimante Wi-Fi Samsung qui n'arrivait pas non plus à se connecter à la freebox.

Une fois le changement validé, la freebox se met à jour. Il suffit ensuite de reconnecter son PC au Wi-Fi. En principe le DAP-1320 qui n'arrivait pas à se connecter se retrouve tout à coup connecté !
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 3h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »