Gros probleme de freeze de la tv !

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Bonjour,

    Je m'associe a tous les freenautes qui on des problèmes de freeze, pour moi ca a commencé il y'a environs il y'a 5 jours.
    Ce n'est pas catastrophique mais vraiment "chiant".
    Y'a t'il des regalge a faire ?
    Est ce que FREE a une explication.
    Doit on faire des freeze sur la facture ?

    Cordialement.
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

    ➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

    ➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Crucial RAM est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

    ➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

    ➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Bonjour,

    Idem pour moi, gros problème de freeze le soir sur presque toute les chaines depuis une semaine.
    Ce problème disparait le matin.
    Mes branchements sont vérifiés, le player et de server sont redémarrés.
    Mes débit sont toujours bons (22735 kbits/s) testés en téléchargement.
    Quand free va résoudre le probleme ?
  • Je confirme le problème vient de chez Free, de mon côté j'ai constaté que de nombreuses personnes de l'ouest parisien (dont je fais parti) on eu le problème de freeze au même moment.
    Les branchements de toutes ces personnes n'ayant pas été modifiés en même temps il est clair que le réseau free est en cause.
    Reste à savoir si ils feront quelque chose pour remédier à ça.
  • Je te confirme je suis dans l'Ouest parisien ...
  • Un de plus dirais-je mais cela confirme que le problème est chez Free.
  • Bonjour,

    J'ai le même problème que vous depuis une semaine je suis dans l'est de la France.
    Que fait Free?????Nous sommes juste bon a payer?!!
  • Petite update pour vous dire que le problème est toujours présent chez moi (Issy-les-Moulineaux, 92). Un ticket incident a été ouvert il y a deux jours, aucune nouvelle depuis. Je vous tiens au courant...
  • Mon dernier ticket pour ce problème est en cours depuis avril, il fait suite a un ouvert depuis le 15 novembre 2012.

    Dans le tarn le problème est ré apparu depuis 3 jours :(
  • Franchement, c'est flippant de voir que Free ne semble pas prendre ces plaintes au sérieux, et ne pas avoir conscience du problème. J'attends encore une semaine et si ça bouge pas, je retourne chez Orange ou un autre... Je préfère payer plus mais avoir un service qui marche.
  • Capture.PNG
    Capture.PNG (12.42 Kio)
    Vu 7390 fois
  • .. décalée de 24 à 48 heures ... mois
  • Même problème persistant dans dans le tarn ( JOF81 et CAM81)

    Ce matin m'a parler d'un problème sur les installation générale de Free, soit une réponse qui ne fait pas trop avancer notre shmilblik ...

    Pour être complet , dans le Tarn le problème date de novembre 2012, mais venait d'être résolu il y a 2 petite semaine. On repart à 0 et on ne profite pas du service tv ... Je met au défi quelqu'un de regarder un match ou une série sans être crispé de voir un freeze au moments cruciaux
  • Bonjour Genetic,
    je vous invite à me contacter par MP, en me communiquant votre numéro de ligne afin de pour voir vérifie les caractéristiques de votre ligne
    Merci
    Equipe FREE
  • Et pour les autres ? Il me semble que nous sommes nombreux à avoir le problème.
  • Au vu de mes carac. de ligne, et au deux passages des techniciens, et, vu la disparité géographique des gens impactes , le problème ne viens que de free.
  • Hello,

    nouveau sur le forum et pb identique depuis 2/3 jours (en haute-garonne) sachant que je n'ai jamais eu de pb de freeze depuis 2 ans. En passant de HD à normal ça passe mieux.
    A quand des nouvelles sur le problème ?

    Merci
  • Bonjour,

    J'ai les même pb et les commentaires de l'équipe free je les trouve désastreux dce nous dire on connait le pb mais on ne fait rien.
    en ce qui me concerne le pb estque je ne peux même plus regarder la tv car les freeze sont tellement important que l'image est in-regardable.
    vu le pb si ca continue j'appel free et je résilie tous mes contrats.
    on se fout de nous.
  • Suite à la dernière mise à jour j'ai constaté une amélioration de mon côté.
  • Mise a jour datant de ?
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

    Retourner vers « Le boitier TV »