Freebox V6 qui bloque à 2 ou 4 depuis 1 mois !
-
Abonné Free en dégroupé partiel depuis janvier 2005 sans soucis particulier sauf depuis 3 mois avec une Freebox v5 qui a commencé à se désynchroniser plusieurs fois par jour.
Ayant toujours la ligne FT active, j'ai fait intervenir FT pour contrôler la ligne qui n'a rien trouvé d'anormal.
Pensant que la v5 commençait à dater et peut-être à fatiguer, le 26 mai 2013 je commande la v6 que j'ai reçu le 01 juin 2013 .
Depuis sa mise en route, le 01 juin 2013 toujours pareil, des deconnexions intempestives à plus ou moins courtes échéances et des blocages aux étapes 2 ou 4 pendant des heures et qui ne s'arrêtent qu'en débranchant ou en redémarrant la Freebox.
Ouverture d'un ticket le 02 juin 2013 après appel au 3244 qui n'a, à priori, trouvé aucune anomalie sur les équipements, qui je suppose, se trouvent au DSLAM (LIB33).
2 semaines après, ne voyant toujours rien venir, je rappelle le 3244 qui décide d'envoyer un technicien à mon domicile.
Un rendez-vous est pris pour le 01 juillet à 16h00, donc aujourd'hui, et ce matin à 9h00 un coup de fil du 3244 qui m'annonce que le rendez-vous est reporté au 10 juillet à 8h00 car le technicien est soit disant malade.
Toujours est-il que cela commence à bien faire car cela fait quand même 1 mois que le ticket incident est ouvert et que rien n'a été réglé sans compter qu'il va falloir encore attendre 10 jours que le technicien veuille bien venir, tout du moins je l'espère.
Par contre pour info, ce soir j'ai redémarré la Freebox en mode SECOURS (en la laissant ainsi) et depuis il n'y a eu aucune déconnexion en 5h00 de fonctionnement, avec un débit normal entre 11 et 12 mbits et avec la TV active !
J'espère que quelqu'un va s'occuper de mon cas car je commence à bouillir d'autant plus qu'ayant une chambre d'hôte, je dois réduire mon prix car je ne peux plus fournir l'accés internet ni la TV via un PC !
En attendant je paye toujours à Free un service dont je n'ai plus la jouissance depuis plus d'1 mois !
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
je vous propose mon aide,
Merci de m'envoyer votre numéro de ligne afin de voir ce qu'il en est
Bonne journée