Freebox Server bloqué à l'étape 2

  • Bonjour,

    Depuis maintenant trois jours ma Freebox Server bloque àl'étape 2 sans arrêt.
    Du coup avant d'ouvrir un ticket d'incident sur mon compte Freebox j'ai préféré vérifier tout mes branchement qui son tous correct puisque avant sa fonctionné et que je n'ai rien touché.
    J'ai décidé d'ouvrir un ticket d'incident en appelant le support technique mais depuis je n'est aucune nouvelle.
    Je ne sais vraiment pas quoi faire car je travaille à domicile et j'ai vraiment besoin du téléphone et d'Internet.

    Qu'est ce que je dois faire s'il vous plaît ?

    Merci d'avance
  • Hello ! Voici déjà quelques pistes simples pour améliorer ton réseau sans prise de tête :

    Booster le Wi-Fi dans toute la maison : Si le signal peine à traverser les murs épais, l'ajout d'un répéteur récent règle le problème instantanément (ce répéteur Wi-Fi 7 est particulièrement efficace).

    Débrider ta connexion : La prise réseau d'un ordinateur limite souvent son débit. Un simple adaptateur sur port USB suffit pour doubler sa vitesse (en USB-C ou en USB classique). Sur la Delta, tu peux aussi associer un switch rapide à un câble SFP+.

    Résoudre les bugs de la TV (erreurs dash 😡) : Les coupures en Wi-Fi s'éliminent facilement avec un câble Ethernet (ce modèle plat se glisse sous les portes). Pour éviter de tirer un câble, la technologie CPL permet de passer directement par le réseau électrique (ce kit Plug&Play se branche en quelques secondes).

    Ajouter de l'espace de stockage : Un disque supplémentaire permet de transformer sa box en serveur. C'est le cas avec un SSD à clipser sous l'Ultra, ou jusqu'à 4 disques 2,5" (et de la mémoire RAM) dans la Delta.

    Choisir un ordi taillé pour la fibre : Si tu renouvelles ton matériel, vérifie qu'il possède une carte réseau moderne, à l'image des ordinateurs compacts récents (exemple avec ce mini-PC).

    Pour les plus curieux, nous avons résumé toute la méthode avec Kokalight : Créer son réseau 10G chez soi.

    Et toi, quelle est ta configuration actuelle ?
  • appel le 3244 pour un diagnostic voir échange ;)

    si tu t'est pris la foudre il repartira jamais donc faudra le faire changer ;)
  • Bonjour,

    Au 3244 c'est des messages vocaux enregistrés qui parle je n'arrive pas à avoir un conseille Free afin de leurs exposé mon problème.

    J'avais pas pensé à la foudre qui est certainement possible vu ce qui est tombé en région parisienne.

    La sa va faire 4 jours je ne sais pas comment je vais faire alors que j'ai vraiment besoin du téléphone..

    Merci pour l'aide que vous mapportez.
  • suit les étape du 32 44 et tu auras un conseillé

    le robot est là pour vérifier que tu est abboné et te rediriger au bon endroit, forcément il te demande ton code client, si aulieu de le demander par mail ou sms vous tentez d'esquiver ce code client pour joindre la hotline bein c'est mort, le robot parlera en boucle et vous dira aurevoir si vous comprenez pas ce qu'il demande ;)

    3244 récupérer votre identifiant et utilisez le ;)
  • Bonjour,

    J'ai finalement réussit à avoir quelqu'un au 3244, je leur est clairement expliqué mon problème.
    Après leur avoir dit que j'avais absolument besoin de ma ligne téléphonique car j'étais d'astreinte la semaine en début de soirée la conseillère a appelé un technicien et a placé mon cas en urgence et m'a dit qu'elle allé me contacter le lendemain pour m'informer de l'avancé du problème.
    En attendant leurs coup de fil sur mon portable je vous tiens au courant.

    Merci d'avance.
  • Bonjour Arkonyk ,
    veuillez m'envoyer votre numéro de ligne par MP
    merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Arkonyk
    un ticket a été ouvert suite à la non synchronisation de votre ligne, la remontée est en cours de traitement, un test de position est sera effectué sur votre ligne et s'il s’avère que le souci ne vient pas de votre ligne free, nous ferons appel a FT afin d'effectuer les tests de pré localisation au niveau de le boucle locale
    Nous avons bien pris connaissance de votre mécontentement , je vous tiendrai au courant de l’état d'avancement de votre dossier
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour voilà les dernières nouvelles que j'ai pu avoir ce matin de la par de Free qui m'ont envoyé deux mail en me disant qu'il font le nécessaires et le plus rapidement possible.

    État de vos demandes auprès de l'assistance technique

    02/07/2013 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
    03/07/2013 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
    03/07/2013 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.

    Je sui d'agréablement surpris que l'ont m'envoi très régulièrement des mail pour m'informer de l'état de mon problème ainsi que l'assistance technique me téléphone souvent.

    Dans ce cas je patiente encore en espérant que ça ne s'éternise pas trop car je par bientôt en vacance.
  • Bonjour Arkonyk
    je vous informe du rétablissement de la ligne, le défaut a été corrigé
    je reste à votre dispo
    Equipe FREE
  • Merci beaucoup !