Le betisier de la hot line free......
-
voici une copie de la discussion avec la hot line free (par chat)
il faut rappeler que cela dure depuis 10 jours.
bonne lecture.....(cela peu faire sourire)
27-06-2013 13h09] [Début Session Tchat] [Service choisi: Technique]
[13h09] Assistance: Mme/M. xxxxx, bienvenue sur le Tchat de Free, vous êtes actuellement connecté(e) sur le salon Technique.
Votre adresse email de contact: xxxxx@free.fr
Votre numéro de téléphone mobile de contact: xxxxx
Notez que vous pouvez à tout moment modifier vos éléments de contact (mail + mobile) depuis votre interface de gestion, à la rubrique "Mon Abonnement".
[13h09] Assistance: Bonjour, je suis à votre écoute Que puis-je faire pour vous ?
[13h10] Moi: bonjour je voudrais apporter des informations sur mon ticket en cours.la ligne téléphonique est opérationnel car je suis connecte avec un routeur Netgear. Merci de procéder au remplacement de ma box
[13h11] Assistance: D'accord
[13h11] Moi: quel est le délai pour procéder à l'échange ?
[13h11] Assistance: Un instant svp
[13h12] Moi: il est vraiment dommage que vous ayez refuse de faire cette procédure plut nous aurions gagné une semaine !!!
[13h13] Assistance: Rassurez vous
[13h13] Assistance: C'est la procédure ,maintenant je m'en charge .
[13h15] Moi: quel délai ?
[13h16] Assistance: merci de me confirmer l'adresse mac de votre Freebox s'il vous plait
[13h17] Moi: 00xxxxx
[13h18] Assistance: merci
[13h24] Assistance: Qu'affiche maintenant votre Freebox ?
[13h25] Moi: ma Freebox est débranchée et je suis connecté sur un autre modem routeur
[13h25] Moi: si je la branche je perd ma connexion
[13h26] Moi: svp ne refaite pas de diag cela est déjà fait (c'est mon métier)
[13h26] Assistance: D'accord
[13h26] Assistance: ne vous inquiétez pas
[13h27] Moi: si un peu tout de même cela fait une semaine que je réclame l'échange !!!!
[13h27] Assistance: Vous pouvez me décrire le branchement .
[13h28] Assistance: s'il vous plait
[13h28] Moi: sur mon modem actuel:
un câble rj 11 un câble rj 45, une alimentation électrique
[13h29] Assistance: Car le diagnostique que j'ai fais me donne l'adresse mac de votre MAC de votre Freebox .
[13h29] Moi: impossible elle est débranchée et a coté de moi faites un refresh
[13h29] Assistance: Comme si la Freebox affiche l'heure cependant vous me confirmer qu'elle ne l'affiche pas .
[13h30] Moi: elle est débranchée
[13h30] Assistance: j'essaie de comprendre afin que ma demande d'échange soit valider
[13h32] Moi: adresse de mon modem actuel :00:24:b2:3f:c4:f7
[13h33] Assistance: D'accord
[13h33] Moi: vous la voyez ?
[13h33] Assistance: un instant
[13h35] Assistance: Ce que je vous propose pour que l'échange soit validé
[13h35] Moi: oui
[13h36] Assistance: c'est de tester votre Freebox sur une autre ligne et tester un autre Freebox sur votre propre ligne
[13h36] Assistance: et nous recontacter pour nous donner le résultats de ce test .
[13h37] Assistance: vous devez nous communiquer aussi la date et l'heure du test
[13h37] Assistance: Et le numéro de la ligne ou vous avez fait le test .
[13h37] Moi: pas d'autres free naute disponible.....le diag est déjà fait......on ne va pas recommencer !!!!
[13h37] Assistance: Car C'est une procédure particulière
[13h38] Assistance: Normalement ,le ticket d'incident est toujours en cours
[13h38] Moi: ma ligne est ok (je suis connecté)
si je branche la box elle reste bloquée en étape 2 -
[13h38] Assistance: je voulais accélérer la procédure
[13h38] Moi: diag terminé
[13h39] Moi: donc échange
[13h39] Moi: arrêtons avec les procédures qui font perdre du temps a tout le monde
[13h39] Assistance: nous n'avons pas une trace que c'est un autre qui est branché sur votre ligne
[13h40] Assistance: nous avons toujours la synchro de votre Freebox
[13h40] Moi: IMPOSSIBLE
[13h40] Moi: pour perdre encore un peu de temps envoyez un tech !!!!!
[13h40] Assistance: je veux que la demande soit valider pour l'échange
[13h41] Assistance: Si ce n'est pas le cas ,la demande sera rejeté
[13h41] Moi: je peu peut-être vous envoyez une photo ?
[13h41] Assistance: Nos équipes techniques peuvent être amenées à vous contacter afin de convenir d'un rendez-vous à votre domicile.
[13h43] Moi: j'attend depuis 10 jours suite à vos procédures mal adaptées et à votre manque de réactivité. je diagnostique ma panne moi même car personne ne bouge chez free maintenant arrêtons.....
[13h43] Moi: je pense que cela a assez duré !!!!
[13h43] Assistance: je comprend parfaitement
[13h43] Assistance: Votre réaction
[13h44] Assistance: sachez que je suis entrain de vous demander une procédure afin d'accélérer le traitement de votre souci
[13h44] Moi: je vais en plus être obligé de manquer mon travail pour valider un diag évident c'est du grand n'importe quoi
[13h44] Assistance: je nous vous cache pas
[13h45] Assistance: Que j'ai la possibilité de demander l'échange
[13h45] Assistance: mais le service concerné va rejeté ma demande
[13h45] Moi: pour quel motif.
[13h45] Assistance: pour cause "manque d'informations "
[13h46] Moi: quel information vous manque
[13h47] Moi: je peut très bien vous dire que le test box croisé à été fait, vous cochez la case et le problème est réglé
[13h47] Assistance: le résultat du test croisé ,la date et l'heure du test et le numéro de la personne chez qui vous avez fait le test
[13h48] Moi: vous n'avez personne pres de vous qui peut prendre un decision ?
[13h48] Moi: je vais faire une copie de cette discution .....elle devient délirante
[13h49] Assistance: Je suis vraiment navré
[13h49] Assistance: De ne pas pouvoir satisfaire votre demande
[13h49] Assistance: car c'est la procédure .
[13h49] Moi: trouver moi quelqu'un qui le peut
[13h50] Assistance: un instant
[13h50] Assistance: Je vais chercher si c'est possible
[13h50] Assistance: je vais voir un responsable
[13h51] Moi: merci
[13h51] Assistance: Je vous en prie
[13h57] Assistance: Merci de votre patience
[13h57] Assistance: je viens d'envoyer une relance au service concerné qui prend en charge de votre dossier afin de procéder à l'échange de la Freebox.
[13h57] Moi: depechez ....je dois retourner travailler !!!
[13h58] Moi: délai....
[13h58] Assistance: Pour cela je vous invite à patienter le temps de recevoir l'appel de ce service sur votre téléphone portable afin de vous confirmer cet échange.
[13h58] Moi: ok merci désollé je dois partir je vous recontacte si pas de nouvelle sous 24 h
[13h58] Assistance: Le délai est de réception de la nouvelle Freebox est de 7 jours ouvrable.
[13h59] Assistance: Je vous en prie
[13h59] Assistance: Tout est clair pour vous ?
[13h59] Moi: oui mais pas sans mal.....merci au revoir
[14h00] Assistance: A titre d'information, vous pouvez faire le suivi de votre colis via votre Interface de Gestion (https://subscribes.free.fr/login/) à partir du lien "Suivi de ma commande", disponible dans la rubrique "Mon Abonnement".
[14h00] Assistance: Je me joins à toute l'équipe de Free pour vous souhaiter une excellente fin de journée. Vous pouvez à tout moment consulter votre site d'assistance dédié via l'adresse web suivante : http://www.free.fr/assistance
[27-06-2013 14h00] [Déconnexion Session Tchat par Assistance]Migration Kiala : 14/12 à 21h10
modif de livraison : entrepot UPS le 27/01 a 22h25
Mail Free : 25-02-2011 19:43
SMS UPS : 28-02-11 16:24
Livraison 95 : 01-03-11 17h30 (enleve depot ups)
NRA: luz95
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
c'est partout pareil

déjà les techniciens sont la plupart incompétent

donc faut pas t'étonner que dans une centrale d'appels les mec connaissent rien

pour sa qu'il y à des directives et cases à cocher et c'est validé ou non par des robots informatiquement suivant les infos entrées dans la procédure

ce qui semble t'expliquer et qui me parait logique quand on fait le tour

ps: pas simple le réseau c'est chaud !!! sur 10 pannes semblable, aucunes n'est résolue pareil, la preuves certains ici erreur 02 et pourtant certains c'est la prise, d'autres la foudre et d'autres ft qui à pas câblé et pourtant ils ont la même erreur ( si free change le modem à tous ces gens bein free à échanger et payer des port aller retour et repris des colis et emballages pour rien car seul ceux qui aurons pris la foudre dans cet exemple serons sauver, le reste c'est pas l'échange qui résoudra leurs soucis, pour sa que les diagnostics sont lourd )

++
Site: http://www.nino-informatique.fr
Boutique: http://boutique.nino-informatique.fr
Facebook: http://facebook.com/NinoInformatique
modif de livraison : entrepot UPS le 27/01 a 22h25
Mail Free : 25-02-2011 19:43
SMS UPS : 28-02-11 16:24
Livraison 95 : 01-03-11 17h30 (enleve depot ups)
NRA: luz95

logique vu qu'avec un autre modem compatible sa fonctionne ^^
ceci dit eux voient des gens qui comme toi peuvent dire "un modem compatible fonctionne mais pas la v6" alors qu'en fet sur la v6 immagine il branche le fil rj11 sur la rj11 du téléphone plutot que la rj11 du signal xdsl ( il arrive à la même panne que toi ) y'en as qui branche au mauvais endroit, du coup les opérateurs suivent des directives qui font chier

Site: http://www.nino-informatique.fr
Boutique: http://boutique.nino-informatique.fr
Facebook: http://facebook.com/NinoInformatique