Inquiétude sur livraison Box via Kiala

  • Bonjour,

    Suite à une demande de migration V5 ver V6-revolution, j'ai reçu le mail Free de confirmation de l'envoi le mardi 18 juin.
    J'ai ensuite été informé de l'avancement de la livraison Kiala

    Historique de votre colis
    20/06/2013 02:28 Votre colis a été reçu et scanné par le centre logistique Kiala.
    19/06/2013 17:11 Votre colis a été préparé par votre vendeur. Il est en attente de réception
    au centre logistique Kiala.

    Tout semble donc se dérouler correctement. Et à en croire le message d'avancement, mon colis est au centre Kiala.
    Mais je commence à trouver le temps long !
    Est-il normal que mon colis ne soit pas encore disponible au niveau du relais ?
    Que dois-je faire pour an savoir plus ?
  • Hello, si tu ne l'as pas déjà fait, regarde déjà ces pistes :

    1 • Plus de débit : les ports RJ45 des ordis sont souvent limités à 1Gb/s (environ 125Mo/s), tu peux passer très facilement à 2,5Gb/s avec un simple adaptateur RJ45 USB-C et pour diffuser du 2,5Gb/s sur plusieurs ordinateurs, ajoute un switch 2.5Gb/s derrière ta Freebox. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.

    2 • Plus de stockage : pour créer un stockage ultra-rapide et centralisé, ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
    Toutes les solutions proposées sont les méthodes approuvées par les Membres. Pour info, le forum Freebox étant Partenaire Amazon, il peut réaliser un bénéfice sur les achats pour financer l'hébergement, si vous passez par les liens du forum, merci ! Le plus important : le prix reste le même pour vous !
    Rappel : vous avez un SSD dans votre Ultra ? Partagez votre expérience !
  • Bonjour RedaCombs,
    Je vous propose
    Je vous invite à me communiquer votre numéro de ligne , je vous tiendrez informer de l'envoi de votre matériel
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour

    Super, c'est sympa.

    0160605368

    Bonne journée
  • Du nouveau.
    Apparemment, ça se débloque

    21/06/2013 14:37 Votre colis est arrivé au Relais Kiala.

    Je cours chercher la box.
    En espérant que ma panne sera résolue et que tout fonctionnera de nouveau après son installation.
  • Ouf ! J'ai enfin reçu le joujou.
    Après un branchement sommaire de la Box, les différentes étapes du redémarrage se sont effectuées sans embûches.
    Ensuite place à la phase 2 avec branchement de tout le reste: Internet Téléphone et TV. Les 3 sont OK.

    Tout cela chauffe pas mal mais c'est sans doute normal. Il me reste maintenant à découvrir les subtilités du nouvel engin.

    Merci pour votre aide
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 23h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »