Fibre - Bloqué à l'étape 3

  • Bonjour à toutes et à tous,

    Suite à mon emménagement dans un immeuble fibré (fibre SFR) du 10ème à Paris, j'ai fais une demande fibre auprès de free le 14 mai 2013.

    Depuis c'est chaotique et 1 mois après je suis toujours bloqué à l'étape 3 (inscription validée).
    Les supports free 3244 (commercial, tech) ou encore le 08 dédié fibre me répondent la même chose : "il faut attendre monsieur".

    Ils sont sympas et aimables -rien a redire de ce coté- mais ils ne savent pas me dire dans combien de temps j'aurai internet et au bout d'un mois je commence à penser sérieusement à changer de FAI.

    Du coup, savez-vous combien dure en générale cette fameuse étape 3 ? Dois-je résilier et passer chez SFR (qui me propose de passer sous 10 j) ?

    Par avance merci de votre aide.

    Wilfried
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs de 7mm d'épaisseur comme le Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

    Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

  • Bonjour Witou
    Je vous invite à me contacter par MP en m'envoyant votre numéro de ligne afin de vous informer de l’état d'avancement de votre souscription
    Merci
    Equipe FREE
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
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  • Bonjour Salmé,

    Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

    Mon statut de commande vient de passer à l'étape 5 :)
    Je laisse ce post ouvert pour assurer le suivi.

    Merci
  • Bonjour,

    Je viens donner des nouvelles de mon passage à la fibre suite à mon précédent post.

    La situation avance ou pas ...
    En gros j'ai reçu ma freebox, un technicien est passé terminer le raccordement à la cave et c'est maintenant la freebox qui bloque à l'étape 3 :(
    Apparemment le signal est trop faible et je ne peux donc toujours pas avoir internet,etc.

    Je suis pas du tout expert dans le domaine mais d'après ce que j'ai lu le délai d'intervention est susceptible de durer entre 2 jours et plusieurs mois !

    Je suis maintenant à 1 mois et demi sans internet, télé, phone et pense vraiment a tout annuler tant ce parcours du combattant semble sans fin ... Le plus "drôle" est que Free refuse de me proposer l'adsl car je suis éligible à la fibre - le monde a l'envers ...

    Quelqu'un a t-il vécu ce genre d'expérience ? Free ne communique aucun délai et je n'attendrai pas 1 mois de plus ...

    Par avance merci de vos retours,

    witou
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  • Bonjour, je suis actuellement dans le même cas que toi, suite à un déménagement, je me suis inscrit à Free optique début fin août car mon nouvel immeuble était fibré par free, sur le coup je me suis dit que cela allait faciliter les choses ! Peu de temps après, j'ai reçu un mail pour me demander de fixer une date de rendez-vous pour l'installation du boitier.

    Ce rendez-vous pris, un technicien est passé rapidement dès le vendredi 5 septembre. Ce technicien très ponctuel et sympa a fait du bon boulot. Merci à lui. Il m'a indiqué que tout fonctionnait bien, il m'a même montré la lumière rouge du câble :D . Je suis ensuite passé à l'étape 3 :

    ETAPE 3 : Votre inscription a été validée par Free Optique.

    Et depuis cela n'avance plus alors qu'il me disait qu'en 4 jours je serais à l'étape d'envoi la freebox. Cela fait 15 jours et je commence franchement à regretter d'autant plus qu'au moment de mon déménagement je suis passé d'un abonnement free adsl (ancien logement) à la fibre (nouveau logement) et que nos amis de free m'ont quand même facturé des 51 € de frais de résiliation alors que je reste chez eux et le pompon c'est que je dois renvoyer la freebox revolution pour en recevoir une nouvelle...

    Ca commence à faire beaucoup surtout que nous n'avons aucune information et que cette situation est visiblement récurrente ? Pensez vous qu'il est encore temps de passer chez Bouygues alors que free m'a posé leur boitier dans l'appartement ?

    En vous remerciant par avance pour vos commentaires et conseils.