Ligne activée, Freebox bloquée étape 2

  • Bonjour à toutes et à tous,

    Je viens vers vous car j'ai déménager il y a un peu plus d'une semaine. Un technicien FT est venu dans mon nouvel appartement le 10/04 pour construire la ligne et j'ai reçu un e-mail hier soir de free m'indiquant que ma ligne était active.
    Or, quand je branche ma freebox V6, elle reste bloquée à l'étape 2.

    Ce qui m'inquiète c'est que la prise murale où elle est branchée n'est pas normale : c'est-à-dire que le cache s'en va et on voit que la prise n'est raccordée qu'avec 2 fils.

    J'ai ouvert un ticket incident en appelant le 3244 tout à l'heure mais je trouve étonnant que ça ne fonctionne pas vu que tout est actif. Le technicien FT a-t-il bien fait les manip' nécessaire ?

    Si vous le souhaitez, je peux prendre une photo de la prise murale (qu'il n'a pas remise en place au passage).

    Merci d'avance pour votre aide. Bonne soirée.
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 : connexion filaire rapide et stable, fini les galères de Wi-Fi. Avec une Freebox Pop ou Ultra, ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux. Et quand tu changeras d'ordi, prends-en un comme ce Ryzen 7 😍, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme ce Crucial 2To : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local, idéal pour transférer photos, vidéos...).
  • hello

    rebranche les 2 fil c'est chez toi :mrgreen:

    c'est du courant faible tu risque pas grand chose à part si tu met la langue :mrgreen:

    démonte la prise de free et regarde ou vont les fil sur la prise ( les 2 du haut coté gauche normalement ) ensuite repere ou sa donne sur la prise murale et tu rebranche les 2 fil

    au pire tu vas les brancher à l'envers et sa vas marcher pareil :mrgreen:

    voila :mrgreen:
  • C'est fait ! Et toujours rien ...

    Je vais attendre une réponse des techniciens concernant le ticket incident, je verrai bien. Merci beaucoup nino-informatique pour ton aide
  • Bonjour,

    Depuis le 11 avril, Free n'a pas bougé concernant mon problème. J'appelle tous les deux jours mais rien ne bouge. Il parait qu'un technicien FT de niveau 3 doit passé s'occuper du réseau, mais on me dit ça depuis une semaine et demie et moi j'ai besoin du net pour des raisons professionnelles.

    Je compte donc résilié Free d'ici le 10 mai si je n'ai toujours pas de connexion.

    Est-ce que quelqu'un de compétent aurait la gentillesse de me dire si le technicien FT aura fait son intervention d'ici le 10 ?
  • Bonjour Hnoss77,
    Veuillez m'envoyer votre numéro de ligne afin de voir ce qu'il en est
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Hnoss77,
    votre demande est en cours de traitement, une remontée a été effectué afin d'effectuer les tests nécessaires ==>TDP NOK - En attente d'intervention N3 TDP NOK - En attente d'intervention N3,
    nous venons de relancer le service concerné afin d'activer les choses, je vous prie de bien vouloir patienter le temps que votre demande soit traitée
    Nous sommes désolés de ce contretemps fâcheux et nous vous prions de bien vouloir nous en excuser.
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    Je n'ai toujours pas de connexion et ma demande de résiliation a été envoyée vendredi dernier.
    Fin de l'histoire pour moi.

    Bon courage pour ceux qui créent leur ligne, je crois que Free n'a pas les compétences pour cela.
  • Bonjour Hnoss77,
    Votre résiliation est bien prise en compte
    Résiliation effective à la fin du mois
    Veuillez nous envoyer le modem, nous l'avons pas encore reçu
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonsoir je me permet de mettre un message ici car ma.ligne a ete activée mercredi et la freebox reste bloquée sur etape 2. Un test de position a été effectué tout est oki et depuis aucune nouvelle je.me retrouve donc depuis plus de 15 j sans internet ni téléphone ce qui commence à me poser des problèmes pour mon travail.
  • Bonjour clarisse1984
    Je vous informe que nous avons effectué les tests nécessaires à l'identification puis au traitement du dysfonctionnement signalé, suite a l'inversion de câblage faite par FT
    nous vous informerons des prochaines actions menées sur votre dossier et nous vous invitons à patienter le temps du traitement.
    Merci
    Equipe FREE