NAS Disckstation Non Visible Dans Freebox 6

• Bonjour,

J'ai actuellement un réseau avec :
    Freebox V6 Server
    2 macs sous Mac OS X Lion
    un Synology DS111
    Une télé Sony Bravia A connecté en CPL
    Une autre télé Sony Bravia B branchée sur la Freebox Player

La télé A ne voit pas le Synology
    La Freebox Player ne voit pas le Synology
    Les 2 macs voient le Synology et je peux faire ce que je veux dans le Synology

Ma question est pourquoi le Synology n'est pas vu par la Freebox Player et par la télé A ?

J'utilise les freeplug de Free qui sont OK. Le Synology est bien branché sur la Freebox Serveur.

Avant de passer chez Free, j'avais un modem routeur et le Synology était visible par la télé A et je pouvais visionner des photos sur cette télé.

Merci

P.S. J'ai les appareils suivants :

2 iMac, 1 portable Mac, 1 PC, 1 portable PC, 2 télé Sony Bravia dont une DLNA, 1 radio Internet DLNA, 1 iPad, 1 iPhone, La Freebox Server V6 Révolution, La freebox Player
  • Hello, si tu ne l'as pas déjà fait, regarde déjà ces pistes :

1 • Plus de débit : les ports RJ45 des ordis sont souvent limités à 1Gb/s (environ 125Mo/s), tu peux passer très facilement à 2,5Gb/s avec un simple adaptateur RJ45 USB-C et pour diffuser du 2,5Gb/s sur plusieurs ordinateurs, ajoute un switch 2.5Gb/s derrière ta Freebox. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.

2 • Plus de stockage : pour créer un stockage ultra-rapide et centralisé, ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
    Toutes les solutions proposées sont les méthodes approuvées par les Membres. Pour info, le forum Freebox étant Partenaire Amazon, il peut réaliser un bénéfice sur les achats pour financer l'hébergement, si vous passez par les liens du forum, merci ! Le plus important : le prix reste le même pour vous !
    Rappel : vous avez un SSD dans votre Ultra ? Partagez votre expérience !
  • Bonjour,

Une petite réponse, merci.
  • Merci pour ta réponse. Je suis tjs sans signal adsl en attente de ce qu'ils appellent une 3 eme expertise dite blanche.. mais sans info sur une éventuelle date.. en attendant la v6 a été changé et continue cette fois a bien tourné mais à vide sur l'étape 2..

Pourquoi alors le player reste inutilisable. . Ne serait ce que pour vérification de fonctionnement au niveau du lecteur dvd ou bluray ..

Plus urgent j'ai cru comprendre qu'il existait un service wifi disponible en pareil cas.. mais on m'a juste répondu que pour activer wifi free il faut que la box soit connectée. .

Ce que je regrette c'est que le ticket n'enregistre que des info minimales Stt pour Ft et de même pour free.. quant au technicien qui est venu il n'avait pas diagnostiqué que l'écran noir de la première v6 était le signe qu'elle était hs.. j'hésitais à rebrancher à vide la nouvelle. . Mais puisque je n'ai pas d'info sur d'éventuelles opérations ou tests en cours.. j'y suis obligé. .
  • Est ce que vous avez des astuces, ou des idées à me donner
    Est ce qu'il faut paramétrer des choses sur le site mafreebox.free.fr?
    Un grand merci d'avance
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 21h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »