[ résolu ]Orage étape 2 + 3

  • Bonsoir je vais essayer de faire clair et concis.

    Voici le problème :

    08/06 Après un orage la freebox tourne et tourne en étape 2

    09/06/2013 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.

    10/06/2013 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.

    11/06/2013 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.



    Voilà, entre temps voilà ce que j'ai testé :

    - Ma free chez quelqu'un possédant une ligne free dégroupé et tout et tout --> étape 2.

    - Mes cables + SA free ( chez moi) --> étape 2

    - son cable DSL + Sa free (chez moi) --> étape 6 + erreur 80.

    - Son cable DSL + Ma free -chez moi) --> étape 2.


    Peut on déduire de cela que :
    - Ma free est HS
    - Mon cable aussi ?

    SI oui :

    -Pourquoi le mec au téléphone m'a dit que ça n'avait rien à voir (et dans ce cas là je pousse une gueulante à la premiere heure demain)

    Si non :

    - D'où que ça peut bien venir =) ?


    Merci d'avance =)
    Modifié en dernier par iro20 le 15 juin 2013, 16:47, modifié 1 fois.
  • Hello, si tu ne l'as pas déjà fait, regarde déjà ces pistes :

    1 • Plus de débit : les ports RJ45 des ordis sont souvent limités à 1Gb/s (environ 125Mo/s), tu peux passer très facilement à 2,5Gb/s avec un simple adaptateur RJ45 USB-C et pour diffuser du 2,5Gb/s sur plusieurs ordinateurs, ajoute un switch 2.5Gb/s derrière ta Freebox. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.

    2 • Plus de stockage : pour créer un stockage ultra-rapide et centralisé, ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
    Toutes les solutions proposées sont les méthodes approuvées par les Membres. Pour info, le forum Freebox étant Partenaire Amazon, il peut réaliser un bénéfice sur les achats pour financer l'hébergement, si vous passez par les liens du forum, merci ! Le plus important : le prix reste le même pour vous !
    Rappel : vous avez un SSD dans votre Ultra ? Partagez votre expérience !
  • Ok bon pour ceux que ça interesse :

    Appelé le service technique en esperant avoir quelqu'un de compétent et la box sera changé.

    Au passage pour mon cas c'était ET la Box ET le cable qui avait grillé.
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 21h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »