Etape 5 bloquante (une de plus !)

• Bonjour à tous,

Fraîchement (quoique plus tant que ça) parti de chez la marque au carré rouge, je me suis réfugiée dans le giron réconfortant de Free, lequel m'assurait hardiesse et stabilité tout à la fois.

Hélas, mille fois hélas, alors qu'on m'avait vanté la rapidité avec laquelle Free traitait ses clients (coupant court aux rumeurs d'un service exécrable, résidus épars d'un sombre passé oublié tout autant que pardonné), voilà que je me retrouve privé d'internet et de téléphone depuis plusieurs jours.
    Mon suivi de commande, lui, m'explique inlassablement que mon colis est en cours de préparation et que je devrais être averti de son expédition par mail.

Bien entendu, mission impossible pour contacter un service client efficace, et le site reste désespérément vide d'informations pertinentes...
    Après avoir un peu parcouru ce forum, je constate que je ne suis malheureusement pas un cas isolé... même si, soyons franc, d'autres sont dans des situations bien pires que la mienne !

Un peu déçu de Free pour le coup, je m'attendais à mieux... Espérons que le débit en vaille la chandelle !

Puis-je (dois-je ?) entreprendre une quelconque démarche de mon côté pour réveiller un peu les personnes en bout de chaîne ? la situation commence un peu à traîner, pour un simple carton à emballer...

Merci d'avance, et bon courage à ceux qui patientent depuis plus d'un mois.
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de ta fibre, voici quelques astuces simples et rapides, classées selon ton modèle de Freebox :

🚀 1. Débloquer le débit 2,5 Gb/s en filaire
    - Freebox Pop et Ultra : Ça marche direct ! Double ton débit avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C).
    - Freebox Delta : Opte pour le combo avec ce switch 2.5Gb/s (qui inclut l'adaptateur), à relier à ta box avec ce câble 10Gb/s.

💾 2. Ajouter du stockage réseau ultra-rapide
    - Freebox Ultra : Glisse un SSD comme celui-ci. Abordable, reconnu direct, idéal pour transférer tes fichiers ou sauvegarder automatiquement tes photos avec l'appli Freebox Files.
    - Freebox Delta : Tu peux insérer jusqu'à 4 disques-durs 7mm comme le Seagate BarraCuda. Astuce : tu peux aussi lui ajouter 16 Go de RAM !

💻 Mettre à jour ton équipement
    Si tu réfléchis à changer d'ordi, regarde un modèle comme ce Mini PC GMKtec (deux ports 2,5Gb/s), ou cette nouveauté, ce Mini PC Beelink qui dispose d'un port 10Gb/s !

⚡ Tu veux carrément du 10Gb/s ? Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi.

Pour participer au forum, connecte-toi ou crée un compte, tu seras le/la bienvenu(e) 👍
  • Bonjour Bren
    je vous propose mon aide, veuillez m'envoyer votre numéro de téléphone par MP, afin de pouvoir accéder à votre dossier
    Merci
    Equipe FREE