Coupures images

  • Bonjour j'ai depuis plusieurs jours déjà un problème avec ma freebox. J'ai des coupure images de quelques secondes assez régulièrement. Des fois ça me fait des petits carres sur l'image. Je pensais que ça passerai avec les jours mais 1 semaine après toujours le même problème... Si quelqu'un a ou a eu ce problème qu'avez-vous fait pour arranger le problème? Merci d'avance.
  • Hello, si tu ne l'as pas déjà fait, regarde déjà ces pistes :

    1 • Plus de débit : les ports RJ45 des ordis sont souvent limités à 1Gb/s (environ 125Mo/s), tu peux passer très facilement à 2,5Gb/s avec un simple adaptateur RJ45 USB-C et pour diffuser du 2,5Gb/s sur plusieurs ordinateurs, ajoute un switch 2.5Gb/s derrière ta Freebox. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.

    2 • Plus de stockage : pour créer un stockage ultra-rapide et centralisé, ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
    Toutes les solutions proposées sont les méthodes approuvées par les Membres. Pour info, le forum Freebox étant Partenaire Amazon, il peut réaliser un bénéfice sur les achats pour financer l'hébergement, si vous passez par les liens du forum, merci ! Le plus important : le prix reste le même pour vous !
    Rappel : vous avez un SSD dans votre Ultra ? Partagez votre expérience !
  • Bonjour Gaelle52
    Si la qualité de l'image est dégradée par un phénomène de blocages (appelés "freezes") :
    Vérifiez l'état de l'ensemble des raccordements de la Freebox.
    Assurez-vous que votre débit est suffisant et coupez les téléchargements / accès depuis les ordinateurs reliés à la Freebox.
    Débranchez et rebranchez le câble péritel (ou HDMI) pour écarter tout problème de mauvais contact. S'il est endommagé, remplacez-le par un autre câble de ce type.
    Éloignez la Freebox de toute source de perturbation électromagnétique.
    Exemple : un four à micro-ondes placé à proximité de la Freebox peut perturber le signal.
    Vérifier que le boîtier Freebox n'est pas confiné dans un espace restreint (chaleur).
    Si utilisation des FreePlugs, vérifier qu'ils ne sont pas derrière un parafoudre ou un onduleur.
    Si utilisation du WiFi Mimo entre le boîtier ADSL et TV (Freebox HD), vérifier les antennes et l'éloignement du boîtier ADSL.
    Rendez-vous sur votre interface de gestion (Mon compte), cliquez sur le lien Réglage du ping (à la rubrique Internet) et basculez en mode Sérénité.

    Vous trouverez une aide concernant le passage en mode Sérénité à la rubrique Réglage du ping.
    Equipe FREE
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 6h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »