Telephone muet mais internet dispo

• bonjour
    depuis hier j'ai internet sur freebox v6 sans problème mais plus de téléphone. la ligne grésille et je n'ai pas de tonalité il est complétement muet!

en informations complémentaires lors d'un appel externe le téléphone sonne.
    il sonne également à partir de la console de gestion
    j'ai fait un hard reset,
    redémarrage simple de la freebox,
    changement de câble,
    interverti les freeplug.....
    fais un café
    lorsque je branche ma base sur une ligne autre que la mienne le téléphone fonctionne parfaitement
    avez vous une idée?

cordialement
  • Un petit complément qui peut t'éviter bien des soucis avec ta Freebox, ce qui revient souvent sur le forum :

- Le Wi-Fi ne passe pas partout ?
    Un répéteur règle le problème en 5 minutes (celui-ci en Wi-Fi 7 est l'un des plus efficaces).

- Ton débit est bridé sur ton ordinateur ?
    Souvent, c'est sa prise réseau qui limite. Un simple adaptateur suffit à débloquer la connexion : en USB-C ou en USB classique. Sur la Delta, tu peux aussi ajouter une multiprise réseau rapide reliée par un câble haute vitesse.

- Envie de partager films et fichiers sur tout ton réseau ?
    Glisse un disque SSD rapide sous l'Ultra, ou jusqu'à 4 disques classiques (avec un peu de mémoire en plus) dans la Delta.

- Des coupures TV, des erreurs dash ?
    Le câble reste la solution la plus fiable (ce modèle plat passe sous les portes). Pas de câble possible ? ce kit CPL utilise tes prises électriques et se branche en 2 minutes.

- Pour profiter à 100 % de la fibre :
    Un ordinateur trop ancien peut brider ta ligne. Un petit PC récent gère très bien le très haut débit (ce mini-PC 2.5Gb ou ce modèle 1Gb en promo).

- Pas encore de forfait mobile chez Free ?
    Quand on est déjà abonné Freebox, c'est souvent le bon moment d'y jeter un œil : la carte SIM Free s'active en quelques minutes.

Pour aller plus loin : notre guide pour créer un réseau très haut débit chez soi.

Bon à savoir : ces liens mènent directement sur Amazon, donc si tu as un compte Prime (inclus avec certaines offres Freebox, comme la Delta ou l'Ultra), tu en profites sur les produits éligibles.

Et toi, c'est quoi ton installation ? Partage-la, la communauté est là pour t'aider !
    Les liens Amazon du forum sont affiliés, cela ne changent rien à ton prix et aide à financer le forum. Le forum Toosurtoo, en tant que Partenaire Amazon, réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.
  • bonjour
    si un corp passe dans le coin car Free fait le mort malgré mes appels
    franchement leur SAV est déplorable....
    merci de votre aide
  • bonjour
    changement de freebox
  • Bonjour loui6fer

J'ai le même pb que vous suite au changement de la frebox V5 vers la V6 (le 23 Mars 2012)
    j'ai fait tous les tests .................
    PB signalé à la Hotline le 11 avril 2012
    Toujours pas de solution proposées pour régler ce PB
    Qu'avez-vous fait pour faire changer rapidement votre freeboxserver
    car plus de Trois semaines se sont écoulées et j'ai les boules ...........
    Merci @+
  • Bonjour M. IZARD

votre demande est bien prise en charge par le SAV FREE, je vous prie d'attendre la poursuite du traitement

Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour à tous

Je viens de passer de chez orange à free depuis une quinzaine de jour et j'ai le même soucis, pas de problème jusqu’à hier et puis plus de téléphone, aucune tonalité, lorsque l'on m'appelle le téléphone sonne, mais lorsque je décroche, rien !

Lorsque je veux appeler, je n'ai aucunes tonalité
    Par contre internet fonctionne très bien

Avez vous résolu vos problèmes ?

Mickou
  • Bonjour,

J'ai le meme probleme, je n'ai pas de tonalite alors que internet est OK

J'ai fait les "trucs" de base :
    -reboot
    -hard reboot
    -verification cablage
    -verification attribution numero

Avez vous une idee ?

Merci

:shock:
  • Bonjour, meme problème pour moi, internet marche mais pas le telephone. J'ai un siemens gigaset as280, moi aussi j'ai tout vèrifié
  • bonsoir,
    j'ai le même soucis avec la ligne d'une personne de ma famille.
    internet et tv fonctionnent. Mais pas de tonalité, quand on appel le numéro ça sonne et on tombe sur le répondeur. par contre le telephone ne sonne pas même sur la console mafreebox.freebox.fr
    reboot et hard reboot, redemarage de la free par la console, redemarage par l'ecran tactile de la free -->tout ça est fait! sans résultat...
    quelqu'un peut m'aider ?

VERSIONFREEBOX : REVOLUTION derniere version
    telephone relié en filaire à le free mais sans fil.
    Merci
  • Bonsoir,
    avez vous une solution pour ce problème de téléphone sans tonalité pour la freebox V6 ?
    Merci d'avance !!!
  • Bonjour mama,
    je vous informe que votre appareil téléphonique n'est pas compatible avec la freebox, je vous invite a utiliser un téléphone a fréquence vocale au lieu d'un en impulsion
    Merci et a votre dispo
    Equipe FREE
  • LE forum des Freenautes !
    Pour booster ta Freebox ou te faire plaisir, les bons-plans hi-tech c'est ici !
    ✅ Pas de prise de tête, ils ont été testés et approuvés par les Membres du forum ! Dernier relevé de prix à 16h12
    ⭐ En ce moment chez Free
    Découvrez les offres prépayés Free Mobile 5G avec Appels/SMS illimités, sans engagement !
    Carte SIM Free Mobile 200Go 5GCarte SIM Free Mobile 200Go 5G

👉 voir l'offre à 8,39€  -16%
    Carte SIM Free Mobile 300Go 5GCarte SIM Free Mobile 300Go 5G

👉 voir l'offre à 0€ 
    Carte SIM Free Mobile 350Go 5GCarte SIM Free Mobile 350Go 5G

👉 voir l'offre à 12,49€  -38%
    Freebox TooSurToo sur YouTube !
    Comme le dit la chanson, Freebox Toosurtoo c'est « une commu qui arrache, et quand t'as ton câble qui lâche, alors même en pleine night, tu liras Pif et Kokalight ! »