probleme etape 2
-
Bonjour nicoten152
un test de position a été effectué, nous avons pu détecter que le souci est au niveau de la boucle locale, de cela nous avons déposé un Gamot de pré localisation auprès de FT
Nous attendons un retour de leur part dans les 48h qui viennent
Nous sommes désolés de ce contretemps fâcheux et nous vous prions de bien vouloir nous en excuser.
MerciEquipe FREE
Voici déjà quelques idées simples et qui font l'unanimité chez les Freenautes pour booster ta Freebox. On a quasiment tous un compte Amazon, alors pour te faciliter la vie, je te mets des liens directs.
1 • Plus de débit : les ordis sont souvent limités à 1Gb/s, tu peux passer très facilement à 2,5 Gbit/s avec un adaptateur RJ45 USB-C (ou en USB-A si ton ordi n'a pas d'USB-C) et si tu ajoutes un switch 2.5Gb/s, tout ton réseau en profitera. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.
2 • Plus de stockage : Ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (7 mm). Certains ajoutent aussi 16 Go de RAM pour un vrai boost de la Delta (VM, usages intensifs).
Tu veux aller plus loin ? Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi.
Pour participer au forum, connecte-toi ou crée un compte, tu seras le/la bienvenu(e) 👍
Mais surtout, le prix reste le même pour toi ! Tu as un SSD dans ta Freebox Ultra ? Partage ton expérience !
cela veut dire que votre requête est en cours de traitement et nous attendons que FT fasse leurs tests nécessaires, c'est suite à leur retour que nous pourrons intervenir
Merci de patienter
je vous informe qu'un test de position a été effectué, nous avons pu détecter que le souci est au niveau de la boucle locale, de cela nous avons déposé un Gamot de pré localisation auprès de FT, nous sommes toujours en attente de leur retour
Nous sommes désolés de ce contretemps fâcheux et nous vous prions de bien vouloir nous en excuser.
Merci
Bonjour Boucheron,Boucheron a écrit :Bonjour, personne ne répond?
Je vous informe que votre souci est réglé, je vous invite a rebooter votre Freebox
Merci de nous faire un retour afin de clôturer votre ticket
Au nom de toute l'équipe Free, nous vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.
Merci
je travaille beaucoup avec internet. merci de faire le nécessaire salmé pour que cela aille au plus vite. cordialement nicoten152
ca y est
ft est intervenu et ma free fonctionne a nouveau
free en panne le 15 mai et malgré week end de 3 jours reparé le 25
bravo free pour votre efficacité
10 jours c pas la mort quand meme
Site: http://www.nino-informatique.fr
Boutique: http://boutique.nino-informatique.fr
Facebook: http://facebook.com/NinoInformatique
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !

Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif