probleme etape 2

  • Bonjour nicoten152
    un test de position a été effectué, nous avons pu détecter que le souci est au niveau de la boucle locale, de cela nous avons déposé un Gamot de pré localisation auprès de FT
    Nous attendons un retour de leur part dans les 48h qui viennent
    Nous sommes désolés de ce contretemps fâcheux et nous vous prions de bien vouloir nous en excuser.
    Merci
    Equipe FREE
  • Hello ! Nouveau sur le forum ?
    Voici déjà quelques idées simples et qui font l'unanimité chez les Freenautes pour booster ta Freebox. On a quasiment tous un compte Amazon, alors pour te faciliter la vie, je te mets des liens directs.

    1 • Plus de débit : les ordis sont souvent limités à 1Gb/s, tu peux passer très facilement à 2,5 Gbit/s avec un adaptateur RJ45 USB-C (ou en USB-A si ton ordi n'a pas d'USB-C) et si tu ajoutes un switch 2.5Gb/s, tout ton réseau en profitera. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.

    2 • Plus de stockage : Ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (7 mm). Certains ajoutent aussi 16 Go de RAM pour un vrai boost de la Delta (VM, usages intensifs).

    Tu veux aller plus loin ? Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi.
    Pour participer au forum, connecte-toi ou crée un compte, tu seras le/la bienvenu(e) 👍
    Pour info, en tant que Partenaire Amazon, le forum peut réaliser un bénéfice sur les achats pour financer l'hébergement.
    Mais surtout, le prix reste le même pour toi ! Tu as un SSD dans ta Freebox Ultra ? Partage ton expérience !
  • en gros , qu'est ce que cela veut dire ?
  • merci de me tenir au courant rapidement salmé
  • Bonjour nicoten152
    cela veut dire que votre requête est en cours de traitement et nous attendons que FT fasse leurs tests nécessaires, c'est suite à leur retour que nous pourrons intervenir
    Merci de patienter
    Equipe FREE
  • bonjour salmé , merci de me renseigner de l'avancement
  • salmé tu avais dit 48h ? ou cela en ai -t-il ???
  • Bonjour nicoten152
    je vous informe qu'un test de position a été effectué, nous avons pu détecter que le souci est au niveau de la boucle locale, de cela nous avons déposé un Gamot de pré localisation auprès de FT, nous sommes toujours en attente de leur retour
    Nous sommes désolés de ce contretemps fâcheux et nous vous prions de bien vouloir nous en excuser.
    Merci
    Equipe FREE
  • toujours pas eu de reponse de leur part ?????? depuis mardi......
  • Boucheron a écrit :Bonjour, personne ne répond?
    Bonjour Boucheron,
    Je vous informe que votre souci est réglé, je vous invite a rebooter votre Freebox
    Merci de nous faire un retour afin de clôturer votre ticket
    Au nom de toute l'équipe Free, nous vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.
    Merci
    Equipe FREE
  • c'est quoi les délais de FT? Car j'ai reelement besoin d'internet ; télé , téléphone..
    je travaille beaucoup avec internet. merci de faire le nécessaire salmé pour que cela aille au plus vite. cordialement nicoten152
  • bonjour a tous ,
    ca y est
    ft est intervenu et ma free fonctionne a nouveau
    free en panne le 15 mai et malgré week end de 3 jours reparé le 25
    bravo free pour votre efficacité
    10 jours c pas la mort quand meme
  • En même temps c'est pas leurs fautes si les technicien FT mettent 1 semaines pour câbler :mrgreen: si y'avait pas besoin de techniciens FT pour câbler sa mettrais dans 95% des cas 72h livraison ups incluse :roll:
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 14h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »