freebox bloquée à l'étape 2

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,
    Nous avons subie un orage le 17/05 et depuis Plus d'internet, plus de téléphone, plus rien.
    La freebox reste bloqué à l'étape 2....

    J'ai déclaré un incident le soir même et depuis le 17/05 plus rien n'a bougé.

    Sur le site de free il est écrit
    17/05/2013 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
    17/05/2013 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
    17/05/2013 " La vérification de nos équipements a fait apparaître un fonctionnement altéré. Une demande de correction a été transmise au technicien réseau local dans le but d'y remédier"

    Et depuis pas de news, pas de détail. Sur les sites qui recensent les anomalies des DSLAM aucune anomalie chez moi... A croire que c'est corrigé, pour tout le monde sauf moi.

    Que faut il faire pour faire avancer le sujet? (le manque de téléphone fixe est un vrai soucis pour nous).

    Par avance merci
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

    ➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    ➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • RE Bonjour,
    Je viens de faire le 3244 pour essayer de faire une relance (ou au moins avoir quelques informations) , mais quelque soit les choix que je fais, la voix m'indique que l'avancement est sur le site ... et me raccroche au nez. Impossible d'avoir quelqu'un.

    Si c'est ca le support Free je pense que je ne vais pas faire long feu chez eux. Au moins le support neuf (donc SFR ) répondait lui....
    Entre ca et le lecteur blueray je suis de plus en plus décu.

    Si quelqu'un a une idée pour que je puisse avoir des infos ou faire avancer le sujet (je ne sais pas si je peu faire d'autres tests chez moi, un hard reset de la box,etc....)?
    Par avance merci.
  • Bonjour Elboz
    je vous invite a me communiquer votre numéro de ligne par MP,afin d’accéder a votre dossier
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Elboz,
    je vous informe qu'un test de position a été effectué, nous avons pu détecter que le souci est au niveau de la boucle locale, de cela nous avons déposé un Gamot de pré localisation auprès de FT
    Nous sommes en attente de leur retour
    Nous sommes désolés de ce contretemps fâcheux et nous vous prions de bien vouloir nous en excuser.
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonsoir Salmé,
    Je vous remercie pour ces précisions, je comprends mieux pourquoi je n'avais pas de nouvelle.

    Je vais attendre le retour de FT, et je vous tiens au courant dès que le sujet est clos

    Cordialement
  • Bonjour,
    J'ai le même problème aussi et un technicien est prévu pour venir seulement 28th/June!
    Si je arrêter l'alimentation, il fonctionne pendant 3 ou 10 minutes, puis il est à nouveau bloque.
    TV, téléphone et Internet.
    Il y a quelque chose que je peux faire?
  • Dans mon cas je suis très énervée mon indiqué une inversion de cablage on me dit que la demande d intervention est refusée par FT. Ensuite on me dit la demande avec FT est en finalisation et la on me dit que rien n'est fait et que je dois.encore patienter ras le bol qu'on me prenne pour une idiote et qu'on me balance de fausses informations juste pour me calmer. Je bosse chez moi autant vous dire que la.c'est vacances forcées. Si ça continu on partira de free avant de tester le service
  • hmsr a écrit :Bonjour,
    J'ai le même problème aussi et un technicien est prévu pour venir seulement 28th/June!
    Si je arrêter l'alimentation, il fonctionne pendant 3 ou 10 minutes, puis il est à nouveau bloque.
    TV, téléphone et Internet.
    Il y a quelque chose que je peux faire?
    Bonjour hmsr
    je vous propose mon aide,
    Merci de m'envoyer votre numéro de ligne afin de voir ce qu'il en est
    Bonne journée
    Equipe FREE
  • bonjour,
    J'ai exactement le même problème depuis 15 jours et le moins que l'on puisse dire est que la hotline free est vraiment lamentable. J'ai toujours été chez free mais ma fidélité a des limites. je pense sérieusement aller chez les concurrents qui ont pignon sur rue.
  • je veux également préciser que dans ces conditions Free n'est pas adapté aux professionnels car sans téléphone et sans internet comment faire tourner son entreprise. Les frais de résiliation me coûteront moins cher que toutes les commandes qui ne peuvent me parvenir.
  • Je suis tout a fait.d.accord avec elbeni quand.on utilise notre connexion internet et téléphoné pour travailler et que le problème est si long à être régler on se dit qu'on perdrait peut être moins.à aller ailleurs ... Pour ma part un mois sans pouvoir travailler j imagine pas les pertes de salaire et les problèmes dans mon travail que ça engendre.
  • elbeni a écrit :bonjour,
    J'ai exactement le même problème depuis 15 jours et le moins que l'on puisse dire est que la hotline free est vraiment lamentable. J'ai toujours été chez free mais ma fidélité a des limites. je pense sérieusement aller chez les concurrents qui ont pignon sur rue.
    Bonjour elbeni,
    je vous invite à me communiquer votre numéro de ligne par MP
    Merci
    Equipe FREE
  • Merci Salmé je vous envoie mon n° de ligne.
    Cordialement.
  • Rebonjour.
    Apparemment le MP reste dans ma boite d'envoi. Je ne sais s'il est parti, il n'apparaît pas dans les éléments envoyés. Curieux...
  • Voila, 2ème coup de téléphone reçu de Free pour me dire uniquement que ma ligne va être vérifier par France Télécom, que de toute façon aucun technicien de free n'est disponible pour un rendez-vous. Je pensais, d'après ce qui m'est indiqué sur free assistance mon compte que ma ligne était déjà vérifiée... Je ne pars pas en vacances, j'attends mes commandes via internet. Heureusement pour moi, je ne suis plus chez chez free mobile car je n'avais jamais de réseau. La 3 G SFR sauve mon entreprise! Désolée pour vous Salmé, vous faites ce que vous pouvez mais le coup de téléphone de Free ce matin m'a littéralement sidérée. Ma freebox est très certainement HS, je suis chez Free depuis la naissance d'internet et ma fidélité est loin d'être récompensée. On me prend pour une idiote et je suis excédée. Ras le bol d'être traitée de cette manière! Je répète, je le hurle: Free est très bien tant que vous n'êts pas en panne sinon continuer à payer comme des imbéciles...ou alors allez à la concurrence qui a pigon sur rue.
  • Sachez que je ne me prive pas de dire à tous mes clients qui sont étonnés de ne pouvoir me joindre que je suis abonnée à l'offre Free !
  • Salmé je crois que la dame est très en colère :mrgreen:
  • Bonjour à tous de la dame très en colère.
    Les techniciens France Télécom sont passés (eux sont très réactifs!). Il n'y a aucun problème sur ma ligne. Maintenant, il me reste à attendre le bon vouloir de Free.. Ce n'est pas du fait de ne pouvoir regarder la télé dont je me plains! Si Free accordait autant d'importance au SAV qu'à son plan marketing, tout irait peut-être un peu mieux et mon entreprise n'aurait pas à subir les dommages d'un laxisme lamentable.
  • Sur Free assistance, il est marqué que France Télécom a résolu le problème sur ma ligne et qu'il me suffit de redémarrer ma freebox. Sur le bon d'intervention laissé par France Télécom, il est marqué que le test est ok mais que la freebox est HS. Je crois que je vais devenir dingue. La hotline me répond qu'ils vont prendre en compte mon problème et ma freebox continue de tourner en rond à l'étape 2...
  • Bonjour elbeni,
    Je vous informe que le technicien indique que tous les tests sont OK
    et que le modem est HS, un rappel est prévu.
    un échange de freebox est prévu aussi
    Bonne journée
    Equipe FREE
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

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