Bonjour,
J'ai demenagé depuis plus d'un mois maintenant et je voudrais changer le nom de mon reseau ainsi que ma clé wifi.
Lorsque je fais la manip et que je redemarre la box, le nom du reseau et la clé se trouvent inchangé.
Comment puis je remedier a ce probleme.
Merci.
Stockez vos données sur Freebox Ultra
⭐⭐⭐⭐⭐ « Fiable et Rapide! 👌 »
SSD Fanxiang 1To à
134,99€
→ Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « Fiable et Rapide! 👌 »
SSD Fanxiang 1To à
134,99€→ Voir sur Amazon
Boostez votre connexion Freebox
⭐⭐⭐⭐⭐ « j'atteins les 2.5Gbps avec la Freebox »
Adaptateur USB-C RJ45 2.5G à
24,22€
Promo
-15% → Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « j'atteins les 2.5Gbps avec la Freebox »
Adaptateur USB-C RJ45 2.5G à
24,22€Promo
-15% → Voir sur Amazon
Nouvelle Carte SIM Free Mobile 350Go
⭐⭐⭐⭐⭐ « Sans engagement, renouvelable, top ! »
Prépayée avec appels illimités à
12,99€
Promo
-35% → Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « Sans engagement, renouvelable, top ! »
Prépayée avec appels illimités à
12,99€Promo
-35% → Voir sur Amazon
Impossible de changer la clef et nom du reseau.
Hello ! Si tu veux profiter au max de ta fibre, voici quelques astuces simples et rapides, classées selon ton modèle de Freebox :
🚀 1. Débloquer le débit 2,5 Gb/s en filaire
- Freebox Pop et Ultra : Ça marche direct ! Double ton débit avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C).
- Freebox Delta : Opte pour le combo avec ce switch 2.5Gb/s (qui inclut l'adaptateur), à relier à ta box avec ce câble 10Gb/s.
💾 2. Ajouter du stockage réseau ultra-rapide
- Freebox Ultra : Glisse un SSD comme celui-ci. Abordable, reconnu direct, idéal pour transférer tes fichiers ou sauvegarder automatiquement tes photos avec l'appli Freebox Files.
- Freebox Delta : Tu peux insérer jusqu'à 4 disques-durs 7mm comme le Seagate BarraCuda. Astuce : tu peux aussi lui ajouter 16 Go de RAM !
💻 Mettre à jour ton équipement
Si tu réfléchis à changer d'ordi, regarde un modèle comme ce Mini PC GMKtec (deux ports 2,5Gb/s), ou cette nouveauté, ce Mini PC Beelink qui dispose d'un port 10Gb/s !
⚡ Tu veux carrément du 10Gb/s ? Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi.
Pour participer au forum, connecte-toi ou crée un compte, tu seras le/la bienvenu(e) 👍
🚀 1. Débloquer le débit 2,5 Gb/s en filaire
- Freebox Pop et Ultra : Ça marche direct ! Double ton débit avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C).
- Freebox Delta : Opte pour le combo avec ce switch 2.5Gb/s (qui inclut l'adaptateur), à relier à ta box avec ce câble 10Gb/s.
💾 2. Ajouter du stockage réseau ultra-rapide
- Freebox Ultra : Glisse un SSD comme celui-ci. Abordable, reconnu direct, idéal pour transférer tes fichiers ou sauvegarder automatiquement tes photos avec l'appli Freebox Files.
- Freebox Delta : Tu peux insérer jusqu'à 4 disques-durs 7mm comme le Seagate BarraCuda. Astuce : tu peux aussi lui ajouter 16 Go de RAM !
💻 Mettre à jour ton équipement
Si tu réfléchis à changer d'ordi, regarde un modèle comme ce Mini PC GMKtec (deux ports 2,5Gb/s), ou cette nouveauté, ce Mini PC Beelink qui dispose d'un port 10Gb/s !
⚡ Tu veux carrément du 10Gb/s ? Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi.
Pour participer au forum, connecte-toi ou crée un compte, tu seras le/la bienvenu(e) 👍
Bonjour vince
Quelle box as tu ?
Une Freebox V5 ou bien un Freebox V6 Révolution ?
Quelle box as tu ?
Une Freebox V5 ou bien un Freebox V6 Révolution ?
Une Freebox V6 Revolution.
Ok : alors il faut faire les modifications via l'interface d'administration web
Voir sur ce tutoriel comment te connecter et comment modifier la clé wifi et son nom
http://www.busyspider.fr/Aide-free-acce ... lution.php
et pour le réglage du WiFI
http://www.busyspider.fr/Aide-free-acce ... n.php#wifi
.
Voir sur ce tutoriel comment te connecter et comment modifier la clé wifi et son nom
http://www.busyspider.fr/Aide-free-acce ... lution.php
et pour le réglage du WiFI
http://www.busyspider.fr/Aide-free-acce ... n.php#wifi
.
C'est exactement ce que je fais mais apres redemarrage ma clef ainsi que le nom reste inchangé.
Il faut valider dans les menus de l'interface , c'est ce que tu as fait ?
ou faire "Appliquer" en bas de chaque onglet pour que la modification soit prise en compte.
ou faire "Appliquer" en bas de chaque onglet pour que la modification soit prise en compte.
Bonjour
Juste pour savoir ? cela a fonctionné ? ou bien tu as toujours le problème ? merci
Juste pour savoir ? cela a fonctionné ? ou bien tu as toujours le problème ? merci
Bonsoir,
Je ne sais pas si Vince a solutionné son problème, mais il se trouve que j'ai le même.
Nouvel utilisateur d'une freebox révolution depuis quelques jours, je n'arrive pas à changer le nom SSID de mon réseau wifi. Dés que je tente de taper autre chose que le nom d'usine, lorsque je valide, un message d'erreur me dit "nom du réseau (SSID) invalide"... J'ai pourtant vérifié auprès de Free que j'effectuais la procédure correctement, rien à faire....
Une idée?
Merci...
Je ne sais pas si Vince a solutionné son problème, mais il se trouve que j'ai le même.
Nouvel utilisateur d'une freebox révolution depuis quelques jours, je n'arrive pas à changer le nom SSID de mon réseau wifi. Dés que je tente de taper autre chose que le nom d'usine, lorsque je valide, un message d'erreur me dit "nom du réseau (SSID) invalide"... J'ai pourtant vérifié auprès de Free que j'effectuais la procédure correctement, rien à faire....
Une idée?
Merci...

Switch 2.5G + SFP 10G
Mini PC GMKtec Ryzen 7
Mini PC Beelink Core 3
Carte SIM Free Mobile 200Go 5G
Carte SIM Free Mobile 300Go 5G