(V6) Freebox bloquée à l'étape 2

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour, Bonsoir,

    Depuis quelques années j'ai la fibre optique dans Paris, 18 ème arrondissement.

    Malheureusement cela fait depuis le 23 avril 2013 que ça tourne en rond à l'étape 2.

    Un ticket d'incident a été ouvert le 23 avril.
    Un technicien est passé lundi 29.
    Résultat: l'installation marche mais que le soucis vient de l’extérieur.

    En parcourant le forum j'ai cru lire qu'un câble pouvait être sectionné sous terre et que la réparation mettait du temps.

    Quand j'appelle Free l'information qui m'est donné c'est que c'est en cours de résolution. J'aimerai juste savoir si je dois me dirigé vers un autre opérateur ou bien patienter.

    Que me suggérez vous ? Je remercie d'avance les personnes qui vont pouvoir m'apporter de de l'aide.

    Cordialement
  • Bonjour cher Freenaute 😉
    Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :

    1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.

    2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

    3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎
    Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
  • Bonjour Tickmeoff
    veuillez m'envoyer votre numéro de ligne FT svp
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    Pour information aux internautes,
    Il n'y a toujours pas d'avancé ni dans l'historique du ticket,
    Ni sur la box. Elle est toujours bloquée à l'étape 2 depuis bientôt 1 mois.
    Merci Free.
  • Bonjour Tickmeoff,
    votre demande est en cours de traitement, une remontée a été effectué afin d'effectuer les tests nécessaires
    nous venons de relancer le service concerné afin d'activer les choses, je vous prie de bien vouloir patienter le temps que votre demande soit traitée
    Nous sommes désolés de ce contretemps fâcheux et nous vous prions de bien vouloir nous en excuser.
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    Je suis depuis mardi dans le même cas, blocage à l'étape 2, d'après tout ce que j'ai lu sur divers forums, je ne suis pas près de retrouver ma connexion.

    En contactant l'assistance technique de Free, il n'y a plus d'interlocuteur, juste sur une boite vocale interactive, elle m'a demandé de vérifier les branchements. Ils prennent vraiment leurs clients pour des demeurés...
    Le problème ne vient pas réellement de nos lignes qui ne synchronisent plus, le vrai problème, c'est que Free ne maitrise pas son sujet, et encore moins la relation clientèle.
  • Bonjour spacypulp
    envoyez moi votre numéro de ligne SVP
    Merci
    Equipe FREE
  • Pour information aux autres internautes:
    Le soucis auquel je suis confronté n'a toujours pas été résolu.
  • Ça remarche depuis le 18/06/13. Cordialement
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 14h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »

    Retourner vers « Le boitier Serveur »