probleme etape 2

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • bonjour , j'ai ma free depuis fin septembre
    et ce matin elle fonctionnait tres bien
    je rentre ce soir , etape 2 verifier branchements et tout
    je debranche et rebranche pareil
    j'appelle 3244, j'ai un ticket incident a la date du 15
    combien de temps cela va -t-il durer ?
    qu'est ce qu'il se passe chez moi ?
    merci de m'eclairer les gens
  • Bonjour cher Freenaute 😉
    Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :

    1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.

    2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

    3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎
    Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
  • hello

    ta pas eu de l'orage ces dernières 48h ???

    si c'est le cas faut la faire changer :mrgreen:
  • Bonjour nicoten152
    Veuillez m'envoyer votre numéro de ligne afin de consulter votre dossier
    Merci
    Equipe FREE
  • bonjour
    pas d'orage ces 48 dernieres heures
    mercredi matin elle fonctionnait tres bien et le soir plus rien
    pour salmé : 09xxx56434

    voici ce que me repond free :

    La vérification de nos équipements a fait apparaître un fonctionnement altéré. Une demande de correction a été transmise au technicien réseau local dans le but d'y remédier

    qu'est ce que cela veut dire ?? combien de temps cela va -t-il prendre ?
    car plus d'internet , plus de télé , plus de téléphone

    merci
  • la faire changer ?? mais comment s'y prendre ??
  • salmé : ou 05 57 58 56 46
  • Vu la réponse qui vous a été donnée par Free, je pense qu'il s'agit plutôt d'un problème sur la ligne et que c'est France Télécom qui doit intervenir. Votre box ne semble pas en cause. Le délai d'intervention par l'opérateur historique est très élastique....hélas pour vous! Souhaitons qu'ils interviennent rapidement...
    V6 commandée le 23/12 par relais kiala.
    Changement pour UPS le 15 janvier.
    Mail le 25 janvier.
    V6 livrée le 28 janvier.
    Gamepad reçu le 15 février.
    Fonctionnement: Nickel
  • merci de ton information
    ca prend generalement combien de temps ?
  • est ce que ca ne serait pas la carte DSLAM ??
  • Bonjour, pour ma part je suis à 4 semaines de bloquage sur étape 2.
    Hier après midi au 3244 la personne qui me répond "me dit ma ligne est malade il faut attendre que le traitement fasse effet"......!!!!
    Ensuite que un technicien de free et FT devront passer chez moi et j'attend toujours l'appel pour prise de RDV.............
    Je pense vraiment que le client chez FREE n'est pas sa préocupation. Il faut payer mais pour rien Week-end de 3 jours donc rien avant combien de temps, c'est honteux.....
  • Bonjour,
    Je suis dans le même cas que vous depuis bientôt 1 mois.
    Je songe à faire appel au juge de proximité.
  • Bonjour nicoten152
    Nous accusons réception de votre demande, celle çi sera traitée des qu'on aura un retour de la part de notre opérateur historique
    Merci de bien vouloir patienter
    Equipe FREE
  • Bonjour, moi aussi je vais voir assos de consommateurs et voir avec la presse...pour article.
    Je suis vraiment dans galère car j'ai comme beaucoup de monde absolument besoin d'une connection pour bosser.
  • Re-bonjour j'attend toujours appel pour un RDV..... pas sérieux de votre part...FREE
  • salmé : des news ?????
  • bonjour a tous , j'ai eu des news aujourd'hui ; ils ont verifié leurs equipements et n'ont rien trouvé . ils font des investigations supplementaires
    va t'on m'envoyer un technicien free ou FT et rapidement svp ?
  • gameOT lancée et j'ai un numero
    on peut me renseigner la dessus ?
  • Bonsoir,5ième semaine re-appel ce matin 3244 pour rien encore une fois, à quoi sert ce service...!!!! Pas de RDV aucune visibilité pour remise en route, j'attend demain et je resilie ma ligne et changement d'opérateur.
  • Bonjour, personne ne répond?
  • si moi mais j'attends des nouvelles moi aussi
    un ticket gamot a été lancé sans technicien free qui est passé
    j'ai un numero mais je ne sais pas ce qu'il va se passer ensuite .

    sinon , je pense que j'ai peut etre subi un ecrasement de ligne .... A voir
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 12h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »

    Retourner vers « Le boitier Serveur »