probleme etape 2
-
bonjour , j'ai ma free depuis fin septembre
et ce matin elle fonctionnait tres bien
je rentre ce soir , etape 2 verifier branchements et tout
je debranche et rebranche pareil
j'appelle 3244, j'ai un ticket incident a la date du 15
combien de temps cela va -t-il durer ?
qu'est ce qu'il se passe chez moi ?
merci de m'eclairer les gens
Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :
1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️
3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
ta pas eu de l'orage ces dernières 48h ???
si c'est le cas faut la faire changer
Site: http://www.nino-informatique.fr
Boutique: http://boutique.nino-informatique.fr
Facebook: http://facebook.com/NinoInformatique
Veuillez m'envoyer votre numéro de ligne afin de consulter votre dossier
Merci
pas d'orage ces 48 dernieres heures
mercredi matin elle fonctionnait tres bien et le soir plus rien
pour salmé : 09xxx56434
voici ce que me repond free :
La vérification de nos équipements a fait apparaître un fonctionnement altéré. Une demande de correction a été transmise au technicien réseau local dans le but d'y remédier
qu'est ce que cela veut dire ?? combien de temps cela va -t-il prendre ?
car plus d'internet , plus de télé , plus de téléphone
merci
Changement pour UPS le 15 janvier.
Mail le 25 janvier.
V6 livrée le 28 janvier.
Gamepad reçu le 15 février.
Fonctionnement: Nickel
ca prend generalement combien de temps ?
Hier après midi au 3244 la personne qui me répond "me dit ma ligne est malade il faut attendre que le traitement fasse effet"......!!!!
Ensuite que un technicien de free et FT devront passer chez moi et j'attend toujours l'appel pour prise de RDV.............
Je pense vraiment que le client chez FREE n'est pas sa préocupation. Il faut payer mais pour rien Week-end de 3 jours donc rien avant combien de temps, c'est honteux.....
Je suis dans le même cas que vous depuis bientôt 1 mois.
Je songe à faire appel au juge de proximité.
Nous accusons réception de votre demande, celle çi sera traitée des qu'on aura un retour de la part de notre opérateur historique
Merci de bien vouloir patienter
Je suis vraiment dans galère car j'ai comme beaucoup de monde absolument besoin d'une connection pour bosser.
va t'on m'envoyer un technicien free ou FT et rapidement svp ?
on peut me renseigner la dessus ?
un ticket gamot a été lancé sans technicien free qui est passé
j'ai un numero mais je ne sais pas ce qu'il va se passer ensuite .
sinon , je pense que j'ai peut etre subi un ecrasement de ligne .... A voir
💡 Débit jusqu'à 2.5Gbit/s ?
💡 Stockage sur Freebox Ultra
💡 Du WiFi fiable et rapide ?

🖧 Switch 2.5G pour ton réseau
💽 Freebox Delta : Disque-dur 2.5"
💽 Freebox Révolution en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif